Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, hier j'ai reçu un courrier me disant que bientot il me faudra passer en entretien pour l'optention du CSQ. Avec mon compagnon, nous avons fait une demande commune. C'est lui le requérant principal, j'aurai voulu savoir si nous passons l'entretien ensemble ou chaqu'un de son coté. Ma question peut paraitre un peu futil mais j'aimerai en savoir le plus possible pour préparer au mieux cet entretien.

Merci de me venir en aide.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, hier j'ai reçu un courrier me disant que bientot il me faudra passer en entretien pour l'optention du CSQ. Avec mon compagnon, nous avons fait une demande commune. C'est lui le requérant principal, j'aurai voulu savoir si nous passons l'entretien ensemble ou chaqu'un de son coté. Ma question peut paraitre un peu futil mais j'aimerai en savoir le plus possible pour préparer au mieux cet entretien.

Slt margotte 05,

C`es bien de se preparer avant un entretien de ce genre. Je ne trouve pas ta kestion futil. En principe vous aller faire l`entretien separement. Il va attendre dehors pendant ke tu fait ton interview et quand il fini tu va faire pour toi.

Dans mon cas, mon epouse n'etai pas au pays je suis aller faire l`interview seule bien sure j`avais tous les originaux de ses documents et par ailleurs j`avais mentioner sur l`accuser de reception pour l`invitation que je pourrai venir sans ma femme ce qui na pa poser de problem. A la fin de l`entretien on ma remis sur place 2 CSQ pour elle et pour moi.

Bonne chance pour ton entretien et fai bocoup de rechercher.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Slt margotte 05,

C`es bien de se preparer avant un entretien de ce genre. Je ne trouve pas ta kestion futil. En principe vous aller faire l`entretien separement. Il va attendre dehors pendant ke tu fait ton interview et quand il fini tu va faire pour toi.

Dans mon cas, mon epouse n'etai pas au pays je suis aller faire l`interview seule bien sure j`avais tous les originaux de ses documents et par ailleurs j`avais mentioner sur l`accuser de reception pour l`invitation que je pourrai venir sans ma femme ce qui na pa poser de problem. A la fin de l`entretien on ma remis sur place 2 CSQ pour elle et pour moi.

Bonne chance pour ton entretien et fai bocoup de rechercher.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais pouvoir me préparer au mieux pour pas me planter le jour de l'entretien. Je préfère en savoir au maximum avant pour ne pas être dépourvue.

Merci encore et au plaisir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais en France, cela se passe ensemble.le requérant principal est bien entendu, principalement interrogé.

en utilisant la fonction recherche et en allant que la FAQ, tu trouveras plusieurs témoignages.

à part la vérification des documents et du niveau d'anglais, l'objectif est de connaître votre niveau de préparation, de connaissance et des valeurs du Québec, vie quotidienne (budget....), votre employabilité (équivalences si nécessaire, offres d'emploi...), vos recherches et qu'elles pourraient être vos capacités à vous adapter, à rebondir....

Modifié par cassis
Posté(e)

Bonjour Cassis,

Merci pour ces précieux renseignements. Je vais bien me renseigné.

Au plaisir.

Posté(e)

Je sais aussi qu'en France tout comme en Belgique les 2 passent le meme entretien et les questions sont principalement adressées au réquérant principal.

Posté(e)

Bonjour Cassis,

Merci pour ces précieux renseignements. Je vais bien me renseigné.

Au plaisir.

Salut Margotte, nous sommes un couple qui avions passe l'entrevue. L'officier a plus pose des questions a mon mari qui est requerant principal. Il a utilise les 2 langues durant l'entrevue pour tester sa connaissance. Bref, le control de passsports, acte de marriage, originaux des diplomes, ect..... a ete effectue. Bien sur la motivation de l'immigration est mise en question.

Bonne chance. C'est qd votre entrevue?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Margotte05,

Je rejoins Princesse B sur sa question: quand est votre entrevue ? et aussi De quand date l'envoi du CSQ ?...nous avons enovye le notre en Decembre et attendons des nouvelles....

Bon courage

Lilicharline

Posté(e)

Bonjour, d'abord merci pour vos réponses. J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ en décembre (j'ai reçu l'accusé de réception le 15). Je n'ai pas encore de dates pour l'entretien, juste un courrier qui me dit qu'on est sur liste d'attente. Je ne sais pas trop quels sont les délais entre ce papier et l'entretien... merci encore.

• Habitués
Posté(e)

bjr;

je vous conseille de ne pas repondre l un à la place de l autre.

ne pas mentir,pour ne pas tember dans les contradictions par raport à votre dossier .

maitriser bien vos dossiers.

etre disposés de la bonne aprhension du quebec.

la confiance en soi memme. :ph34r:

bonne chance