Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je vis dans un 5 et demi que je loue 675 dollars. mes proprios vont augmenter le loyer à 690 l'année prchaine.

d'habitude c'est 5 dollars qu'on m'augmentait dans mes autres appart.

je me demande si c'est pas excesif comme augmentation surtout que aucun travaux n'a été fait.

est ce que je peux refuser sans quitter?

merci

• Habitués
Posté(e)

une hausse de 2,18%... ce n'est pas non plus une hausse fulgurante... sachant que les taxes municipales ont augmenté en moyenne de plus de 5% à Montréal, l'électricité a augmenté, certains arrondissement ont une nouvelle taxe de services, il faut aussi que le propriétaire indexe son loyer sur le cout de la vie...

ce qui avec l'estimation de la regie du logement et leur taux ne fait que si tu chauffes toi même electrique entre 0,6 et 0,7 de plus que le taux préconisé...

bien sur tu peux refuser, mais le propriétaire peut aussi aller par la suite en jugement à la régie du logement pour statuer sur l'augmentation...

• Habitués
Posté(e)

une hausse de 2,18%... ce n'est pas non plus une hausse fulgurante... sachant que les taxes municipales ont augmenté en moyenne de plus de 5% à Montréal, l'électricité a augmenté, certains arrondissement ont une nouvelle taxe de services, il faut aussi que le propriétaire indexe son loyer sur le cout de la vie...

ce qui avec l'estimation de la regie du logement et leur taux ne fait que si tu chauffes toi même electrique entre 0,6 et 0,7 de plus que le taux préconisé...

bien sur tu peux refuser, mais le propriétaire peut aussi aller par la suite en jugement à la régie du logement pour statuer sur l'augmentation...

je chauffe éffectivement moi même.. je sais que c'est pas chers comme loyer pour un 5 et demi donc voir les avis vont me faire une idée de partir ou rester..

Posté(e)

A ce prix la ne quitte surtout pas ton appart :lol: Un 5 et demi a ce prix la c'est vraiment donné... Sinon reste plus qu'à acheter :P

• Habitués
Posté(e)

A ce prix la ne quitte surtout pas ton appart :lol: Un 5 et demi a ce prix la c'est vraiment donné... Sinon reste plus qu'à acheter :P

c'est aussi dans mes projets dans un an ou deux donc je crois que je vais rester et mettre de côté d'ici que je trouve mon bonheur comme maison mais bon payer tout toute seule c'est pas donner non plus!!

• Habitués
Posté(e)

Ce à quoi personnellement je répondrai:

je paye l'électricité donc c'est sur moi que la charge pèse

je n'ai pas eu d'augmentation de salaire suite à la crise moi, fait que le coût de la vie indexé ça marche pas comme argument

je n'ai pas de revenu complémentaire grâce à un logement à revenu

y a des trucs à refaire justement dans l'appart, on en parle?

je suis pas proprio pour éviter certaines taxes justement

(en fait je dis je mais c'est pour figurer ce qui pourrait être répondu... parce que de fait j'ai rien à dire je change d'appart et qu'en plus je trouve pas ça trop élevé non plus comme augmentation... mais si on veut être c*n j'ai plein d'arguments encore :P)

• Habitués
Posté(e)

lol c'est pas faut non plus

je paye mon electricité, je n'ai pas à date ( dépendant du front commun) des augmentations, il y a de la peinture à refaire mais c'est vrai qu'il est super bien situé et que c'est pas trop chers même si cela me fait un peu ch**r comme augmentation..

mais bon

une question ils me demandent de payer en liquide est ce que je peux payer par chéques pareil? c'est un peu pénible de chercher de la monnaie chaque fois pour les &à unités

merci en tout cas

• Habitués
Posté(e)

vous payez votre electricité propre à votre logement, mais n'y a t'il pas de partie commune?? pas mal d'immeuble ou de blocs à logements ont des parties communes comme les corridors... et il faut eclairer ces parties et les chauffer... que vous soyez proprio ou pas, les taxes vous les payez, il n'y a aucun proprio qui vous fera cadeau des taxes, donc aussi de ses augmentations de taxes, taxe d'eau, taxe d'ordures (vous produisez bien des déchets...), augmentation des assurances de la batisse...

donc un proprio qui veut justifier son augmentation de loyer devant la régie, il y parviendra toujours car même si le pourcentage d'imposition reste le même, la valeur de l'évaluation municipale augmente chaque année, donc les taxes aussi!!!

• Habitués
Posté(e)

vous payez votre electricité propre à votre logement, mais n'y a t'il pas de partie commune?? pas mal d'immeuble ou de blocs à logements ont des parties communes comme les corridors... et il faut eclairer ces parties et les chauffer... que vous soyez proprio ou pas, les taxes vous les payez, il n'y a aucun proprio qui vous fera cadeau des taxes, donc aussi de ses augmentations de taxes, taxe d'eau, taxe d'ordures (vous produisez bien des déchets...), augmentation des assurances de la batisse...

donc un proprio qui veut justifier son augmentation de loyer devant la régie, il y parviendra toujours car même si le pourcentage d'imposition reste le même, la valeur de l'évaluation municipale augmente chaque année, donc les taxes aussi!!!

je vis au dessus de mes proprios je donne sur la rue j'ai mon entrée à moi donc pas de corridor à éclairer mais c'est correct je vais payer c'est juste que je voulais rester longtemps mais si chaque année ils demande 15 dollars je vais trouver chers à force mais correct pour un 5 et demi je chiale la bouche ouverte donc je vais payer c'est tout..lol merci en tout cas

Posté(e)

je vis au dessus de mes proprios je donne sur la rue j'ai mon entrée à moi donc pas de corridor à éclairer mais c'est correct je vais payer c'est juste que je voulais rester longtemps mais si chaque année ils demande 15 dollars je vais trouver chers à force mais correct pour un 5 et demi je chiale la bouche ouverte donc je vais payer c'est tout..lol merci en tout cas

Quand j'étais en location mon proprio augmentait le loyer de 40$ par mois tous les ans ;) Bah j'ai pas attendu la 2e augmentation pour acheter du coup :lol:

• Habitués
Posté(e)

Quand j'étais en location mon proprio augmentait le loyer de 40$ par mois tous les ans ;) Bah j'ai pas attendu la 2e augmentation pour acheter du coup :lol:

lol ben oui dans ces conditions... mais bon je n'ai pas encore un dollars de côtè donc je vais attendre d'en avoir pour faire des dèmarches. en tout cas certain que je vais pas rester 10 ans là mais je vois que je suis chanceuse.. 40 dollars.. .. merci en tout cas