Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 vous venez de dire ... Et pour ce qui est des vierges laisse moi te dire que , il y en a plus bcp dans ce pays aussi. ... c est tres grave ce que vous dites là ... en algerie si la femme n est pas vierge elle ne peut jamais se marier.. et elle peu meme etre tué viré de la maison ou devenir la honte de la famille .... je voudrais que tu saches que c est vraiment grave ... toutes les filles en algerie sortent et profitent de leur jeunesse mais jamais .. elle doivent garder leur virginité... c est presque la seule chose a presérver .... tu n as pas le droit de dire ca croyez moi .... et puis les immigré algeriens qui vivent au canada ne choisissent pas une jeune viérge .. nous sommes toutes viérge en algérie, mais les immigrés se marient avec leur petite amie ... sinon, une fille choisie par leur mere ou soeur, sinon, une cousine, sinon, ils viennent en algerie rencontré une fille ... dans une fete de mariage ou bien la soeur d un ami, ou a la plage .. ou... n importe ou .. en algerie nous sommes toutes jeune et viérge en general pas divorcée, et toujours sans enfants, et jamais d enfants hors mariage .. et il n y rarement d obesité... Coucou Daria ça va? content pour toi que tu aies rejoint ton mari!! J'ai bien expliqué à sweet november ce que tu viens de témoigner mais elle pense que j'en rajoute!! Doux novembre: voilà un témoignage d'une Algérienne qui va sûrement vous convaincre!! Je ne critique pas, mais je raconte les choses telles qu'elles sont!! Et je n'ai jamais remis en cause votre sincérité ni celle de votre parrain!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!! non ais je voudrais ajouter quelaue chose... quand je me suis inscrite sur le forum j ai justement parlé des mariages mixte. et des hommes algeriens qui se cherchent une femme quebecoise pour avoir les papiers d abord puis peut-etre l amour, c est en faite joindre l utile a l agréable,,, je dirais que nos hommes ca ne les dérange pas de se marier avec une vieille quebecoise puisque en échange il auras sa résidence, donc d une pierre 2 coup, et je confirme aussi et je repete ce que j ai dis il y a plus de 10 mois sur ce meme forum, nos hommes NORMALEMENT ne se marient JAMAIS avec une vieille, grosse, divorcée, non viérge, avec des enfants ... jamais sauf si elle est riche ou étrangére pour avoir les papiers... moi meme avec de venir ici. touts les mecs au tour de moi me disaient daria trouve nous une vieille pour mariage et papiers ..... c est carement normal chez nous, alors je ne veux pas que vous pensez que les hommes veulent se marier avec les canadiennes parce qu ils sont amoureux ou je ne sais quoi d autre .... bon, seulement il y a des exeptions... et la preuve .. une amie que j ai connue aussi sur le forum a fais un beau mariage d amour avec un algerien et il l aime vraimen j en suis sur.. mais je en sais pas si sa premier idées avant été la rencontre d une canadienne pour les papiers .. enfin je en sais pas ... les filles faites des testes avant d etre sur de l amour de l algerien pour vous ... je suis du coté des femme .. moi meme je suis une femme et je sais ce que ca veut dire d etre arnaqué, et quand on jou avec notre sentiment.... c est terrible, les chagrin d amour est affreux, et le sentiment d etre utiliser c est dégoutant ... les filles hévitez tout cela .... et j ai plain d exemple a vous racontez sur ces arnaques d algeriens pour les papiers ... j aime les quebecoises ... et je ferais tout pour aider... croyez moi .. je connais trop les hommes de mon pays... Ah bon ... je croyais que les Algériens aimaient les "grosses" ... du moins ... c'est ce qu'ils te disent sur le net. Que l'âge n'est pas important ... Le Prophète n'a-t'il pas épousé une femme plus vieille que lui ? (Qui était commercante et riche ... il faut le dire hein Raaaaaaaa la la ... tu viens de briser mes illusions Daria !! Désolé ... je suis un p'tit brin cynique ce matin. Merci Daria pour ton témoignage. Espérons, en effet, que cela permettra aux femmes d'être plus prudentes et de prendre un certain recul lorsqu'elles feront face à des bonimenteurs.