Habitués Azarielle Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Eh oui! Les producteurs ont déjà commencé à entailler leurs érables. TVA faisait d'ailleurs un reportage dans des érablières de ma région. Dans certaines érablières de St-Ambroise de Kildare, on a commencé à installer ce qu'il faut pour ramasser la douce sève de ces feuillus. La saison est très en avance. Mais restera-t-il encore de la neige pour manger la tire? Ça c'est une autre histoire! Citer
Invité Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Beuhhh, j'ai mal au bide rien que de repenser à ma seule et unique cabane à sucre Trop mangé, trop lourd, trop sucré Ca avait été une dure épreuve Citer
Habitués addoul Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Eh oui! Les producteurs ont déjà commencé à entailler leurs érables. TVA faisait d'ailleurs un reportage dans des érablières de ma région. Dans certaines érablières de St-Ambroise de Kildare, on a commencé à installer ce qu'il faut pour ramasser la douce sève de ces feuillus. La saison est très en avance. Mais restera-t-il encore de la neige pour manger la tire? Ça c'est une autre histoire! Déjà ???? ça pas d bon sens ,nous somme le 23 février Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 En effet, c'est très tôt, mais c'est tellement doux. Autour de mes arbres, on voit la pelouse. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 certaine cabane sont ouverte depuis le 13/02, et on s'est deja fait peter les boutons du pantalon !!! Citer
Invité Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 ouais mais le 13 février c'était du sucre de l'an passé. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2010 Mais du sucre de l'an passé, c'est bon pareil! affirme candidement la gourmande. Citer
Rebelle-2A Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Quelque chose me dit qu'il risque d'y avoir un retour du froid bientôt. Cet hiver, à part quelques grosses journées de froid, est relativement doux. Pourvu que ce ne soit pas encore une fois la nature qui en paye les pots cassés. La sève commence à monter dans les arbres mais si il y a un gros coup de froid, bonjour la production 2010! Ceci dit, certains anciens disent que cette année sera une bonne année pour le sirop d'érable alors espérons qu'ils ne se trompent pas ;-) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 ouais mais le 13 février c'était du sucre de l'an passé. de toute facon ni toi ni moi ne somme capable de faire la difference, et je pense que c'est la meme chose pour 99% de la population Mais du sucre de l'an passé, c'est bon pareil! affirme candidement la gourmande. exactement, d'ailleur je suis sur que meme quand la cabane est en pleine production de sirop, ils ecoulent d'abord, les stocks de l'annee precedente. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 ouais mais le 13 février c'était du sucre de l'an passé. j'ai déjà entendu ça à quelque part.... Citer
Messages recommandés