Aller au contenu

Les JO de Vancouver


kiki75

Messages recommandés

Ce soir un match couperet, les canadiens doivent absolument battre les allemands pour rester en course, une grosse victoire semble même indispensable pour la confiance ! Le montréalais Roberto Luongo sera devant le filet cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, c'est aussi le programme court chez les femmes en patinage artistique avec la belle Joannie Rochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir un match couperet, les canadiens doivent absolument battre les allemands pour rester en course, une grosse victoire semble même indispensable pour la confiance ! Le m

Ça y est ,on a gagné 8 à 2 ce soir contre l'allemagne ,il reste demain soir à 19h30 contre la Russie soit la victoire soit le cauchemar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, c'est aussi le programme court chez les femmes en patinage artistique avec la belle Joannie Rochette.

C'est un peut tard ce soir (23h27) mais je serais on RDV quand même :lol:

J'espère qu'elle sera capable de surmonter l'épreuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai au rendez-vous, après tout, difficile de manquer ça. Les médias sont nombreux ces jours-ci autour de mon lieu de travail. Sans compter mes collègues et élèves qui connaissent personnellement cette famille.

L'aréna vient aussi d'être rebaptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que nous pourrons voir Joannie.

Que d'émotions hier soir pendant son passage :mellow:

Apparemment elle fait son programme long sur l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf... déjà que cette chanson me fait pleurer à la base, alors là je sais pas si je vais pouvoir regarder :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est maintenant que nous pourrons voir Joannie.

Elle a fini 3 emme ,BRAVO ,elle a eu 71 ,c'ètait qq chôse qd même ,au travail tout le monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que d'émotions hier soir pendant son passage :mellow:

Apparemment elle fait son programme long sur l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf... déjà que cette chanson me fait pleurer à la base, alors là je sais pas si je vais pouvoir regarder :shok:

Et si tu savais... Ben tu vas le savoir...

Ce sera aussi très touchant au programme long. Cette chanson a une grande signification pour Thérèse, la mère de Joannie. C'était la chanson qu'elle avait choisie pour son mariage, mais son fiancé est mort deux semaines avant le mariage. Comme si la chanson avait un destin tragique pour la famille Rochette.

J'ai pleuré quand elle est arrivée sur la glace, me demandant si elle allait pouvoir faire sa prestation et j'ai pleuré à la fin quand j'ai vu ses lèvres dire : "Maman" tout juste avant que ses yeux se mouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que d'émotions hier soir pendant son passage mellow.gif

Apparemment elle fait son programme long sur l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf... déjà que cette chanson me fait pleurer à la base, alors là je sais pas si je vais pouvoir regarder shok.gif

Et si tu savais... Ben tu vas le savoir...

Ce sera aussi très touchant au programme long. Cette chanson a une grande signification pour Thérèse, la mère de Joannie. C'était la chanson qu'elle avait choisie pour son mariage, mais son fiancé est mort deux semaines avant le mariage. Comme si la chanson avait un destin tragique pour la famille Rochette.

J'ai pleuré quand elle est arrivée sur la glace, me demandant si elle allait pouvoir faire sa prestation et j'ai pleuré à la fin quand j'ai vu ses lèvres dire : "Maman" tout juste avant que ses yeux se mouillent.

L'ambiance doit être vraiment particulière dans ton école. Hier, je suis allée à Berthierville et il y avait quelque chose de palpable dans l'air...

Je n'ai pas été capable de regarder sa prestation... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambiance doit être vraiment particulière dans ton école. Hier, je suis allée à Berthierville et il y avait quelque chose de palpable dans l'air...

Je n'ai pas été capable de regarder sa prestation... sad.gif

On ne se le cache pas, Berthierville, c'est une petite place. J'enseigne au cousin de Louis-Pierre Hélie, je travaille aussi avec la tante de ce skieur.

Les cousins et cousines de Joannie fréquentent l'école. Un de mes collègues est le voisin de la famille. Et beaucoup de mes collègues qui sont des îles ou de Berthier connaissent personnellement la famille Rochette.

Disons que si on regarde au niveau de la proportion athlète/population, Berthierville doit se classer bonne première aux Olympiques.

Et puis, pour se rendre à l'école, on passe à côté de l'aréna Joannie Rochette, nouvellement baptisé en son honneur, et les médias s'y trouvent depuis l'annonce du décès de Mme Rochette, donc ça se sent beaucoup à l'école aussi. J'aurais aimé y être aujourd'hui pour sentir la fébrilité, pour entendre les réactions à sa prestation d'hier soir, mais mon nez fait comme les érables, il coule à grand débit, je cherche un petit seau à installer sur mon piercing (il faut bien que ça serve à quelque chose) pour éviter d'utiliser trop de mouchoirs. Il faut dire que la neige m'a convaincue et je passe la journée à prendre soin de moi, en pyjama! :)

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la prestation d'hier était impressionnante... l'ovation, tout ça...

Savoir si elle va pouvoir faire le programme long... au fait, il est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la prestation d'hier était impressionnante... l'ovation, tout ça...

Savoir si elle va pouvoir faire le programme long... au fait, il est quand?

C'est demain soir mais ça va être tard ici je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de le voir en reprise le programme court de Joannie. Il était magnifique, j'en avais les larmes aux yeux. Dommage que le patin artistique soit si tard je pourrais pas le voir demain :(

Sur un note plus joyeuses les canadiens sont en train de battre les russes à pleine couture ! Ils n'ont plus que quatre minutes à tenir et ils sont en route pour la demi-final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 2 victoires et c'est l'or pour les hockeyeurs canadiens ! :innocent:

Un grand bravo pour les filles ,elles ont gagné contre le USA 2 à 0 ,c'ètait un très bon match .

À 23h37 c'est le tour à Johannie pour le patinage libre ...bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médaille de bronze pour la belle Joannie!

Mais ce n'était pas la pièce musicale annoncée dans les médias. Désolée de vous avoir induits en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, superbe victoire de l'équipe canadienne de hockey au terme d'un match d'anthologie ! ça fait plaisir !! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo: les canadiens ont fini 3eme et ont battu le record du nbre de medaille d'or aux JO d'hiver :yahoo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même podium en hockey chez les filles et chez les gars... marrant ^_^

Moi j'ai adoré ces jeux, j'ai supporté à fond... non pas les Canadiens mais bien les Québécois (hormis en hockey puisque c'est mélangé)... Y'a tu un problème ? :lol:

Comment ressentir à fond l'appartenance à une nation et comprendre clairement le clivage Québec-ROC... en regardant les JO ? :blink: Je vais aller me faire une petite séance d'introspection :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement