Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai deposé mon CSQ en Novembre 2009 a Mexico (car je suis colombien), par contre pas encore de réponse au 12 Feb /09 . Qu'en pensez vous? C'est normal?

Une autre question: je suis trilingue anglais, espagnol, francais et je suis le demandeur principal, par contre ma femme ne matrise que l'espagnol. Croyez vous que ca peut poser un probleme le manque de langues d'elle pour l'entretien meme si on a assez des points?

merci a tous

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/93434-groupe-de-ceux-qui-ont-depose-leur-demande-en-novembre-2009/page__pid__1061133__st__660&#entry1061133

déja voici le lien pour les attendeux de novembre 2009. c'est un post qui n'es pas réservé qu'au bureau de paris, tu peux donc te joindre à eux...

en ce qui concerne le francais de ton épouse. il serait bien que dès maintenant, tu lui "apprennes" un peu.

qu'elle est le B.A. BA

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai deposé mon CSQ en Novembre 2009 a Mexico (car je suis colombien), par contre pas encore de réponse au 12 Feb /09 . Qu'en pensez vous? C'est normal?

Une autre question: je suis trilingue anglais, espagnol, francais et je suis le demandeur principal, par contre ma femme ne matrise que l'espagnol. Croyez vous que ca peut poser un probleme le manque de langues d'elle pour l'entretien meme si on a assez des points?

merci a tous

Le fait que ta femme ne parle qu'espagnol ne te retranche pas de points; par contre, si elle était le demandeur principal, ça vous ferait beaucoup de points en moins. Pour elle, ce sera un manque à gagner de quelques 3 points. Dans tous les cas, faites une évaluation en ligne pour savoir de combien de points vous etes credités et ensuite, essaye de l'inscrire dans un programme de cours de Français; c'est très important pour son intégration au Québec. Bonne chance.

Posté(e)

merci egedan et Jem22 pour votre aide.

mon probleme c'est que depuis l'annee derniere ma femme dit qu'elle va prendre des cours mais elle n'a toujours pas commencé, ni me demande pas trop de luis apprendre. De mon cote je ne lui demande pas trop de lui donner des cours car je pense que ca doit venir d'elle, sinon elle sentirai de la pression de ma part et c'est pas bon non plus. je commence a croire qu'elle ne vas jamais le faire. du coup, je stress en pensent a l'entretien ou a notre arrivée au Canada sans qu'elle puissse parler un seul mot... d'un coté c'est pas si mal que ca prenne du temps le CSQ, comme ca elle aura le temps d'y apprendre un peu au moins (si elle le fait). bon processus a tous

• Habitués
Posté(e)

petit exercice pour toi...

copie nos réponses et fais les traductions en espagnol.

elle pourra donc comprendre ton inquiétude et que toi aussi tu te poses des questions.

que l'idée de partir n'est pas tjs si facile que cela.

je peux te poser une question ?

est ce à l'origine un projet commun ? ou te suit elle pcq qu'elle t'aime (bah oui c'est la st valentin aujourd'hui)

enfin tu comprends un peu ma question meme si c'est pas très clair

Posté(e)

oui c'est un projet commun, on a tous les deux trés envie de faire le saut. le truc c'est qu'on a un bebe de 9 mois donc on s'occupe beaucoup de lui et en plus du travail ce n'est pas facile d'avoir beaucoup de temps pour le francais, en plus comme on est qu'au debut elle voit ca loin... j'espere qu'elle va commencer en fevrier et una fois lancee ca ira mieux... merci!

Posté(e)

oui c'est un projet commun, on a tous les deux trés envie de faire le saut. le truc c'est qu'on a un bebe de 9 mois donc on s'occupe beaucoup de lui et en plus du travail ce n'est pas facile d'avoir beaucoup de temps pour le francais, en plus comme on est qu'au debut elle voit ca loin... j'espere qu'elle va commencer en fevrier et una fois lancee ca ira mieux... merci!

Voous n'etes petut etre qu'au début mais je peux déjà te rassurer que le temps passe très vite. A mon avis, elle gagnerait à commencer à s'interesser au Fçais pour ne pas se sentir étrangère au québec.

Bonne chance et surtout, beaucoup de patience.