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Ah oui j'oubliais ... suite au pique-nique rireeee Lorsque le soir nous sommes rentrés à la maison, j'en ai discuté avec mon mari (maintenant mon ex-mari) qui m'a dit que c'était une honte d'avoir parlé de cela. Qu'on ne dévoile pas les secrets de son mari aux autres. Cette jeune femme n'avait pas raconté sa vie sexuelle avec son mari ... elle avait posé une question d'ordre générale. Bien sur qu'ils ne veulent surtout pas que nous parlions de certaines choses avec les autres ... prétextant notre obligation de garder les "secrets de son mari" ... donc ... de garder notre vie secrête. Comme lorsque j'ai dis à une amie musulmane que je n'étais plus capable d'accepter leur mode de vie ... à savoir ... que mon mari (maintenant mon ex-mari) passait toutes ces soirées avec des copains hors de la maison ... et qu'elle m'a apprit que ça ... c'était les hommes célibataires qui faisaient ça ... pas les hommes mariés. Et oui ... je comprend qu'on préfère nous tenir dans l'ignorance ... c'est tellement mais tellement plus commode C'est tellement vrai...faut pas parler des sujets tabous...et ils n'iront pas non plus faire comme un québécois et dire que sa femme est HOT...ben trop peur qu'un autre s'essaie ! Les femmes, à vos lectures, apprenez d'ores et déjà comment est la religion de votre mari, ça évitera bien des excuses bidons, vous saurez de quoi vous parlez et comment les remettrent dans le droit chemin! Vous direz que je suis dingue de me marier encore avec un musulman ? Non ça ne me fais pas peur, mais je peux vous dire que ce n'était pas un choix irréfléchis et que j'ai d'abord voulu connaître sa pensée et ses pratiques. Un mec ouvert qui prend une bière ça semble cool, on se la fera pas trop sévère mais attention, parfois, quand ils arrivent ici, ça change, ils sentent le besoin de se rapprocher de leurs racines et là, bye bye la vie de québécois, terminé, on retourne à nos vraies valeurs...Out le sapin de noël c'est haram, Out la caisse de Budweiser et pas question pour personne d'en consommer sous mon toit. Out, les vêtements qui lui faisais ben de l'effet, ils sont maintenant bani à l'extérieur.... C'est tout ça qui use un couple mixte et bien d'autre chose. Il faut être prête à faire beaucoup de compromis et à vivre une relation qui n'est pas nécessairement celle qu'on a idéalisée. Je donne l'impression d'avoir changé mon fusil d'épaule mais non. Je suis seulement consciente de ce qui m'attends et je reste très convaincue malgré tout que mon mari est quelqu'un de bien et que nos valeurs sont sommes toutes assez proches les unes aux autres. Encore une fois, au risque de me répéter, il y a aussi des musulmans très modérés qui sont très ouverts et qui savent, eux aussi, faire des compromis pour être en harmonie avec la femme qu'ils ont choisie ici. Très précieux conseil que celui là Doux_Novembre. Mais pour l'apprendre correctement il ne faut pas non plus se fier à n'importe qui. Parce qu'ils sont nombreux ceux qui interprêtent incorrectement le Coran et les hadiths. Quand tu disais Doux_Novembre que certains, modérés dans leurs pays d'origine, changent en arrivant ici je te répondrai que c'est fréquent en effet, encore plus lorsqu'approche la quarantaine. Pour les gens qui ne savent pas ... le Coran a été révélé au Prophète à 40 ans ... alors bien des musulmans se remettent en question à l'approche de cet âge. Donc, ce n'est pas toujours quelques chose de facile à vivre lorsque, du jour au lendemain, ton mari, qui était plutôt "cool", change complètement et comme tu le disais si bien ... exit les vêtements trop "sexy" ... exit le verre de vin du samedi soir ... etc. L'Islam n'est pas qu'une religion comme les autres ... c'est un mode de vie qui dicte, dans les moindres détails, le quotidien du musulman ... Et, bien souvent, c'est en totale contradiction avec NOTRE mode de vie, notre éducation, nos valeurs. Ce n'est ni pire ... ni mieux ... c'est différent ... très différent. Modifié 15 février 2010 par Lilideslacs kobico et SusanSouris ont réagi à ceci 2
Habitués sinsnou Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour a tous , bien que le sujet soit intéressant il a dévier de son sujet initial plusieurs fois. Vous en êtes maintenant a attaquer une culture particulière et a blesser certains forumistes sur ce forum. Je vous demande un peu d'indulgence et de respect et de revenir au sujet initial svp ... La modération
