sagesse75 Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Bonjour Je préfère poser des questions sur le forum au sujet du parrainnage car j,ai la certitude que vous êtes tous plus efficaces que Immigration Quebec ou Canada!!!!! hahahaha.... Voici mes questions pour ceux qui veulent bien y répondre... 1-Une fois le parrainnage accepté, si on a un travail et on le perd, peut-on recevoir du chômage??? 2-Peut-on retrouner à l'école et recevoir de l'aide du gouvernement. (prêts et bourses, emploi quebec etc) 3-Le parrainner a t-il ceratins droits aussi à ce niveau??? merci beaucoup Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 1 oui 2 oui le parainé a droit à tout,c'Est un résident permanent comme un autre... il à même droit au BS... que tu devras rembourser si il le touche!!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Bonjour Je préfère poser des questions sur le forum au sujet du parrainnage car j,ai la certitude que vous êtes tous plus efficaces que Immigration Quebec ou Canada!!!!! hahahaha.... Voici mes questions pour ceux qui veulent bien y répondre... 1-Une fois le parrainnage accepté, si on a un travail et on le perd, peut-on recevoir du chômage??? 2-Peut-on retrouner à l'école et recevoir de l'aide du gouvernement. (prêts et bourses, emploi quebec etc) 3-Le parrainner a t-il ceratins droits aussi à ce niveau??? merci beaucoup Tu ne perds aucun privilège en parrainant. Tu gardes ton droit à l'assurance emploi, tu gardes ton droit au prêt et bourses...tu ne perds rien. Pour lui, il a les mêmes droits et obligations que toi. Il n'a juste pas le droit d'aller voter et de détenir un passeport canadien, pour le reste, il est comme un canadien Citer
sagesse75 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 ok merci, mais une derniere question, ya t-il autre chose que le BS que je dois rembourser que le parrainné a droit?? par exemple si il recoit des prêts pour l,école etc.... merci Citer
Alyne Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 ok merci, mais une derniere question, ya t-il autre chose que le BS que je dois rembourser que le parrainné a droit?? par exemple si il recoit des prêts pour l,école etc.... merci Pas fort ....tu reviens toujours à cette question de BS, ce n'est pas édifiant ! pigkiller t'a bien répondu, veux-tu préciser clairement ta question. alyne Citer
Habitués rahmou Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 au bout de combien de temps le parrainé (résident au quebec) aura droit de faire une demande de citoyenneté? Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 au bout de combien de temps le parrainé (résident au quebec) aura droit de faire une demande de citoyenneté? comme n'importe quel RP, qu'il réside au Québec ou ailleurs, sur une période de référence de 4 ans il doit accumuler 3 ans de présence au Canada Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 Si tu le maries ce qui est souvent le cas lors de parrainnage, il a droit à la moitié de ton patrimoine familial (maison, meubles, etc) et tu es responsable de toutes ses dettes. S'il est sur le bien-être social, tu devras également payer son b.s. C'est un très gros engagement financier et émotif. c'est pas parce que tu te maries qu'il a droit à la moitié des ton patrimoine... cela dépend du contrat de mariage que tu fais chez le notaire! si vous mettez les biens en commun ben tant pis pour vous, il suffisait juste d'être plus perspicace et de faire une séparation des biens, comme la maison si elle est à toi avant le mariage elle peut aussi le rester en cas de divorce... idem pour les biens... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Si tu le maries ce qui est souvent le cas lors de parrainnage, il a droit à la moitié de ton patrimoine familial (maison, meubles, etc) et tu es responsable de toutes ses dettes. S'il est sur le bien-être social, tu devras également payer son b.s. C'est un très gros engagement financier et émotif. c'est pas parce que tu te maries qu'il a droit à la moitié des ton patrimoine... cela dépend du contrat de mariage que tu fais chez le notaire! si vous mettez les biens en commun ben tant pis pour vous, il suffisait juste d'être plus perspicace et de faire une séparation des biens, comme la maison si elle est à toi avant le mariage elle peut aussi le rester en cas de divorce... idem pour les biens... Tout à fait d'accord, moi j'ai divorcé d'un parrainé et il ne m'a pas ruiné, et n'a touché à aucun de mes biens acquis avant le mariage. Il n'a pas non plus eu recours au BS...anyway, il me restait à peine 6 mois de responsabilité. On est amoureuse, pas totalement imbécile Modifié 16 mai 2010 par Doux_novembre Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 si tu fais un mariage sous la séparation des biens tout ce que tu achètes pendant le mariage reste a toi... une auto, tu es le seul a faire les paiements avec l'argent de ton compte pas d'un compte conjoint, l'immatriculation est a ton nom, l'auto est a toi, une laveuse, achetée avec ta carte de crédit de ton compte à toi, elle est à toi, une maison, tu es le seul sur l'acte notarié de la maison, le compte de taxe est a ton nom tu fais les paiements, la maison est à toi... rien ne changera cela... la seule chose qui doit se partager sont les reer acquis par un ou l'autre DURANT l'union... si c'est des reer avant l'union ils reste à toi... Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) c'est identique pour les dettes de carte de crédit... si c'est une dette avec une carte de crédit à son nom, sur un compte à lui non conjoint ou tu n'es pas signataire ni garant c'est sa dette pas le tienne... la maison si tu es l'unique propriétaire reste à toi mais si tu veux en disposer il faut l'autorisation de ton conjoint dont tu divorces... mais la moitié ne lui revient pas d'office lorsque tu t'opposes au partage à valeur egale du patrimoine, et cela tu as le droit de t'y opposer! idem pour les meubles... si la personne s'oppose tu entres alors dans un jeu juridique, et dans le cas d'un parrainage d'interet la decision est assez vite vue... Modifié 16 mai 2010 par juetben Citer
Messages recommandés