Invité Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Salut les ami(e)s, J´ai recu mon visa depuis 23 decembre 2009 et la date d expiration serai 22 Novembre 2010. Maintenant, je suis pas encore a Quebec mais y compte de partir en mois d´Aout car mon etude sera fini en ce mois. Entre temps j´aurai un break de 1 mois, Est il necessaire d´y aller pour avoir la carte RP ou faut il attendre la date de depart? si oui, combien de temps faut il avoir pour recevoir la carte RP? Peut il m´envoyer ici chez moi par poste? Merci Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 bjr; ne pas attendre ; c est l'ocasion à ne pas rater. dés que vos etudes seront terminées. leve tes baguage et prend l'avion plus tot possible pour eviter toute mauvaise surprise. bonne route. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 bjr; ne pas attendre ; c est l'ocasion à ne pas rater. dés que vos etudes seront terminées. leve tes baguage et prend l'avion plus tot possible pour eviter toute mauvaise surprise. bonne route. Salut, Pouvez vous plus precis sur les mauvaises surprises qui peuvent se presenter? Merci. Citer
Laetitia12 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 La carte RP est envoyée dans un délai de 4 semaines à ton adresse au Québec. Quand tu passes à l'immigration tu dois avoir une adresse ici provisoire ou non. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 La carte RP est envoyée dans un délai de 4 semaines à ton adresse au Québec. Quand tu passes à l'immigration tu dois avoir une adresse ici provisoire ou non. Salut, Normalement je suis encore ici en allemagne. Je compte de partir definitivement apres mes etude au mois d Aout. Je sais pas si cela cause de probleme ou il fallit aller au Quebec pour avoir le RP puis revenir ici a Allemagne pour le finir l etude jusqu au mois d Aout... Merci Citer
Habitués ramai Posté(e) 19 février 2010 Habitués Posté(e) 19 février 2010 La carte RP est envoyée dans un délai de 4 semaines à ton adresse au Québec. Quand tu passes à l'immigration tu dois avoir une adresse ici provisoire ou non. Salut, Normalement je suis encore ici en allemagne. Je compte de partir definitivement apres mes etude au mois d Aout. Je sais pas si cela cause de probleme ou il fallit aller au Quebec pour avoir le RP puis revenir ici a Allemagne pour le finir l etude jusqu au mois d Aout... Merci Salut, Tu dis que ton visa est valable jusque novembre, tu peux attendre et y aller apres tes études, en allant pour un mois tu n'es pas sur de pouvoir recupérer ta RP, en plus il te faut une adresse pour te l'envoyer, en bref si tu valides le visa et rentres sans ta RP, tu devras demander une autorisation de voyage le jour oú tu retourneras au canada a moins de te faire envoyer ta RP par poste, ce qui n'est pas tres conseillé Dans quel ville es tu en allemagne, je compte voyager vers septembre. a+ Citer
Messages recommandés