Aller au contenu

Qu’on n’a personne qui nous attend à notre arrivée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien inventé, c'est ce que j'avais trouvé sur une annonce pour un studio meublé.

Pour les appelles c'était seulement pour les appelles locaux. Et il y avait bien internet

et les ustensiles de cuisines.

Je pense ici que tu parles ici non pas d'appartement mais de chambres à louer ...

C'est différent...Les chambres à louer par exemple sont plus petites et

ont des cuisine communes, ce qui n'est pas le cas pour les appartements.

Donc si tu parles de chambres à louer, alors oui c'est possible d'avoir Internet

et le téléphone et même les ustensiles de cuisines compris...

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde<br Je voudrais savoir quand une famille qui n'a personne qui l'attend

à son arrivée au Québec, quel est le moyen le plus fiable pour l'hébergement surtout

le premier jour et les jours qui en suit ?

Je ne sais pas s'il y a une possiblité de louer par internet , prendre contact

avec un propriétaire et payer le premier jour de l'arrivée.

vos conseils et vos expériences sont tjrs les bienvenues.

cordialement Dingo

Dans votre cas, ce qui serait le mieux serait une chambre à louer à la semaine...

en attendant de trouver votre appartement permanent. J'ai vu des chambres à louer

meublé avec Internet gratuit Système Wi-Fi sur kijiji à partir de 90 $ par semaine...

C'est sur la rue Tupper à Montréal. Les photos de la chambre sur kijiji suggère que c'est

un endroit tout à fait acceptable. Donc vous pouvez aller sur kijiji et clicker

sur "chambre à louer"...

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde<br Je voudrais savoir quand une famille qui n'a personne qui l'attend

à son arrivée au Québec, quel est le moyen le plus fiable pour l'hébergement surtout

cordialement Dingo

Dans votre cas, ce qui serait le mieux serait une chambre à louer à la semaine...

en attendant de trouver votre appartement permanent. J'ai vu des chambres à louer

meublé avec Internet gratuit Système Wi-Fi sur kijiji à partir de 90 $ par semaine...

C'est sur la rue Tupper à Montréal. Les photos de la chambre sur kijiji suggère que c'est

sur "chambre à louer"...

L'annonce stipule 90$ la semaine. Mais il faut prévoir généralement 120$ la semaine, car les moins chers sont ceux qui partent le plus vite. Sinon niveau qualité, propreté et proximité des services, tout est impeccable. J'y habite en ce moment. Le logement est situé en plein centre ville et à moins de 5mn de marche de la station métro Atwater.

• Habitués
Posté(e)

cordialement Dingo

sur "chambre à louer"...

Merci bcp pour ta contribution,

• Habitués
Posté(e)
L'annonce stipule 90$ la semaine. Mais il faut prévoir généralement 120$ la semaine, car les moins chers sont ceux qui partent le plus vite. Sinon niveau qualité, propreté et proximité des services, tout est impeccable. J'y habite en ce moment. Le logement est situé en plein centre ville et à moins de 5mn de marche de la station métro Atwater.

ça fait un bon moment que j'ai repéré cette maison, j'avoue qu'elle de la classe, et a 2,2km du MICC, et j'ai adoré le coin!:B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dingo,

A vrai dire tu poses toujours les bonnes questions ! oui en effet la plupart des immigrants arrivent à Montréal ou au Québec en général sans connaitre personne, donc plein de questions j'imagine qui vont tourner dans leur têtes pour se loger les premières nuits une fois arrivées le temps qu'ils trouvent leur bonheur ! maintenant c'est sur que les choses diffèrent entre un immigrant qui débarque seule ou en famille, en arrivant seule c'est plus facile car ça existe toujours l'option de la cohabitation bien entendu chose qui n'est pas évidente pour toute une famille comme se fut ton cas j'imagine, quoi qu'on pourra toujours trouver un colocataire qui a assez d'espace vivant seule et qui pourra vous louer plusieurs chambres bien équipées en ayant aussi le téléphone, l'accès internet, une cuisine complète ..etc vu que le colocataire habite la maison! sinon en gros une petite recherche sur les liens mentionnés en haut ne fera pas de mal

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dingo,

A vrai dire tu poses toujours les bonnes questions ! oui en effet la plupart des immigrants arrivent à Montréal ou au Québec en général sans connaitre personne, donc plein de questions j'imagine qui vont tourner dans leur têtes pour se loger les premières nuits une fois arrivées le temps qu'ils trouvent leur bonheur ! maintenant c'est sur que les choses diffèrent entre un immigrant qui débarque seule ou en famille, en arrivant seule c'est plus facile car ça existe toujours l'option de la cohabitation bien entendu chose qui n'est pas évidente pour toute une famille comme se fut ton cas j'imagine, quoi qu'on pourra toujours trouver un colocataire qui a assez d'espace vivant seule et qui pourra vous louer plusieurs chambres bien équipées en ayant aussi le téléphone, l'accès internet, une cuisine complète ..etc vu que le colocataire habite la maison! sinon en gros une petite recherche sur les liens mentionnés en haut ne fera pas de mal

Cordialement

Merci veniziano pour ta présence pour me répondre comme tjrs, oui l'aide des fourmiste ne s'arrête pas, c'est vrai que les sites cités en haut me donne une idée et un solution.

encore merci.

Posté(e)

Et je pense que cela vaut la peine de louer pour un mois car une semaine, ça passe en effet très vite. Si vous avez un toit sur la tête pour un mois, cela vous enlèvera de la pression pour vos recherches.