mly Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 bonjour tt le monde je compte partir fin mars..j ai vu que je peux benificier d une dotation touristique de 20000 et une dotation immigration de 25000 dhs...le probleme qui se pose que la majorite des banques ne sont pas a jour et on m a demade de ramenes des documents necessaires :copie visa immigration certifies et photocopie cin et certificat de travail dates au minos de trois mois.. la question qui se pose comment pourrais avoir l certificat de travail sachant que je ne travail pas c est urgent svp je compte sur votre aide merci Citer
mly Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Posté(e) 5 mars 2010 bonjour est ce que quelqu un peut m aider ou a d autres suggetions......... les marocains aller...........merci d avance Citer
Habitués global-man Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 bonjour est ce que quelqu un peut m aider ou a d autres suggetions......... les marocains aller...........merci d avance voila ce que je peux faire pour toi a wel bladdi je vais te trasnmettre ci-dessous le cas d'un immigrant marocain qui a volu avoir les ddeux dotations et lah isahal 3lik boncourage. quote QUOTE/ bonjour :-) Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, J'aimerais confirmer que c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps. Et bien, j'aimerais vous informer qu'aujourd'hui, je viens d'avoir les deux dotations auprès de mon agence bancaire ! Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations ! L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec commission de 5 % pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation ! c'est une commission, puis le taux au BAM est identique aux banque commerciales.. C'est à dire par exemple, pour la dotation de tourisme : 20000 dh avec le cours d'ajourd'huit 7.25 ça donne 20.000/7.25 = 2758 $ ca + 500 dh que tu paies cache. Pour la dotation d'immigration le même système 25.000/7.25 = 3448 $ + 500 dh à payer comme commission ! Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication. Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change ! Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés. Le lendemain, je me suis déplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès deservice juridique de la Banque centrale. -. Les deux circulaires de l'office de change. -. Copie de la Carte nationale. -. Copie certifiée du Visa. -. Attestation de travail valable pour le trimestre. Aujourd'hui, je viens de récupérer mes dollars canadiens ( 45.000 dh avec taux du jour 7.25 dh ça m'a apporté 6200 $ et quelques poussières ! Cette somme concerne un célibataire. certainement le couple aura le double. Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires. Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES). http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp Circulaire n°1694( immigration ) http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp Bon courage. UNQUOTE. Citer
mly Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Posté(e) 6 mars 2010 bonjour est ce que quelqu un peut m aider ou a d autres suggetions......... les marocains aller...........merci d avance voila ce que je peux faire pour toi a wel bladdi je vais te trasnmettre ci-dessous le cas d'un immigrant marocain qui a volu avoir les ddeux dotations et lah isahal 3lik boncourage. quote QUOTE/ bonjour :-) Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, J'aimerais confirmer que c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps. Et bien, j'aimerais vous informer qu'aujourd'hui, je viens d'avoir les deux dotations auprès de mon agence bancaire ! Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations ! L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec commission de 5 % pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation ! c'est une commission, puis le taux au BAM est identique aux banque commerciales.. C'est à dire par exemple, pour la dotation de tourisme : 20000 dh avec le cours d'ajourd'huit 7.25 ça donne 20.000/7.25 = 2758 $ ca + 500 dh que tu paies cache. Pour la dotation d'immigration le même système 25.000/7.25 = 3448 $ + 500 dh à payer comme commission ! Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication. Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change ! Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés. Le lendemain, je me suis déplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès deservice juridique de la Banque centrale. -. Les deux circulaires de l'office de change. -. Copie de la Carte nationale. -. Copie certifiée du Visa. -. Attestation de travail valable pour le trimestre. Aujourd'hui, je viens de récupérer mes dollars canadiens ( 45.000 dh avec taux du jour 7.25 dh ça m'a apporté 6200 $ et quelques poussières ! Cette somme concerne un célibataire. certainement le couple aura le double. Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires. Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES). http://www.oc.gov.ma...Voyage/1715.asp Circulaire n°1694( immigration ) http://www.oc.gov.ma...urants/1694.asp Bon courage. UNQUOTE. merci pour la reponse j ai deja consulter cette page la question qui se pose que ca fait une annee que j ai quiitter mon travail pour le certificat de travail est ce que je peux donner la derniere concernant mon emploi date recement...est ce bioen ca Citer
