Habitués Demdem95 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale Littéraire en France, et j'ai envoyé mon dossier à l'UQAM il y a quelques semaines pour intégrer un baccalauréat de science politique dès septembre 2010. Ce programme-ci n'est pas contingenté dans cette université. Cela veut-il dire qu'il est moins "bien" qu'à l'UDM où par exemple, il est contingenté ? C'est une question que je me pose De plus, si c'est possible j'aurais aimé avoir quelques avis de personnes qui suivent actuellement ce programme, idéalement à l'UQAM, ou bien sinon dans d'autres universités ! Je voudrais des avis sur les cours en général, ce que les étudiants comptent faire après ce diplôme en poche... Voilà, voilà, j'avoue qu'une réponse pourrait beaucoup m'aider Modifié 12 février 2010 par Demdem95 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Le contingentement ne signifie pas pour autant que l'université est meilleure que l'autre. S'il y a un nombre limité de places, il y a contingentement. Et il peut y avoir un nombre limité de places parce que : - il y a beaucoup de demandes - il y a moins de professeurs qui donnent ce cours dans l'université - il y a moins de locaux disponibles pour ces cours - l'université préfère investir plus d'argent dans d'autres programmes - etc. À défaut d'avoir des témoignages sur des gens qui ont suivi ces formations, regarde le descriptif des cours dans les deux universités et fais tes propres comparaisons. Citer
Habitués Demdem95 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 Oui, c'est ce que j'ai fait, à l'UDM l'avantage est qu'il y a des cours de langues, sinon ce sont les mêmes. Merci =) Citer
Messages recommandés