judepreux Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour à toutes et tous. Nous sommes une jeune famille avec un enfant d'un an. Nous avons 28 et 32 ans. Nous sommes en train de préparer un départ pour Montréal. Je travaille dans la pub, et vais avoir quelques entretiens de boulots en avril 2010. La question que j'aimerais poser à des gens qui ont été dans notre situation est la suivante... Quelle démarche me conseillez-vous? 1) Lancer une demande de résidence permanente (en sachant que les questions préalables ont révélé une probable acceptation) 2) Demander un visa de travail une fois le poste obtenu 3) Partir en touriste, trouver du travail, et demander le visa une fois sur place...( alors ça ça m'étonnerait..) 4) Pour les suisses.... Bénéficier du programme jeunes professionnels (-35 ans) pour pouvoir travailler max 18 mois sur place.. MERCI à TOUTES et TOUS pour vos réponses! Julien - Genève - Suisse Citer