Aller au contenu

pré-sondage : ville d'installation


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

"Je veux m'installer à Joliette parce que Zelda et Azarielle y habitent!"

Sauf si vous faites bien le Gratin de Poulet, pour le partager avec les autres à notre rendez vous sur la plage:lol:

Une poutine au poulet sur le bord de la rivière L'Assomption, ça te conviendrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi par contre, je m'installerai à Gatineau pour deux raisons principales: je poursuivre ma formation à Ottawa parce que mon école actuelle est en partenariat avec l'Université d'Ottawa et je pourrai y achever mes études en traduction. La deuxième motivation est celle de la proximité de cette ville avec la province anglophone de l'ontario ainsi que la qualité de vie qui caractérise généralement les petites villes.

Peut-etre aurais-je l'opportunité d'exercer à Ottawa plus tard en continuant de résider à Gatineau!

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une poutine au poulet sur le bord de la rivière L'Assomption, ça te conviendrait?

Le Deal Semble Alléchant.........Z'accepte !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPG

Nous on est a Quebec (nord de Charlesbourg plus exactement), c'est la ou j'ai trouve un job (avant de demmenager) ainsi que ma blonde. Il y a tout ce que l'on cherchait en terme de qualite de vie, 15 mn des pistes de ski, 20 mn du job, la montagne a la ville ! un cout de la vie abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut venir à Québec ?

Si, si moi je veux bien venir à Québec! Enfin, comme beaucoup cela dépendra du lieu de travail...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je pense attérrir à Montréal. J'ai de la famille sur place et je crois que ça pourrait aider dans un premier temps. Néanmoins, d'autres endroits m'intéressent et je verrai la possibilité une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, le choix , au départ, s'était porté sur Sherbrooke pour ses equipements( hopital, école ...) et son cadre "vert" ( nous adorons les montagnes). Mais au plus je regarde les offres d'emploi ( Mr est paysagiste), au plus notre choix c'est porté sur Victoriaville. Car nous voulons conjuguer un cadre de vie "vert" hors des grandes villes, et le travail ( ça c'est le plus important!!!)

Et c'est le centre-Québec qui a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant citadine par nature, Montréal est pour moi est très bon choix. De plus, cette ville est à taille humaine bien loin de certaines grandes villes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois-Rivières :

Bon compromis géographique (au bord du St-Laurent, entre Montréal et Québec avec un accès facile, les autoroutes)

Taille de ville intéressante, 3R est une ville campagnarde de 130 00 habitants, tout ce qu'il faut sans les inconvéniants : université, Cegep, hopitaux, centre ville culturel, dynamique en plein développement, centres commerciaux etc.....

Cette ville à fêté son 375e et a été ville Culturelle du Canada en 2009.

Cependant, elle reste à taille humaine.

Valeur immobilière moyenne en vu de devenir propriétaire. Les maisons moyennes (5 1/2) se vendent entre 150 000 et 200 000 voir moins.

Débouchés professionnels divers. Ayant des enfants en âge de choisir un métier, je voulais qu'ils puissent avoir le choix ici même et que s'ils devaient partir sur Montréal ou Québec, ils ne seraient qu'à 1h30 de nous.

Lieu touristique connu, aux portes du parc de la Mauricie, de nombreuses activités de plein air, des producteurs régionaux...

Qualité de vie : tout cela pour obtenir une meilleure qualité de vie, sans stress, sans insécurité, avec de belles possiblités et de belles rencontres.

Dernier point et pas de moindre : la meteo

Ne me demandez pas d'aller dans le nord du pays... c'est déjà pas mal icitte :P

Modifié par isabelle04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois-Rivières :

Bon compromis géographique (au bord du St-Laurent, entre Montréal et Québec avec un accès facile, les autoroutes)

Taille de ville intéressante, 3R est une ville campagnarde de 130 00 habitants, tout ce qu'il faut sans les inconvéniants : université, Cegep, hopitaux, centre ville culturel, dynamique en plein développement, centres commerciaux etc.....