Habitués global-man Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 bein essaie de donner la plus récente...je vois pas pourquoi ils insistent sur cette attestation de travail sachant que celui qui demande ces dotations va quitter tout le payer non seulement son boulot...bon toi tu leur donnes la plus récente et tu leur expliques la chose...lah isahal 3lik et lah iwafa9 Citer
mly Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Posté(e) 8 mars 2010 bein essaie de donner la plus récente...je vois pas pourquoi ils insistent sur cette attestation de travail sachant que celui qui demande ces dotations va quitter tout le payer non seulement son boulot...bon toi tu leur donnes la plus récente et tu leur expliques la chose...lah isahal 3lik et lah iwafa9 svp est ce quelqu un peut m aider j en ai marre de partir aller dans les succerssales banquaire pour avoir dotation immigration+dotation voyage...ils ne sont pas a jour est ce quelqu un a une idee comment resoudre ce probleme Citer
lasen Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 bein essaie de donner la plus récente...je vois pas pourquoi ils insistent sur cette attestation de travail sachant que celui qui demande ces dotations va quitter tout le payer non seulement son boulot...bon toi tu leur donnes la plus récente et tu leur expliques la chose...lah isahal 3lik et lah iwafa9 svp est ce quelqu un peut m aider j en ai marre de partir aller dans les succerssales banquaire pour avoir dotation immigration+dotation voyage...ils ne sont pas a jour est ce quelqu un a une idee comment resoudre ce probleme meme prob. mly .je n ai aucun ideé comment faire changer les dhs en cad ????? ds des banques ou faut il visiter loffice dechange.j espére que des marocains deja installés nous éclairent le chemain Citer
lasen Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 bonjour est ce que quelqu un peut m aider ou a d autres suggetions......... les marocains aller...........merci d avance voila ce que je peux faire pour toi a wel bladdi je vais te trasnmettre ci-dessous le cas d'un immigrant marocain qui a volu avoir les ddeux dotations et lah isahal 3lik boncourage. quote QUOTE/ bonjour :-) Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, J'aimerais confirmer que c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps. Et bien, j'aimerais vous informer qu'aujourd'hui, je viens d'avoir les deux dotations auprès de mon agence bancaire ! Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations ! L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec commission de 5 % pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation ! c'est une commission, puis le taux au BAM est identique aux banque commerciales.. C'est à dire par exemple, pour la dotation de tourisme : 20000 dh avec le cours d'ajourd'huit 7.25 ça donne 20.000/7.25 = 2758 $ ca + 500 dh que tu paies cache. Pour la dotation d'immigration le même système 25.000/7.25 = 3448 $ + 500 dh à payer comme commission ! Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication. Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change ! Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés. Le lendemain, je me suis déplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès deservice juridique de la Banque centrale. -. Les deux circulaires de l'office de change. -. Copie de la Carte nationale. -. Copie certifiée du Visa. -. Attestation de travail valable pour le trimestre. Aujourd'hui, je viens de récupérer mes dollars canadiens ( 45.000 dh avec taux du jour 7.25 dh ça m'a apporté 6200 $ et quelques poussières ! Cette somme concerne un célibataire. certainement le couple aura le double. Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires. Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES). http://www.oc.gov.ma...Voyage/1715.asp Circulaire n°1694( immigration ) http://www.oc.gov.ma...urants/1694.asp Bon courage. UNQUOTE. CAD on a droit de porter 3500cad sur lui &de les declarer au douane??est-elle suffisante pr 3mois /personne Citer
Messages recommandés