Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour par ici,

Je suis étudiante à Montréal depuis un petit moment, et je suis vraiment très bien ici.

Le "problème", c'est que mon ami est Français, et qu'il fait du droit.

J'imagine que ses diplomes n'ont aucune valeur ici, et que il pourra jamais trouver un travail dans son domaine si il venait me rejoindre un jour ?

Merci bcp pour vous infos

Posté(e)

Peut-être comme secrétaire juridique. Mais sinon, sans passer par la case "retour èa l'école" c'est difficilement envisageable.

• Habitués
Posté(e)

Si il est encore étudiant et qu'il songe à venir s'installer au Québec, il devrait le faire tout de suite.

Maintenant, cela dépend aussi ce qu'il étudie, le droit est assez vaste.

• Habitués
Posté(e)

le problème c'est que sans perfusion financière de papa/maman, dur de venir étudier ici ...

• Habitués
Posté(e)

le problème c'est que sans perfusion financière de papa/maman, dur de venir étudier ici ...

Vous avez les mèmes frais de scolarité que les Québecois ; ça fait du 2000E/an je crois ! Par contre ; est ce qu'il y a des équivalences ou des matières qu'il ne repassera pas comme le droit civil ?

• Habitués
Posté(e)

je connais le montant des frais, moi j'étudie ici j'en suis à ma 4eme session.

Même à 2000$ par an, il faut rajouter tout le reste, et ça c'est pas possible ...

• Habitués
Posté(e)

Ici, la plupart des étudiants travaillent pour financer leurs études :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ici, la plupart des étudiants travaillent pour financer leurs études :innocent:

oui mais avc un permis d'étude c'est interdit les 6 premiers mois, et il faut montrer de l'argent pour un an avant de venir, ce qui est ps possible actuellement.

Je sais bien tout ça, pas de problème, mais ma question est plus pour plsu tard, pr savoir si on peut vmt rien faire dans le domaine du droit avec un master francais

• Habitués
Posté(e)

Un master français en quoi ?

• Habitués
Posté(e)

droit des affaires