Cette ville à fêté son 375e et a été ville Culturelle du Canada en 2009.

Cependant, elle reste à taille humaine.

Valeur immobilière moyenne en vu de devenir propriétaire. Les maisons moyennes (5 1/2) se vendent entre 150 000 et 200 000 voir moins.

Débouchés professionnels divers. Ayant des enfants en âge de choisir un métier, je voulais qu'ils puissent avoir le choix ici même et que s'ils devaient partir sur Montréal ou Québec, ils ne seraient qu'à 1h30 de nous.

Lieu touristique connu, aux portes du parc de la Mauricie, de nombreuses activités de plein air, des producteurs régionaux...

Qualité de vie : tout cela pour obtenir une meilleure qualité de vie, sans stress, sans insécurité, avec de belles possiblités et de belles rencontres.

Dernier point et pas de moindre : la meteo

Ne me demandez pas d'aller dans le nord du pays... c'est déjà pas mal icitte :P

Intéressante l'analyse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, je laisse le fil ouvert si vous souhaitez en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Laurent

Ben c'est clair que Montréal va l'emporter haut la main, pas besoin de faire un dessin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup hésité entre Toronto, Vancouver et Montreal, je ne veux pas aller dans des petites villes car je suis une citadine!

J'ai éliminé Vancouver pour la pluie (je vivais en angleterre donc envie de changer :D) et finallement choisi Montréal pour sa culture et sa vie nocture :blush:

Ensuite pourquoi Montreal et pas Quebec? C'est pour la langue, j'espere pouvoir parler anglais et Montreal me semble mieux pour cela.

Montreal aussi pour sa commodité: metro et ville souterraine en hiver ca peut aider les pauvres petits européens que nous sommes a mieux affronter l'hiver rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est Montréal pour deux raisons principales : Les opportunités d'emplois et les moyens de transport (Métro surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de ce pré-sondage est d'avoir une idée, non pas sur la ville choisie, mais sur les critères qui motive ce choix, voici ceux que j'ai pu extraire, dites-moi si vous en voyez d'autres :

- ami(s), conjoint(e) ou famille déjà installés

- langue parlée

- Possibilité pour mon épouse de travailler

- marché du travail

- marché de l'immobilier

- attrait géographique

- attrait culturel

- qualité de vie

- nombre d'habitants

- transports en communs et services à proximité

- accès aux universités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal pour

- amis québécois et 1 expat déjà installés

- langue parlée

- marché du travail

- attrait culturel

- qualité de vie

- transports en communs et services à proximité

- accès aux universités (sauf si je souhaite reprendre mes études pour etre sage femme, bah là ce sera Trois Rivières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est un choix imposer entre guillemets. j'avais mon stage de fin d'étude à faire pour 5 mois et on étais plusieurs à venir. les profs voulaient qu'on soit tous à montrèal. donc après mon stage quand j'ai immigrer c'était évidement que je retournerais à montréal. de toute façon dans mon domaine il y a bien plus de choix pour le travail . mais maintenant que je suis bien installer j'aspire à m'acheter une maison en règion mais toujours travailler à montreal.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est fucké comme critere laugh.gif j'ai choisi la ville de Quebec car je venais d'une capitale dejà et je pouvais pas aller en campagne ! en plus,j'étais tanné des inconvenients d'une capitale donc j'ai choisi Quebec pour avoir les deux : capitale et tranquilité ...<BR>&nbsp;<BR>mais d'une autre part,je voulais pas me retrouver avec des tunisiens comme moi aux alentours<BR>je voulais m'integrer avec des quebecois ...

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part quoi que jai mis sur le formulaire Québec et je veux bien trouver une place parmi les nouveaux arrivants on trouvant un travail mais si je serais ds lobligation de voir ailleurs pour avoir plus dopportunités je nhésite pas donc une fois la bas je verrais mieux les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement