judepreux Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour à toutes et tous. Nous sommes une jeune famille avec un enfant d'un an. Nous avons 28 et 32 ans. Nous sommes en train de préparer un départ pour Montréal. Je travaille dans la pub, et vais avoir quelques entretiens de boulots en avril 2010. La question que j'aimerais poser à des gens qui ont été dans notre situation est la suivante... Quelle démarche me conseillez-vous? 1) Lancer une demande de résidence permanente (en sachant que les questions préalables ont révélé une probable acceptation) 2) Demander un visa de travail une fois le poste obtenu 3) Partir en touriste, trouver du travail, et demander le visa une fois sur place...( alors ça ça m'étonnerait..) 4) Pour les suisses.... Bénéficier du programme jeunes professionnels (-35 ans) pour pouvoir travailler max 18 mois sur place.. MERCI à TOUTES et TOUS pour vos réponses! Julien - Genève - Suisse Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour à toutes et tous. Nous sommes une jeune famille avec un enfant d'un an. Nous avons 28 et 32 ans. Nous sommes en train de préparer un départ pour Montréal. Je travaille dans la pub, et vais avoir quelques entretiens de boulots en avril 2010. La question que j'aimerais poser à des gens qui ont été dans notre situation est la suivante... Quelle démarche me conseillez-vous? 1) Lancer une demande de résidence permanente (en sachant que les questions préalables ont révélé une probable acceptation) 2) Demander un visa de travail une fois le poste obtenu 3) Partir en touriste, trouver du travail, et demander le visa une fois sur place...( alors ça ça m'étonnerait..) 4) Pour les suisses.... Bénéficier du programme jeunes professionnels (-35 ans) pour pouvoir travailler max 18 mois sur place.. MERCI à TOUTES et TOUS pour vos réponses! Julien - Genève - Suisse alors, je suis pas suisse, mais je vais te répondre pareil 1) Lancer une demande de résidence permanente (en sachant que les questions préalables ont révélé une probable acceptation) c'est la meilleur solution a mon avis 2) Demander un visa de travail une fois le poste obtenu vraiment pas facile a obtenir, et ca a un énorme inconvénient, c'est que ce te lie a un employeur, tu pourra pas changer de job, et si il te vire c'est retour a la maison 3) Partir en touriste, trouver du travail, et demander le visa une fois sur place...( alors ça ça m'étonnerait..) même chose que pour le 2 mais en plus tu es déjà sur place, et tu dépense toutes tes économies en attendant de trouver peut-être quelque chose. 4) Pour les suisses.... Bénéficier du programme jeunes professionnels (-35 ans) pour pouvoir travailler max 18 mois sur place.. bein la ca dépend de l'objectif bosser 18 mois max et rentrer en suisse, ou rester plus longtemps, si c'est pour rester plus que 18 mois, autant faire la RP de suite ca simplifie les chose plutôt que de faire la demande de RP depuis le canada en plein milieu de ta période de 18 mois. Citer
Leti-mini Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Je te dirai tout comme Grizzli qui a bien souvent raison. On a opté pour la demande de résidence permanente vu que l'évaluation préalable pour le CSQ était ok. Ca laisse plus de possibilités je trouve, surtout en partant avec des p'tits bouts (2 chez nous)! Citer
Habitués iggins Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Salut , Je suis suisse et je te conseil la RP car au mion ça te laisse le temps de voire si tu aimes ça. Citer
Messages recommandés