Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

09 févr. 2010 14h45 HE

Un plus grand choix pour les Canadiens voyageant à destination du Maroc

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Le ministre d'Etat (Transports), Rob Merrifield, a rencontré aujourd'hui le ministre des Transports et de l'Equipement du Maroc, Karim Ghellab, afin de discuter du récent accord élargi de transport aérien conclu par les deux pays. Les ministres se sont rencontrés dans le cadre d'une réunion bilatérale au Congrès international sur la viabilité hivernale qui se tient à Québec. Le Maroc est le plus ancien partenaire de services aériens du Canada en Afrique.

"Cet accord offrira un plus grand choix à ceux qui voyagent par avion entre nos deux pays", a dit le ministre Merrifield. "Les voyageurs à destination ou en provenance du Maroc pourront profiter de tarifs et de services plus concurrentiels."

L'accord élargi de transport aérien permet aux transporteurs aériens des deux pays d'offrir des services aériens réguliers vers plus de destinations sur l'autre territoire. Grâce à cet accord, les transporteurs aériens pourront ajuster plus facilement leurs tarifs afin de satisfaire aux conditions actuelles du marché. Par ailleurs, les transporteurs aériens pourront aussi avoir recours aux vols d'autres compagnies pour offrir des services aériens, ce que l'on appelle les services en partage de codes.

"Notre gouvernement s'est engagé à accroître le mouvement des personnes et des biens pour appuyer les entreprises canadiennes et les investissements du Canada à l'étranger", a indiqué l'honorable Peter Van Loan, ministre du Commerce international. "La conclusion de cet accord élargi offrira au Canada et au Maroc de nouvelles possibilités d'affaires."

Les dispositions de l'accord sont appliquées de façon administrative, ce qui permet aux transporteurs aériens d'offrir dès maintenant de nouveaux services. Une fois ratifié, le nouvel accord remplacera l'accord de transport aérien bilatéral conclu en 1975 par le Canada et le Maroc.

Depuis janvier 2006, le gouvernement du Canada a négocié des accords de services aériens libéralisés, nouveaux ou élargis avec près de 50 pays :

- des accords de type Ciel ouvert avec huit pays : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica et la Corée du Sud;

- des accords élargis avec huit pays : le Portugal, le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc et Cuba;

- de nouveaux accords avec sept pays : l'Algérie, le Koweït, la Serbie, la Croatie, le Panama, la Turquie et l'Afrique du Sud;

- un accord global de transport aérien avec les 27 Etats membres de l'Union européenne. Cela comprend entre autres Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas d'accords de transport aérien.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Posté(e)

Merci pour l'onfo. Espérant que les prix des billets deviendront raisonnables.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'onfo. Espérant que les prix des billets deviendront raisonnables.

Je pense qu'ils n'auront pas le choix de baisser les prix. Quand il y a de la compétition ça fait bouger les choses.

Le Maroc et l'Algérie ne dispose pas d'autres compagnies pour entrer sur leur territoire que Royal air Maroc et Air Algérie. Si on avait le choix ça demanderait des ajustements bien sur de leur par.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Niceman pour les informations , Espérant que ce service en partage de code sera aussi pour le but de réduire un peu les coûts , par ce que sincèrement le vole Canada-Maroc est vraiment couteux.

Je me demande est ce qu'il ont vraiment une bonne qualité des avions, services... pour justifier ces prix élevés ??

en un mot est ce que la qualité est lié au prix ou ... ?? Pour le cas de Air Maroc.

Souma

Modifié par souma26
  • Habitués
Posté(e)

Merci Niceman pour les informations , Espérant que ce service en partage de code sera aussi pour le but de réduire un peu les coûts , par ce que sincèrement le vole Canada-Maroc est vraiment couteux.

Je me demande est ce qu'il ont vraiment une bonne qualité des avions, services... pour justifier ces prix élevés ??

en un mot est ce que la qualité est lié au prix ou ... ?? Pour le cas de Air Maroc.

Souma

La royal air Maroc a toujours eu le monopole sur le corridor Casablanca Montréal maintenant cela va changer et bien sur le consommateur ne sera que gagnant car la concurrence joue en faveur en sa faveur donc c'est sur que les prix vont baisser et tant mieux.

J'ai pris la royal en décembre dernier, pour le service c'est moyen, rien d'extraordinaire et il n'est pas pourri non plus, les sièges ne sont pas confortable à moins de connaitre des trucs comme par exemple lors des réservations tu demandes la section sortie de secours, il y a plus d'espace.

salutations

niceman

• Habitués
Posté(e)

Souma

La royal air Maroc a toujours eu le monopole sur le corridor Casablanca Montréal maintenant cela va changer et bien sur le consommateur ne sera que gagnant car la concurrence joue en faveur en sa faveur donc c'est sur que les prix vont baisser et tant mieux.

