Habitués isabelle04 Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Bonjour à tous, Avant de commencer des démarches longues et couteuses, j'aimerais savoir si certains connaissent les formalités pour un grand routier afin d'obtenir sa nationalité. En effet, Laurent est bien souvent aux US pour sa job et donc, le nombre de jour sur le sol canadien n'est pas complété par rapport au reste de la famille malgré nos 3 ans et demi ici. Je vais faire le tour des sujets car cela fait bien longtemps que je suis pas venu ici et j'en profite pour saluer tout le monde.... Merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Si vous voulez faire la demande en famille, il faudra que vous attendiez que Laurent ait le nombre de jours demandés. Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 Si vous voulez faire la demande en famille, il faudra que vous attendiez que Laurent ait le nombre de jours demandés. Je ne crois pas, j'ai lu et entendu qu'il pouvait faire sa demande en indiquant les jours passés sur le territoire canadien et ceux aux US. Du fait que c'est pour une compagnie québécoise et qu'il ne fait que rouler dans son camion, il peut demander à avoir sa nationalité mais cela dépendrait d'un juge. Alors avant de me lancer dans ce dossier, j'aimerais avoir au moins le témoignage d'un autre immigrant dans le même genre de cas. Ce serait quand même navrant qu'il n'ai pas droit à sa nationalité alors qu'il vit au Québec, paye ses impôts ici et a accumulé 3 ans et demi. Il y a des exceptions et je pense qu'il en fait parti.... suffit de trouver la bonne façon ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 En effet, tu peux faire la demande avant d'avoir le nombre de jours...Il te faudra avoir l'avis du juge http://www.cic.gc.ca/Francais/information/faq/citoyennete/cit-devenir-faq13.asp Je suis parti à l'étranger plusieurs fois pour des congrès, et c'était pour mon travail...ça n'a pas été pris en compte. J'attire ton attention sur la dernière phrase, puisque tu veux faire des économies. Mais , il doit faire 1095 jours en 5 ans, ça autorise 2 ans à l'extérieur Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 En effet, tu peux faire la demande avant d'avoir le nombre de jours...Il te faudra avoir l'avis du juge http://www.cic.gc.ca/Francais/information/faq/citoyennete/cit-devenir-faq13.asp Je suis parti à l'étranger plusieurs fois pour des congrès, et c'était pour mon travail...ça n'a pas été pris en compte. J'attire ton attention sur la dernière phrase, puisque tu veux faire des économies. Mais , il doit faire 1095 jours en 5 ans, ça autorise 2 ans à l'extérieur J'avais lu ce chapître.... Ce qui me fait hésiter justement. En même temps, as-tu demandé de prendre en compte ses jours là ? Les congrès sont-ils considérés comme obligatoires dans l'exercice de tes fonctions ? Je pense que si nous indiquons des absences sans vouloir les faire prendre en compte, ils ne le font pas, point final. Dans notre cas, nous le demanderions évidement. J'ai calculé ses jours sur le territoire canadien en 2009, il atteind 262 jours. C'est pas aussi pire que je le pensais. Surtout en considérant que c'est peut-être l'année où il a le plus voyagé. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 La formation continue est obligatoire. Non je n'ai pas demandé, parce que précisément, il faut un avis de juge et pour moi c'était beaucoup de troubles par rapport au fait d'attendre tranquillement les 1095 jours. As tu fait le calcul des jours sur le site de la citoyenneté ? Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Il faut que je reprennes 2007 et 2008 avant pour savoir le nombre de jours exact lui manquant. Je me dis que si on doit attendre une année de plus c'est pas bien grave mais, en même temps, je trouve ça dommage... Je vais téléphoner au CIC demain, ou immagration canada ou je ne sais quoi... je vais prendre des informations valables auprès d'eux. À chaque fois que je les ai rencontré, les représentant ne savaient pas et me disaient de me renseigner plus pour être sur mais au final, je n'ai toujours pas d'info valable, il est certainement pas le seul routier à faire sa demande de citoyenneté pourtant.... Modifié 21 février 2010 par isabelle04 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Oui, mais au fond, la citoyenneté canadienne t'apporte une carte de citoyen, le droite de vote et un passeport... Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2010 Oui, mais au fond, la citoyenneté canadienne t'apporte une carte de citoyen, le droite de vote et un passeport... Je le fait surtout pour que nous ne soyons pas ennuyé si un jour, l'un d'entre nous devait partir plus de 6 mois du pays....sait-on jamais !!! Un job à l'étranger ou un départ forcé.... va savoir !!!! Citer
Messages recommandés