Habitués Cléms Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bonjour par ici, Je suis étudiante à Montréal depuis un petit moment, et je suis vraiment très bien ici. Le "problème", c'est que mon ami est Français, et qu'il fait du droit. J'imagine que ses diplomes n'ont aucune valeur ici, et que il pourra jamais trouver un travail dans son domaine si il venait me rejoindre un jour ? Merci bcp pour vous infos Citer
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Peut-être comme secrétaire juridique. Mais sinon, sans passer par la case "retour èa l'école" c'est difficilement envisageable. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Si il est encore étudiant et qu'il songe à venir s'installer au Québec, il devrait le faire tout de suite. Maintenant, cela dépend aussi ce qu'il étudie, le droit est assez vaste. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 le problème c'est que sans perfusion financière de papa/maman, dur de venir étudier ici ... Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 le problème c'est que sans perfusion financière de papa/maman, dur de venir étudier ici ... Vous avez les mèmes frais de scolarité que les Québecois ; ça fait du 2000E/an je crois ! Par contre ; est ce qu'il y a des équivalences ou des matières qu'il ne repassera pas comme le droit civil ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 je connais le montant des frais, moi j'étudie ici j'en suis à ma 4eme session. Même à 2000$ par an, il faut rajouter tout le reste, et ça c'est pas possible ... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Ici, la plupart des étudiants travaillent pour financer leurs études Citer
Habitués Cléms Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 Ici, la plupart des étudiants travaillent pour financer leurs études oui mais avc un permis d'étude c'est interdit les 6 premiers mois, et il faut montrer de l'argent pour un an avant de venir, ce qui est ps possible actuellement. Je sais bien tout ça, pas de problème, mais ma question est plus pour plsu tard, pr savoir si on peut vmt rien faire dans le domaine du droit avec un master francais Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Un master français en quoi ? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 droit des affaires Citer
Messages recommandés