J'ai pris la royal en décembre dernier, pour le service c'est moyen, rien d'extraordinaire et il n'est pas pourri non plus, les sièges ne sont pas confortable à moins de connaitre des trucs comme par exemple lors des réservations tu demandes la section sortie de secours, il y a plus d'espace.

salutations

niceman

Niceman tu es genereux(euse) avec le qualificatif de la Royal moi je l'ai pris souvent et je la qualifie de pourri les agentes de bord son de vrai nunuche qui regarde leur pied. J'ai ete tres malade une fois a bord de l'avion elles m'ont regardé vomir et ont rien faite c est le mec a cote de moi qui a ete me chercher de l eau et de compresse d eau froide car j etais pour perdre connaissance sinon elle mon dit de me debrouiller .De plus chaque fois que j ai pris la royal une toillette etait brisé un range bagage fermait pas et l avion decollait toujours avec une heure de retard . Et c'est bien parce que c'est le seul transporteur a vol direct vers le maroc qu.il y a .Mais bonne nouvelle s il on de la competition ca va amener a revoir leur tarif et leur service !!!!

Petit Angesmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Souma

salutations

niceman

Niceman tu es genereux(euse) avec le qualificatif de la Royal moi je l'ai pris souvent et je la qualifie de pourri les agentes de bord son de vrai nunuche qui regarde leur pied. J'ai ete tres malade une fois a bord de l'avion elles m'ont regardé vomir et ont rien faite c est le mec a cote de moi qui a ete me chercher de l eau et de compresse d eau froide car j etais pour perdre connaissance sinon elle mon dit de me debrouiller .De plus chaque fois que j ai pris la royal une toillette etait brisé un range bagage fermait pas et l avion decollait toujours avec une heure de retard . Et c'est bien parce que c'est le seul transporteur a vol direct vers le maroc qu.il y a .Mais bonne nouvelle s il on de la competition ca va amener a revoir leur tarif et leur service !!

Petit Angesmile.gif

probablement que je n'ai pas eu la même expérience que toi, peut-être que j'étais généreux dans mon appréciation, je te rejoins lorsque tu dis que les hôtesses de l'air ne sont pas top. Personnellement j'ai toujours eu ce que je demandais mais pas avec un sourire, ce que je reproche toujours.

Bien sûr avec la compétition, on aura tous le choix et pour un meilleur service, j'airai ailleurs...je ne serai plus fidèle :-) et oui , la royal décole toujours une heure en retard...je me suis fiais à cela le 20 novembre dernier et j'allais faire une gaffe, car cette fois, l'avion est partie à l'heure et j'ai du passé par une porte spéciale pour ne pas faire la queue.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai toujours été bien servie avec la RAM et la bouffe est mieux qu'avec Air Algérie qui est exécrable :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai toujours été bien servie avec la RAM et la bouffe est mieux qu'avec Air Algérie qui est exécrable :wacko:

Moi j'ai pris les 2 mon premier voyage etant Air Algerie et le second voyage etais Royale Air Maroc et jai eu un bon service au 2 et la Nouriture etais bonne dans les 2 et les gens étais simpatique :B)

Invité maisaaa
Posté(e)

Moi on m'a perdu une valise qui contenait plein de choses.

Elle est arrivée au Caire, au bout de 15jours, avec pleins de choses manquantes. on m'a remboursé le tiers de ce qui manquait..

J'ai voyagé 14 fois, pour voir mon mari et le seul vol Avec la Ram, c'était celui là. Le premier et le dernier.. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Souma

salutations

niceman

Qd on compare c'est la ou on voit la différence, par ex quelqu'un qui a déjà éssayé d'autres compagnies (pour d'autre destination), ca ne sera pas la même chose ni les même remarques pour quelqu'un qui éssaye pour la 1ére fois.

Pour les agentes je pense que celon sur qui tu tombe, une agente souriante hyper sympa , comme tu peu tomber sur une agente qu'elle a un soucis ou son Chef vient de crié sur elle ou ou et voilà elle te répond avec une mine sérré.. même si c'est pas une raison.

Pour le retard je me rappel un des voyages de mon Chéri ou il voulais rentré au Canada, l'avion a fait un reard de 3h, on disant qu'ils attendent un avion venant de l'Algérie qui a fait un retard .. Et pour ce dernier voyage il ma dis qu' il y'avais un prb sur une place, que 3 personne avait le meme numéro , pour ca je dis que c'est vraiment grave!!

Mais dans tous les cas cette idée d'ouvrire le marché sur d'autres compagnies je trouve que c'est une bonne chose, au moins l'offre sera un peu plus ce que la demande ce qui peut baisser un peu les prix,

On espére juste que cette concurence sera éfficace de réduire les couts, et d'améliorer la qualité et élargir l'éventail de choix des voyageurs.

Souma

• Habitués
Posté(e)

Savez-vous quand cela sera effectif et quelle compagnie aérienne offrira des vols directs Mtl-Maroc?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'accord est valide dès maintenant... mais sérieusement, je ne vois pas quelle autre compagnie va offrir un tel vol.

Air Canada n'ont aucune intention de faire un vol direct pour l'instant... même pas dans leur plan surtout en plus de MTL. Peux-être un vol de Toronto vu que c'est leur plaque tournante, mais mon contact chez Air Canada me dit qu'il n'y a rien pour l'instant

Le mieux que je peux voir c'est Air Transat qui vont peux-être offrir un vol par semaine durant l'été...mais surement pas a l'année longue.

Modifié par Yullover