Habitués caroalex Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, j'écris de la part de ma belle-soeur. Elle parraine son mari de la Colombie. Aujourd'hui, son mari a reçu des documents de l'Ambassade lui demandant de faire parvenir les documents suivants: -examen médical (parce que le premier est échu) -le passeport original Elle voudrait savoir ce que signifie la demande du passeport ?? Est-ce bien parce qu'ils apposeront la résidence permanente ?? Merci de vos conseils. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, j'écris de la part de ma belle-soeur. Elle parraine son mari de la Colombie. Aujourd'hui, son mari a reçu des documents de l'Ambassade lui demandant de faire parvenir les documents suivants: -examen médical (parce que le premier est échu) -le passeport original Elle voudrait savoir ce que signifie la demande du passeport ?? Est-ce bien parce qu'ils apposeront la résidence permanente ?? Merci de vos conseils. Pas nécessairement tout de suite mais oui, éventuellement, quand ils auront reçu le médical et analyser son dossier sécuritaire. Une forumiste, son mari a envoyé son passeport en octobre et, toujours pas de visa...ça dépend des pays. C'est quoi les délais ? Citer
Habitués Yullover Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 WOOOOOOW !!! Chanceuse... Oui... Si Bogota demande ton passeport et refaire la visite médical, c'est pour le visa... Vous êtes si chanceux... enfin je suis content de savoir que sa bouge un peu a Bogota... je suis tellement désespéré, dernièrement, une amie de ma femme a reçu son visa en tant que travailleur qualifier en moins de 5 mois... ce qui me rend très déçu de comment Bogota procède... Dit a ta belle-soeur d'envoyer le passeport avec SERVITRENGA, et de payer les frais de retour du passeport pour qu'il le retour avec Servitrenga... sinon l'ambassade vont le retourner avec la 4-72, la poste Colombienne qui est vraiment pas fiable... Compté un bon 4 à 6 semaines avant de recevoir le visa avec servitrenga, plus avec la 4-72. Je suis vraiment heureux pour vous !!! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Ah oui en passant, faire la visite médicale avant d'envoyer le passeport, parce que les médecins de la Colombie demande le passeport comme preuve d'indentité. Citer
Habitués caroalex Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Nous sommes si surpris !! J'ai parrainé mon mari il y a 5 ans et je me suis dis: ça y est, c'est pour le visa !! Mais je ne voulais faire de fausses idées à personne, vous comprenez. La demande est en traitement depuis avril 2009. Ils ont envoyé des preuves il y a quelques semaines. À ce que je comprends, pas d'entrevue en vue ??!!! J'espère bien que c'est pour le visa. Il va aller faire ses examens médicaux demain matin. Ensuite, les médicaux partent pour Port of Spain. Ensuite, il envoie son passeport à Bogota et on attend. J'ai bien hâte de voir combien de temps ça prendra pour tout ça... Ils sont bien silencieux Bogota en tout cas. Citer
Habitués caroalex Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Ma belle-soeur se demande s'ils peuvent quand même demander une entrevue même après avoir demandé le passeport ? C'est toujours ambigu avec l'Ambassade. Pas moyen de savoir quelque chose clairement. Ils demandent d'envoyer les documents d'ici 45 jours sinon ils arrêtent les procédures et nous devons faire une nouvelle demande et repayer. Alors on se dit que ça doit sûrement être pour le visa, on ne voit pas autre chose !!! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Tout les cas que je connais, quand ils ont reçu cette lettre, c'était sans entrevue et direct visa... sinon ils vous auraient donner une dates pour une entrevue avant cette lettre... Citer
Habitués caroalex Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Je me disais que c'était sûrement bon signe, mais j'essaie de dire à ma belle-soeur de ne pas se faire d'idée... !!! Savez-vous combien de temps cela peut-il prendre ? Ses examens médicaux partent par avion mercredi pour Port-of-Spain et son passeport pour Bogota mercredi aussi. Alors elle se demande c'est combien de temps ?? Sur CIC c'est toujours écrit "EN COURS". C'est fou comme ils ne donnent aucun détail hein !! Et vous ? Toujours dans l'attente ... Je sais ce que vous vivez je suis passée par là il y a 5 ans. Attente insoutenable n'est-ce pas ? Mais vous verrez, quand elle sera ici, vous oublierez vite... Facile à dire, mais croyez-moi !! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Je connais personnellement une autre personne qui est passé par Bogota, en fait je l'ai connu grâce a internet et les nombreux forum. Il m'a dit que 3 semaines après que sa femme soit arrivée au Québec, le statut sur le site CIC a changer pour "décision prise" donc Bogota ne font JAMAIS de modification avant la toute toute fin de processus. Quand sa femme à reçu cette lettre il faut compter un 4 à 6 semaines pour recevoir le passeport avec le visa. Comme j'ai dit plus haut... il faut absolument que son mari envoi le passeport avec Servitrenga AVEC un enveloppe de retour pré-payé... Servitrenga offre ce service avec signature et tracking number. Si il envoi sans enveloppe de retour, l'ambassade vont retourné le passeport avec la 4-72, qui est le courrier normal et TRÈS long... Pour ma part, oui toujours dans l'attente, bientôt 7 mois et rien... rien... rien... Citer
Messages recommandés