Aller au contenu

faut t'il une autorisation du père

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes!

je compte sur vos remarques et conseils pour m'aider à trouver une solution à mon problème qui est le suivant: je souhaite immigrer au Québec en qualité de travailleur permanent. j'ai une fille âgée de bientôt 2 ans, je l'élève seule sans recevoir d'aides de quelque nature que ce soit de son père qui ne donne aucune nouvelle quasiment depuis la naissance de ma fille. j'ai rencontré par hasard un de ses proches, ce dernier m'a dit qu'il est rentré dans son pays d'origine. or il semblerait que j'aurai besoin d'une autorisation du père pour que ma fille puisse partir au Québec avec moi. je suis vraiment bloquée:je n'ai pas ses coordonnées pour je puisse le joindre; je n'ai aucune nouvelle de lui pourtant il a mes coordonnées. que dois-je faire? pensez-vous qu'en apportant des preuves qui attestent qu'il ne contribue pas à l'éducation de son enfant je pourrai me passer de son autorisation? est que ce je peux avoir des témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

je compte sur vos remarques et conseils pour m'aider à trouver une solution à mon problème qui est le suivant: je souhaite immigrer au Québec en qualité de travailleur permanent. j'ai une fille âgée de bientôt 2 ans, je l'élève seule sans recevoir d'aides de quelque nature que ce soit de son père qui ne donne aucune nouvelle quasiment depuis la naissance de ma fille. j'ai rencontré par hasard un de ses proches, ce dernier m'a dit qu'il est rentré dans son pays d'origine. or il semblerait que j'aurai besoin d'une autorisation du père pour que ma fille puisse partir au Québec avec moi. je suis vraiment bloquée:je n'ai pas ses coordonnées pour je puisse le joindre; je n'ai aucune nouvelle de lui pourtant il a mes coordonnées. que dois-je faire? pensez-vous qu'en apportant des preuves qui attestent qu'il ne contribue pas à l'éducation de son enfant je pourrai me passer de son autorisation? est que ce je peux avoir des témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation?

merci pour vos réponses.

Salut Isah, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais ne serait-ce qu'à l'aéroport, on va te demander le passeport de ton enfant et une lettre de son père autorisant sa fille à sortir du territoire. A tout hasard, essaye de te renseigner au niveau de l'ambassade en France, ou encore fais des recherches sur internet sur la façon dont tu pourrais t'en sortir. Je n'ai pas de doute, tu auras surement des informations sur le forum. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux aussi entreprendre des démarches officielles devant un juge pour obtenir la garde exclusive de ta fille avec l'autorisation de sortie du territoire.

le père a-t'il reconnu officiellement son enfant?

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

tu peux aussi entreprendre des démarches officielles devant un juge pour obtenir la garde exclusive de ta fille avec l'autorisation de sortie du territoire.

Tu ne peux pas, TU DOIS!

Posté(e)

oui, ns avons fait une reconnaissance conjointe, donc l'enfant porte nos 2 noms. je m'étais déjà renseignée pr la garde exclusive, ce n'est pas évident à obtenir il faut démontrer par qu'il y a des violences. je me renseignerai à nouveau à ce sujet. merci.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

tu peux rediger une lettre sous serment et notarié, comme koi, le pere de ton enfant est introuvable, tu donnes tes raisons et blalalalalalablalalllal, tu joints au dossier, ca ira, tout est possible.

• Habitués
Posté(e)

salut,

je me permets de te répondre car j'étais dans le même cas. J'ai une fille d'un premier mariage et on m'a demandé le papier d'autorisation.

J'ai appelé l'ambassade pour leur expliquer que je ne trouvais pas le père, on m'a fait comprendre que sans l'autorisation l'immigration avec l'enfant est impossible. Entre temps j'ai réussi à trouver le père, et je suis contente car il a accepté de faire la lettre.

Essaye d'obtenir la garde exclusive, tu peux le faire si tu prouves que le père ne paie pas de pension alimentaire. Par contre les démarches peuvent être très longue.

Tu ne connais pas l'adresse de la grand mère paternel ou des oncles ou tantes ???bref quelqu'un qui pourrait te donner une piste pour le retrouver.