madeinbdx Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à tous, Mon amie à son oncle qui habite à Montreal, et j'ai vu que l'on peut se faire parrainer. Je voulais savoir si il pouvait nous parrainer à nous deux. Ou est ce qu'il y a autre chose de mieux que le PVT. Le PVT ne dure que un an, et nous souhaitons y rester plus longtemps. Que nous connseillé vous? Merci d'avance pour vos réponses. Romain Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir à tous, Mon amie à son oncle qui habite à Montreal, et j'ai vu que l'on peut se faire parrainer. Je voulais savoir si il pouvait nous parrainer à nous deux. Ou est ce qu'il y a autre chose de mieux que le PVT. Le PVT ne dure que un an, et nous souhaitons y rester plus longtemps. Que nous connseillé vous? Merci d'avance pour vos réponses. Romain Ce que tu n'as pas vu, c'est qu'on ne peut pas parrainer n'importe qui. C'est bien clair sur le site de CIC: Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada, vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal, votre enfant à charge (y compris un enfant adopté) ou un autre membre de votre famille jugé admissible (comme vos parents ou grands-parents) en vue de leur permettre de devenir des résidents permanents. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp En clair, on ne peut parrainer que les membres de la famille en ligne directe: les époux, les enfants à charge , les parents et les grands-parents. Le PVT dure effectivement 1 an. Les autres façons d'entrer au Québec légalement, sont la demande d'immigration classique, la demande d'un visa de travail si on a une profession dans la liste des professions recherchées, une demande de visa au titre d'investisseur (si on a beaucoup de sous à placer au Canada) . Voilà. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 heu... j'ai lu dernierement qu'un citoyen canadien ou résident permanent peut parrainer un neveu ou nièce si et seulement si il ou elle est orphelin(e)... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 heu... j'ai lu dernierement qu'un citoyen canadien ou résident permanent peut parrainer un neveu ou nièce si et seulement si il ou elle est orphelin(e)... ..et si il ou elle est âgé de moins de 18 ans ... ce qui n'est pas leur cas ! Citer
Messages recommandés