Habitués multiculture Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour a tous....et bien comme je m'en attendais revenu québec ne m'a pas aider !!!! J'ai l'habitude de transmettre mes déclarations d'impots électroniquement....mais comme en plein parrainage on n'est en zone grise et bien je me demande quoi faire.....j'ai déja préparer ma déclaration....mais parcontre il demande le numéro d'assurance social de mon mari....tout a bien fonctionner....mais je pense que lorsque il sera temps de la transmettre électroniquement j'aurai des problemes....si vous avez été dans la meme situation que moi l'année derniere...qu'avez vous faites???...papier ou électronique qui a fonctionner??...quels problemes avez vous eu??...Merci de vos conseils et expériences... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 pour ton cas, si tu envisages inclure ton chum, et bien ca sera impossible de le faire electroniquement, car pas de NAS. alors, ca vaux la peine de le faire manuellement, par contre, tes retours d impots prendront un peu du temps pour etre dispo. PS : as tu au prealable informé revenu canada le changement de statut, au moyen du formulaire destiné a cette fin?? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 L'an passé, je l'ai transmit électroniquement au fédéral, j'ai pas eu de problème, mais au provincial ca n'a pas fonctionné. Tu peux l'apporter directement au bureau de revenu Québec, ca enlève un peu des délais de la poste. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Québec n'accepterons pas, ça va bloquer. Moi ma comptable avait envoyé électroniquement le fédéral mais le provincial on l'a envoyé par poste. Ce n'est tout de même pas dramatique comme délais. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 Merci de vos réponses....et oui arcelor j'ai fais tout dans les regles de l'art des que j'ai été marié....oui vous avez raison qu'avec le provincial c'est beaucoup plus compliquer puisque pour eux c'est comme si il était déja ici....tandis que le fédéral fait comme si rien n'était....alors je vais essayer papier pour provincial et électronique pour fédéral...comme ca j'éviterai des delais qui je pense pour le papier sont de 4 a 6 semaines...selon revenu québec....??? Aller si ya d'autres expériences....je suis preneuse...merci encore... Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Moi aussi je suis dans ta situation sauf que je n'ai pas déclarer mon mariage au fédéral et provincial, on m'avait de le déclarer avec mes impôts.. Que dois-je faire pour mes impots et mon mariage? Que me conseillez-vous?Mon dossier est encore a Mississauga.... Merci Citer
Habitués multiculture Posté(e) 17 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Moi aussi je suis dans ta situation sauf que je n'ai pas déclarer mon mariage au fédéral et provincial, on m'avait de le déclarer avec mes impôts.. Que dois-je faire pour mes impots et mon mariage? Que me conseillez-vous?Mon dossier est encore a Mississauga.... Merci Salut Karinr25...si tu n'as pas d'enfants cela n'est pas grave...tu fais ta déclaration en disant que tu es marié....si ta des enfants ben tes un peu dans la merde ...puisqu'ils geleront tes allocations....le temps d'étudier le dossier...parcontre je sais pas si tu recois tvq...mais je pense qu'il reviserons le montant...au niveau provincial sont tres pointilleux....fédéral c'est ok!!...mais comme tu as lu plus haut je crois que cela est mieux d'envoyer la déclaration provincial en papier....avec ( comme m'a dit la madame de revenu québec )une feuille explicative sur le dessus du rapport bien en évidence ....lol...si ta d'autres questions je suis la!! Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 18 février 2010 Habitués Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonjour, Non je n'ai pas d'enfant à charge, peut-être réviseront-ils pour la tvq ou tpss mais bon c'est pas grave. Je vais faire mes deux déclaration à main par un comptable et les envoyer par courrier ou y aller directement, je verrais et chacun aura une lettre explicative de la situation. Merci à toi Modifié 18 février 2010 par karinr25 Citer
Messages recommandés