Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai raté la date limite de demande d'admission , et je voudrais savoir si je peux faire la demande d'admission aprés la date limite ????

Merci

• Habitués
Posté(e)

Hum je ne sais pas vraiment mais au pire contacte l'UdeM !

Ou essaie leur clavardage, c'est très pratique. tu peux le faire dès lundi après midi (chez eux ce sera le matin donc cela sera bon)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai raté la date limite de demande d'admission , et je voudrais savoir si je peux faire la demande d'admission aprés la date limite ????

Merci

je te deconseil cette universite, je me suis inscrit en decembre 2009 pour la session d'hivert 2010, j'ai depose mon dossier et il l;on perdu ces cons.

alors je me dirige vers McGill il sont plus sérieux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

en plus je suis toujours sans décision, en instance, et la session d'hiver est partie depuis des mois, Udem n'est pas bien classée et n'offre pas une qualite d'étude satisfaisante, McGill est la 2eme du canada, et parmi les 10 première en Amérique du nord.

• Habitués
Posté(e)

Tout est relatif, je suis allée à McGill et j'ai quitté avant la fin du baccalauréat pour aller dans une autre université. Je n'ai pas aimé McGill et je me demande toujours ce que vous y trouvez de si spécial.

D'ailleurs, j'en ai déjà parlé, quand j'ai quitté, les Québécois francophones désertaient et l'université a dû investiguer parce que si le quota d'élèves francophones n'était pas atteint, les subventions du provincial étaient coupées.

J'ai été convoquée à une rencontre sur les raisons de mon départ et on m'a invitée à une rencontre de groupe avec d'autres étudiants qui quittaient McGill.

Je ne peux pas comparer avec l'UdeM, mais j'ai préféré de loin l'UQAM.

• Habitués
Posté(e)

Généralement, oui c'est possible dans la plupart des universités mais il faut savoir que si un quotta existe ou si les classes sont pleines, ton dossier ne sera pas étudié. Donc tout dépend du domaine de formation et du nombre d'inscription qu'ils ont deja.

• Habitués
Posté(e)

Le drame au Canada est que si on poste son dossier après la date limite, il n'a aucune chance d'être examiné.

Je parle en connaissance de cause.

La seule chose à faire, est de tenter de nouveau sa chance pour la prochaine vague d'admission.

Maintenant comparer l'UdeM avec McGill ou l'UQAM, tout est relatif... mais de là à dire qu'une de ses universités est "la m**de", c'est y aller un peu fort...

• Habitués
Posté(e)

Le drame au Canada est que si on poste son dossier après la date limite, il n'a aucune chance d'être examiné.

Je parle en connaissance de cause.

La seule chose à faire, est de tenter de nouveau sa chance pour la prochaine vague d'admission.

Maintenant comparer l'UdeM avec McGill ou l'UQAM, tout est relatif... mais de là à dire qu'une de ses universités est "la m**de", c'est y aller un peu fort...

Je maintien que tout dépend des universités : l'uqar a par exemple une section inscription tardive sur son site. Donc pour les programme où il y a de la place elle essaie de combler ses classes (plus elle a d'étudiants, mieux c'est pour eux point de vue finances).

Peut être qu'il faut pour ça sortir de Montréal

Le mieux est donc de les appeler ! Quelques frais avec une carte d'appel mais au moins tu auras une réponse claire.

Et je plussoie Yatson : la réputation des université dépend beaucoup du domaine d'étude et de ce qu'on recherche. Les remarques générales précédentes sont totalement infondées.