Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

et bien oui enfin ce matin alors qu'on ne l'attendais pas (ou plus) elle était là,sereine au fond de la boite aux lettre ,l'air de dire "alors bonhomme t'attends quelqu'un" la fameuse enveloppe avec le cachet Ambassade du Canada

C'est ma femme qui a ouvert la boite cette après midi et m'a de suite appelé ;j'ai d'abord eu du mal à la reconnaitre tellement elle était excité et comme c'est bientôt la st Valentin c'était pas pour me déplaire (Raahhh lovelyyyyy) et une fois que j'ai traduis et remis les mots dans le bon ordre j'ai compris qu'on avais reçu les fameuses IVM (L'AR de demande du Visa datait du 17 aout) GÉNIAL

j'arrive à la maison première constatation: une boite aux lettres ouverte avec les clé dessus ,ha ouais quand même ,elle devait être carrément dans une autre dimension quand elle a vu la lettre me suis je dit dans mon très fort intérieur,je rentre et je m'attend à ce qu'elle se jette sur moi un peu comme quand je rentre avec la fiche de paye et pis non rien,juste une triste mine qui me dit "ils se sont trompé dans ma date de naissance"

Je suis tombé à genoux ,les bras en l'air en criant "nooooooon",j'avais vu ça dans un film et je trouvais que ça marquait bien la détresse dans laquelle je me trouvais,bon la dessus je me relève ,je frotte mes genoux et je rassemble mes idées autant dire que ça m'a pas pris longtemps,bon alors comment on fait:

il faut renvoyer une photocopie du passeport à l'ambassade d'après les consignes en cas d'erreur

oui mais est ce qu'on peut quand même passer la visite

est ce qu'on doit renvoyer l'original de la fiche IVM ou une photocopie

est ce qu'on doit renvoyer une photo d'identité

quel sont les délais de traitement pour recevoir le document sans erreur

bref autant de questions qui restent sans réponses car pas moyen de contacter l'ambassade et quand je tape IVM dans le moteur de recherche du site il trouve aucun résultat donc je compte sur les forumeurs à qui il est arrivé la même mésaventure pour m'éclairer

par avance merci

décidément,le Quèbec ça se mérite ;)

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour toi dadou 79, je voulais te dire félicitation tout court mais....

Je ne sais pas trop mais à ta place je passerai la visite et je leur envoie une lettre recommandée pour apporter les précisions nécessaires!! Oh c'est frustrant cette histoire!!

Bonne courage

Posté(e)

A ta place, je passe la visite médicale qu'en meme et j'émets mes réserves preuves à l'appui, quant aux éléments faussés. Je crois que la date est juste sur les autres documents, ils rectifieront très vite leur erreur.

• Habitués
Posté(e)

merci

de toute façon demain on appelle le médecin et on verra ce qu'il nous dira,il doit avoir l'habitude

• Habitués
Posté(e)

Hi, nous avons eu le meme problème, le nom de mon mari était mal écrit,

mais je ne trouve pas en cela un problème, j'ai juste posté une lettre en recommandée avec la photocopie de l'ivm en soulignant la faute et j'ai pris rendez vous pour passer la vm

du courage

• Habitués
Posté(e)

Au debut j'ai bien ris sur la façon que ta de decrire la situation.....a la fin je me suis senti mal, j'aurai pas pris la chose aussi calmement que toi :blush:

Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

he bien en fait sammi au début j'ai râlé un peu (j'ai encore mes réflexes de français) et puis après j'utilise mon super-pouvoir c'est à dire je relativise et j'analyse car ça sert à rien de buter sur un problème

sinon au final j'ai eu le médecin ,on à rendez vous le 23 février il notera l'erreur sur le dossier et nous de notre coté on écris à l'ambassade pour notifié l'erreur également

il n'y a pas de problème,que des solutions (m'enfin c'est vrai que sur le coup....c'est les boules)

Posté(e)

moi aussi j'ai reçu les IVM avec une erreur dans mon nom et celui de mari, avec un numéro de tél qui n'est plus d'actualité. J'ai essayé d'écrire mais je reçois un message bizzare.

Original Message to NROBI (IMMIGRATION)/Message d'origine à NROBI

(IMMIGRATION) -----

Thank you for your message, which will be forwarded to the appropriate

division at Headquarters or Missions abroad. Disclaimer:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/disclaimer.htm

============================

Nous avons bien reçu votre message, qui sera transmis la direction

appropriée l'Administration centrale ou dans les missions l'étranger.

Dégagement de responsabilité http://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm

avec ce message je ne sais si mon mail est receptionné oui ou non? je vais attendre demain pour que je puisse peut être me décider pour aller faire les examens médicaux et envoyer une lettre mentionnant les erreurs.

• Habitués
Posté(e)

c'est ce qu'il faut faire écrire à l'ambassade en expliquant l'erreur (photocopie à l'appui fiche vm et passeport)en AR

et expliquer le problème au médecin quand tu prendra rendez vous pour la VM mais apparemment ça ne retardera pas la visite medicale

bon courage en tout cas