Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon moi ça fait déjà plus de 4 ans de ça mais je vais quand même vous narrer ma petite expérience !

Avant de partir j'avais posté mon CV sur Emploi Québec en disant que j'arrivais au Québec le 1er novembre... Et bien le 2 j'avais un appel et le 4 je commençais ma première job :lol: Donc oui ! Foncez et mettez vos CV sans forcément répondre à une offre sur Monster, Emploi Québec, Jobboom, etc. Vous pouvez vous faire repérer par un employeur, mais aussi par une agence de placement qui aura plein de boulots à vous proposer :)

La même chose m'est arrivée une 2e fois deux après. Je voulais changer de boulot mais je n'avais pas encore trop commencé à chercher... juste mis mon CV a jour sur Jobboom et on m'a appelé pour une job... dans laquelle je suis toujours :)

Et si une fois ici, vous n'avez pas de contact encore, premier truc à faire : aller poser votre candidature dans un max d'agences de placements :) C'est souvent le meilleur moyen d'avoir sa 1re expérience ici !

Bonne chance :)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

pour ma part, j'ai envoyé des mails avec cv(a la quebecquoise)+ lettre de motivation avant d'arriver et je précisais que j'avais le csq et que j'etais en attente du visa de résident permanent et ma date d'arrivée.

J'ai eu qq reponses qui me demandaient de les recontacter une fois sur place.

Je suis parti de Marseille pour Montreal le 26 fevrier, j'ai envoyé un mail aux personnes et maintenant que je suis sur place 2 des boites m'ont proposé un contrat et une ss2i essai de faire le forcing auprès de ses clients pour qu'ils m'embauchent.

Finalement je commence mon nouveau taf lundi prochain.

@kikounette et cherybee vous etes de ou sur Marseille, et vous allez être choqué de voir des gens civilisés par rapport à chez nous

Rbaatouc, je suis là depuis 3 ans et demi! Je vis et je travaille sur la rive sud. Chanceuse, je n'ai pas à passer les ponts tous les jours.

Ceci dit, c'est vrai que le choc fut grand. Mais pas dans le sens qu'on pourrait penser. Que du positif. Du travail tout de suite, les gens vraiment gentils, les automobilistes cools et disciplinés, les chariots des supermarchés retournés au parc à chariot sans avoir besoin de jeton consigne, les magasins presque vides en semaine à 17 h, bref, on entre dans un autre monde.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

coucou!

Nous sommes a 17 jrs du départ, et ayant déjà bien avance(nous avons la maison, les electro, la voiture ca se serait tardé), je commence a regarder plus serieusement les offres d'emploi que je recois, et je me pose une question

A ceux qui ont envoyé leur cv avant d'arriver, avez vous joint avec une presentation expliquant votre situation?

Ou alors pensez vous que je doive attendre d'être sur place?

Merci pour votre aide wub.gif

Salut Kinounette,

Tout d'abord félicitations et bonne chance pour ton installation.wink.gif

Si ça ne te déranges pas, pourrais tu me dire comment tu as trouvé la maison, équipements et les montants.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

rbaatuc, ben je suis proche de st charles, ten fais pas pour le choc, j'ai grandit dans le michigan et en caroline du nord!!et je connais un peu..

titlily, ben ca sert a rien que je te dise combien j'ai paye mes electro tout depend de ce qu'on cherche et son budjet!!faut se prendre en main et regarder des sites comme lepacs.com ou kijiji ou craiglist si tu veux de l'occas mais ta aussi dedans des annonces d'entrepots de liquidation.

