Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà ma question je voulais savoir si une évaluation comparative des diplômes était vraiment nécessaire ou si l'on pouvait rechercher un emploi sans ce document?

• Habitués
Posté(e)

alors pour faire simple,

oui tu peut trouver du boulot sans.

mais imagine que tu tombe sur une annonce qui te plait,

et qu'a l'entretien l'employeur te demande cette evaluation...

tu sera alors bloqué, en plus n'espere pas l'avoir rapidement,

en ce moment les delais sont tres long, genre 4-5 mois.

donc si t'est capable de la faire avant de debarquer ici, lance toi.

Posté(e)

Oui c'est justement pour ça que je me renseigne à l'avance. Mon arrivée est prévue pour dans 1 an excatement.Mais si tu me dis qu'il me faut déjà 4/5 mois pour l'avoir autant faire la demande dés maintenant car aprés j'aurais encore bien d'autres choses à m'occuper.

Posté(e)

je compte partir dans 5-6mois, et me suis posé la question de faire cette équivalence.

Quelle institut as-tu contacter ?

sais-tu les frais pour ce types de demandes ?

• Habitués
Posté(e)

ok ,c'est cool pour les liens mais ils parlent aussi de frais de dossiers mais on ne sait pas combien ni comment les régler.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

105$

Mon lien

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

merci grizzli j allais le faireinnocent.gif

• Habitués
Posté(e)

je compte partir dans 5-6mois, et me suis posé la question de faire cette équivalence.

Quelle institut as-tu contacter ?

sais-tu les frais pour ce types de demandes ?

bonjour,

pour que tu aies une idée sur les délais actuels

Le Ministère a commencé à traiter, dans la semaine du 8 février 2010, les demandes déposées dans la semaine du 12 octobre 2009. La décision relative à ces dossiers devrait être communiquée en dedans de 45 jours ouvrables, soit vers le 13 avril 2010, à la condition que les dossiers soient complets et quils ne nécessitent aucune recherche supplémentaire.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

rien de difficile juste lire ce qui est écrit sur le site. entame la procédure pour ne pas avoir un blocage une fois au quebec

bonne chance

Posté(e)

ok ,c'est cool pour les liens mais ils parlent aussi de frais de dossiers mais on ne sait pas combien ni comment les régler.

Contacte les, et ne t'inquiète pas, pour te tirer du pognon ils vont y arriver.

Mais à moins d'avoir un diplome trés important , l'équivalence est inutile, les employeurs Québécois s'en tapent le coquillard des diplômes Français.

Posté(e)

Ok ben merçi bien pour toutes vos réponses. Maintenant je crois que j'ai toutes billes pour faire les démarches si il y a lieu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok ben merçi bien pour toutes vos réponses. Maintenant je crois que j'ai toutes billes pour faire les démarches si il y a lieu.

Si ta profession est régie par un ordre autant ne pas perdre de temps. Aussi faut savoir que pour certaines job-bines, c est elle qui va permettre a ton futur BOSS de savoir si tu as le minimum exigible, soit le DES (Secondaire 5).

Tu ne perds rien en la faisant, sauf les 105$.

;)

Modifié par cam
  • Habitués
Posté(e)

Tout dépend de ton domaine je pense. Perso, en marketing, j'en ai eu besoin nulle part. L'agence qui m'a recruté pour mon employeur actuel a voulu un scan de mon diplôme, que je leur ai filé, il est écrit marketing clairement dessus, mais ça vient d'une école de commerce privée, donc même pas équivalent à un niveau scolaire "connu". Ca les a pas traumatisé vu que j'ai été embauché.

C'est vraiment dépendant du domaine et de la personne avec qui tu deales à mon avis. J'ai préfèré garder les $105 pour le permis à la SAAQ.

Posté(e)

Pour moi ça sera dans le dommaine de la sécurité.

Mais je vois que les documents demandés pour l'évaluation sont les diplômes et relevés de notes originaux.

J'espère qu'il nous les renvoi quand même!!!