Aller au contenu

reputation des certification LPI et MCSE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai la certification LPIC 1 Linux ainsi que MCSE windows et j'envisage attirer au canada très bientôt

J'aimerais bien savoir les avis des connaissant dans le domaine de l'informatique concernant les chance de trouver un boulot avec ces certifications ainsi que les certifications les plus répandu au quebec et au canada

Merci en avance

• Habitués
Posté(e)

ca va te donner un plus au moment du filtrage des cv. si tu as le visa en poche, essaye de contacter victrix (http://www.victrix.ca/client/page2.asp?page=99&clef=23&clef2=10 ) , je sais qu'ils embauchent en ce moment..

Posté(e)
  Le 2010-02-11 à 16:01, Benoit6ft6 a dit :

ca va te donner un plus au moment du filtrage des cv. si tu as le visa en poche, essaye de contacter victrix (http://www.victrix.ca/client/page2.asp?page=99&clef=23&clef2=10 ) , je sais qu'ils embauchent en ce moment..

Bonjour Benoit6ft6

Merci beaucoup pour votre reponse,

j'aimerais bien savoir la valeur de tel certification dans le marché de travail canadien , est elles sont demandés ou non , dans qu elle regions sont pluse demandés.

ces informations peuvent m'aider ainsi qu'aider d'autre gens qui visite ce forum

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

en bref, elles ne sont pas obligatoires pour l'obtention d'un emploi mais permettent de valider un niveau de base que tu as lorsque les candidatures sont reçues. Donc meme si tu n'as pas d'experience locale, ta candidature pourra être retenu.

Mettons que j'ai 4 candidats, un local avec certif, un local sans certif , un nouvel arrivant avec certif, un nouvel arrivant sans certifs, la plupart des employeurs vont considerer les trois premiers et eliminer le dernier..

Une certification ne demontre pas une capacité, elle demontre juste que tu as la maitrise de concepts propres au domaine de la certification, en ce sens elles apportent une assurance partielle à l'employeur dans le processus d'embauche.