LA je peux pas faire le boulot a ta place, et faut te dire qu'au Quebec tu seras pas assiste comme en France, preparer mon dossier ma pris 2ans, oui 2ans de recherches de lecture et je connais pas tout encore!! Pour la maison et les elecro ben je me suis debrouille et j'ai contacte les vendeurs en expliquant ma situation et en trouvant des compromis! bonne chance

• Habitués
Posté(e)

navré si j'ai ete un peu brutale, merci pour tes felicitations, je suis un peu a cran a cause de la mentalite des clients que je peux avoir ici, j'en peu plus(je vends toutes mes affaires et je pars juste avec nos valises, un fret aerien de 100kg) et avec 3enfants au milieu c'est du sport, j'espere que tu m'en voudras pas..bonne continuation

Posté(e)

navré si j'ai ete un peu brutale, merci pour tes felicitations, je suis un peu a cran a cause de la mentalite des clients que je peux avoir ici, j'en peu plus(je vends toutes mes affaires et je pars juste avec nos valises, un fret aerien de 100kg) et avec 3enfants au milieu c'est du sport, j'espere que tu m'en voudras pas..bonne continuation

Je ne t'en veux pas même si j'ai été surprise du ton employé, je trouve juste sympa d'échanger les tuyaux qu'on peut avoir, je pense que ce forum est aussi là pour ça.

Maintenant ce n'est pas grave, j'ai déjà regardé par moi même et je continue, ce n'est pas un problème.

Bonne chance dans ton projet.

• Habitués
Posté(e)

comme je t'ai dit je pense pas que ca t'aiderais, j'ai 3 enfants, donc j'ai certaines prioritées dans mon équipement que tu auras pas forcément, maintenant ma maison et la plupart de mes electro je les ait trouvé sur lepacs.com et aussi un peu craiglist(bon si tu parles pas anglais oublie celui la parce que la plupart des annonces sont en anglais).

Apres pour certaines choses ce qui a aidé c'est que j'ai mon cousin et une amie sur place, donc ils ont pu faire des cheques d'accomptes pour moi car tres peu avaient paypal!

Et encore une fois je preférais tout réserver à distance car avec les 3 si il faut que je prospecte pour tout ca va pas etre simple(mes enfants ont 6,4 et 2ans)

apres pour la maison, je lui ait fait un mandat car la somme etait presque équivalente à un loyer pour être sur qu'il nous la réserve, et j'ai eut la chance de tomber sur un bon proprio qui nous aide aussi notament pour le CPE.

Voila je sais pas si je peux faire plus pour t'aider sinon dis moi, et encore desole...jsuis seule toute la journée pour gerer les clients et le départ avec les enfants au milieu et en plus j'arrete de fumer..enfin j'essaye, car jecompte laisser ca avec ma vie pourrie ici. Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses ^_^

Posté(e)

comme je t'ai dit je pense pas que ca t'aiderais, j'ai 3 enfants, donc j'ai certaines prioritées dans mon équipement que tu auras pas forcément, maintenant ma maison et la plupart de mes electro je les ait trouvé sur lepacs.com et aussi un peu craiglist(bon si tu parles pas anglais oublie celui la parce que la plupart des annonces sont en anglais).

Apres pour certaines choses ce qui a aidé c'est que j'ai mon cousin et une amie sur place, donc ils ont pu faire des cheques d'accomptes pour moi car tres peu avaient paypal!

Et encore une fois je preférais tout réserver à distance car avec les 3 si il faut que je prospecte pour tout ca va pas etre simple(mes enfants ont 6,4 et 2ans)

apres pour la maison, je lui ait fait un mandat car la somme etait presque équivalente à un loyer pour être sur qu'il nous la réserve, et j'ai eut la chance de tomber sur un bon proprio qui nous aide aussi notament pour le CPE.

Voila je sais pas si je peux faire plus pour t'aider sinon dis moi, et encore desole...jsuis seule toute la journée pour gerer les clients et le départ avec les enfants au milieu et en plus j'arrete de fumer..enfin j'essaye, car jecompte laisser ca avec ma vie pourrie ici. Bon courage

Merci quand même, et bon courage avec tes enfants, je comprends la difficulté même si je n'en ai qu'une.