lydiaaa Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 bonjour a tous, je viens vers vous et vers cette mine d'informations tellement utile . j'ai besoin de votre aide si c'est possible bien sûr voila j'ai validé mon visa au mois de janvier; en passant j'ai adoré montreal et quebec. ; mais je me suis rendu compte que j'ai fais une erreur dans l'adresse que j'ai fourni au douanier lors de la validation du visa ,dans le nom de la personne qui m'hebergeais pour etre precise en effet j'ai mis le deuxieme nom de mon ami ;qu'il utilise usuellement ; et celui ci est different de son nom "administratif "je ne sais pas si ça se dit . bref je n'ai pas donné le nom qui figure sur sa boite aux lettre, par contre le prenom et l'adresse sont bons. ceci dit mon ami n'a tjrs pas reçu ma carte de rp et je ne sais pas si elle a ete envoyé ou pas , ni si elle a ete renvoyé a l'expediteur, je n'ai aucune nouvelle. alors si quelqu'un a l'adresse postale du centre de traitement des cartes de residents a montreal ça m'aiderai car je n'arrive pas a joindre le telecentre , et le fax ne passe pas non plus depuis la france . donc voila j'aurrais voulu leur ecrire pour voir ou en est ma carte . je vous remercie pour tout et pour le temps que vous consacrez a ce forum. Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 (modifié) bjr c est abstrait.??? si tu a envoyé la lettre recommandée ça va retourner à toi apartir de 30 jours. si non ça va tember dans le rebus. il faut les contacter par email. si le fax ne fonctionne pas. bonne enquette. Modifié 28 février 2010 par devdel Citer
lydiaaa Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 bjr c est abstrait.??? si tu a envoyé la lettre recommandée ça va retourner à toi apartir de 30 jours. si non ça va tember dans le rebus. il faut les contacter par email. si le fax ne fonctionne pas. bonne enquette. merci de m'avoir repondu ,mais je n'ai pas envoyé de lettre je voulais savoir comment ça se passe au cas ou il y'a erreur dans l'adresse pour la carte de rp et comment corriger cette erreur aupres du cic autrement que par telephone et fax vu que je suis a l'etrangers et que ces deux derniers moyens ne passent pas depuis l'exterieur du canada Citer
data Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 slt et pourquoi tu ne demandes pas à ton ami de rajouter son nom usuel sur la boite à lettres;ça facilite les choses:shok: Citer
lydiaaa Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 euh oui ;merci simplement la si la carte a ete envoyé ça ne me sers pas a grand chose .mais merci du conseil Citer
Habitués boubsone Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 euh oui ;merci simplement la si la carte a ete envoyé ça ne me sers pas a grand chose .mais merci du conseil Bonjour! D'autres me corrigeront si je me trompe. A Montréal, j'ai constaté qu'il n'y a pas de nom sur les boites postales. Si t'as donné la bonne adresse avec le numéro d'appartement, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux également avoir des infos en visitant le site du ministère de l'immigration (www.cic.ca).T'auras une partie à ta droite intitulé "vérifier l'état de ma demande". Citer
lydiaaa Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Posté(e) 2 mars 2010 euh oui ;merci simplement la si la carte a ete envoyé ça ne me sers pas a grand chose .mais merci du conseil Bonjour! D'autres me corrigeront si je me trompe. A Montréal, j'ai constaté qu'il n'y a pas de nom sur les boites postales. Si t'as donné la bonne adresse avec le numéro d'appartement, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux également avoir des infos en visitant le site du ministère de l'immigration (www.cic.ca).T'auras une partie à ta droite intitulé "vérifier l'état de ma demande". Bonjour; merci mille fois pour la reponse c'est vraiment gentil.apparement c'est ça le nom est pas important. on verra bien . je vais faire un tour sur le site du cic bonne soirée Citer
en colère Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 bonjour tout le monde, j'ai vus ta question sur internet etant donné que je suis un peu pres dans le même petrain je veux savoir si quelqu'un peut me donner plus de renseignement,, voila j'ai pu joindre le CIC plusieurs fois depuis que je suis arrivée ici le 24 decembre dernier sauf qu'ils m'ont dit juste il ya deux jours qu'ils l'ont envoyer a mon encienne adresse mais j'ai fais le changement depuis Aout 2009 donc je suis quand meme parti a l'encienne adresse et m'ont les nouveaux locataires qu'ils n'ont rien reçu ni a mon nom ni au celui de mon mari est ce que quelqu'un peut savoir ce qu'ils peuvent me dire ou plutot la procédure a suivre pour avoir ma carte rp??? je suis vraiment dans un état critique en sachant que je dois voyager pour bientot et j'attarde le voyage d'affaire de mon mari depuis déjà 2 mois pour cela ..... A bon entendeur j'attend une réponse... Salutations. Citer
Habitués montreal-canadians Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 essaie ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#urgence verifier bien sure la page télécopieur au 514-496‑8670 Citer
Habitués montreal-canadians Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 mon mail est le [email protected] si vous avez besoin Citer
lydiaaa Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 essaie ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#urgence verifier bien sure la page télécopieur au 514-496‑8670 bonjour ;merci pour le lien et le numero . j'ai envoyé un fax a ce numero justement et tjrs pas de reponse . on m'a dit que le nom n'etait pas utile sur la boite aux lettres .j'espere que ça va aller. merci encore c'est gentil Citer
lydiaaa Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Posté(e) 4 mars 2010 je voulais dire le nom donné pour l'adresse n'etait apparement pas important si l'adresse est bonne il n'y a pas de probleme.je ne sais pas comment ça fonctionne la bas . Citer
Messages recommandés