Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

tout le monde sait que le parrainé n'aura pas droit aux prêts et bourses durant les 3 premières années...

mais il m'arrive de lire sur certaines conversation qu'il est possible d'obtenir une aide financière aux études pour certaines universités ou certaines formation... est ce vrai? ou ai-je rêvé? lol

• Habitués
Posté(e)

D'où tu sors cette information rahmou ?

Ce n'est pas vrai qu'un parrainé n'a pas droit aux prêts et bourses, pourquoi il n'y aurait pas droit ? c'est un prêt, au même titre qu'un carte visa ou d'un prêt bancaire, il sera tenu de le rembourser alors je ne vois pas pourquoi le gouvernement n'accorde pas de prêts aux étudiants parrainés.

Cela dit, il y a des programmes offerts au nouveaux arrivants par emploi-Québec qui leur permettent de faire une formation PAYÉE par le gouvernement et les parrainés y sont éligibles. Dans le pire des cas, ton parrainé pourra choisir l'une d'elle.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas vrai qu'un parrainé n'a pas droit aux prêts et bourses, pourquoi il n'y aurait pas droit ? c'est un prêt, au même titre qu'un carte visa ou d'un prêt bancaire, il sera tenu de le rembourser alors je ne vois pas pourquoi le gouvernement n'accorde pas de prêts aux étudiants parrainés.

Cela dit, il y a des programmes offerts au nouveaux arrivants par emploi-Québec qui leur permettent de faire une formation PAYÉE par le gouvernement et les parrainés y sont éligibles. Dans le pire des cas, ton parrainé pourra choisir l'une d'elle.

ben c'est connu... je suis sure a 99%, j'ai meme demandé aux prépausés téléphoniques (meme se leurs infos ne sont pas tjrs vraies...)

• Habitués
Posté(e)

ben c'est connu... je suis sure a 99%, j'ai meme demandé aux prépausés téléphoniques (meme se leurs infos ne sont pas tjrs vraies...)

Rahmou, si tu es sure à 99 % pourquoi tu le demandes alors. Tu as demandé aussi dans un autre sujet alors que Laysa t'a confirmé que son mari a reçu des prêts et bourses et qu'elle n'en es pas responsable.

Peut-être as tu mal posé ta question à l'agent ? Peut-être qu'il ou elle a compris est-ce que vous devez rembourser un prêt aux études, j'aurais répondu oui moi aussi. Cela dit, ce n'est pas de ta responsabilité s'il ne paie pas.

En tout cas, ça ne devrait pas t'inquiéter outre mesure puisque vous êtes marié et que vous allez le rembourser ensemble ce prêt non ?

• Habitués
Posté(e)

je crois que tu n'a pas compris happy.gif... je me suis peut etre mal exprimé...

je voulais savoir si mon mari aura droit a ses prets et bourses. je m'inquiete pas pour le remboursement du pret mais seulement je voulais savoir s'il aura droit aux prets et bourses durant ses études (qu'il reprendra dès sont arrivé) parceque moi chui étudiante et sous les prets et bourses et j'ai pas envi de me chercher un job a temps plein en parrallele de mes études a temps plein.

• Habitués
Posté(e)

je crois que tu n'a pas compris happy.gif... je me suis peut etre mal exprimé...

je voulais savoir si mon mari aura droit a ses prets et bourses. je m'inquiete pas pour le remboursement du pret mais seulement je voulais savoir s'il aura droit aux prets et bourses durant ses études (qu'il reprendra dès sont arrivé) parceque moi chui étudiante et sous les prets et bourses et j'ai pas envi de me chercher un job a temps plein en parrallele de mes études a temps plein.

Ok donc, appelle aux prêts et bourses, après tout, ils connaissent les critères d'éligibilité mieux que l'immigration, c'est eux qui les donnent.

Sinon, je continue de dire que LAYSA t'as déjà confirmé que son mari a reçu des prêts et bourses ici au Québec et il est parrainé donc oui ton mari aura droit aux prêts et bourses.

• Habitués
Posté(e)

Ok donc, appelle aux prêts et bourses, après tout, ils connaissent les critères d'éligibilité mieux que l'immigration, c'est eux qui les donnent.

Sinon, je continue de dire que LAYSA t'as déjà confirmé que son mari a reçu des prêts et bourses ici au Québec et il est parrainé donc oui ton mari aura droit aux prêts et bourses.

Une persone parrainé a droit au pret bourse mon mari a rencontrer une dame demploi Quebec et emploi Quebec lui offrait meme de payer sa formation .Elle a meme dit a mon mari qu'il avait l'option du pret bourse .Le pret est a rembouser bien sur comme on le rembouse tout le monde mais la bourse elle est a lui non remboursable. La seul chose qu un parrainé doit pas toucher et c est clair c est la B.S.

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

merci pour ces précieux éclaircissements :)

mon mari est contenthappy.gif et moi aussi

(finalement les préposés téléphoniques ils font de la désinformation...dry.gif)