Habitués kobico Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Je me trompe peut-être mais j'ai senti un brin d'agressivité dans tes commentaires... Je persiste à dire que c'est triste que les premiers pas d'une vie sexuelle active se fassent de cette manière et que même si les partenaires sont consentants, cela demeure un choix par défaut pour protéger une apparence de virginité. Je ne comprends pas ta déduction de démons et victimes si ce n'est que tu as fait une généralisation. Je suis pas sure de te suivre là ! Premièrement, je ne suis pas du tout agressive Deuxièmement, tu en fais encore des victimes en disant que c'est triste que les premiers pas d'une vie sexuelle "active" (cé fort ça) ... se fassent de cette manière. Ben oui, c'est triste mais que veux-tu, c'est la culture du bled, on ne changera pas le monde. Déduction de démons parce qu'on en a après les hommes maghrébins ici si tu as remarqué... et pour les femmes, si tu as suivis tout le sujet, tu verras qu'on en fait des victimes des méchants maghrébins qui profitent de leur statut d'homme dans un pays d'homme...trla lalalala C'est qui qui généralisent moi ? J'ai pris la peine de dire à la fin de mon message que je ne généralise pas...mais tu dois l'avoir lu en diagonale. Dans tous les cas, personne ne peut s'accorder sur tout, c'est ça la diversité. J'ai dis qu'il y avait de bons hommes "musulmans" pour ne pas citer maghreb, et il y a aussi des femmes avec de bonnes valeurs familiales. Il ne faut pas GÉNÉRALISER By the way...tu parraine pas au maghreb toi hein ? J'ai lu le fil en entier et mon parainnage (pas avec un maghrébin) a tourné court. Oui, il y a du "bon monde" partout, des gentils, honnêtes et respectueux maghrébins envers les femmes, occidentales ou pas. Je n'ai pas lu ton message en diagonale, seulement, j'ai eu l'impression que tu as voulu combattre une généralisation par une autre... celle de penser que tout le monde (ou moi?) pensent en démons/victimes ou que je crois que toutes les femmes qui le font par derrière sont obligées par leur partenaire et sont donc des victimes de celui-ci. Le sujet du fil sont les mariages gris entre hommes maghrébins et femmes occidentales vus sous l'angle que les femmes occidentales sont parfois victimes de ceux qui avant tout veulent avoir leurs papiers. De fil en aiguille, on a parlé des rapports homme/femme entre maghrébins et de la valeur culturelle de préserver son hymen pour ne pas passer pour une pute. La vertu d'une femme passe par sa virginité et les écarts de conduite des hommes sont bien plus facilement tolérés que ceux des femmes. T'as raison, on ne changera pas le monde ce qui ne m'empêche pas de dénoncer cette valeur dont les femmes sont les premières victimes. Bref, elles ne sont pas victimes de leur partenaire mais de cette contrainte culturelle et religieuse. macipsa13 a réagi à ceci 1
craimbabies Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 vous venez de dire ... Et pour ce qui est des vierges laisse moi te dire que , il y en a plus bcp dans ce pays aussi. ... c est tres grave ce que vous dites là ... en algerie si la femme n est pas vierge elle ne peut jamais se marier.. et elle peu meme etre tué viré de la maison ou devenir la honte de la famille .... je voudrais que tu saches que c est vraiment grave ... toutes les filles en algerie sortent et profitent de leur jeunesse mais jamais .. elle doivent garder leur virginité... c est presque la seule chose a presérver .... tu n as pas le droit de dire ca croyez moi .... et puis les immigré algeriens qui vivent au canada ne choisissent pas une jeune viérge .. nous sommes toutes viérge en algérie, mais les immigrés se marient avec leur petite amie ... sinon, une fille choisie par leur mere ou soeur, sinon, une cousine, sinon, ils viennent en algerie rencontré une fille ... dans une fete de mariage ou bien la soeur d un ami, ou a la plage .. ou... n importe ou .. en algerie nous sommes toutes jeune et viérge en general pas divorcée, et toujours sans enfants, et jamais d enfants hors mariage .. et il n y rarement d obesité... Coucou Daria ça va? content pour toi que tu aies rejoint ton mari!! J'ai bien expliqué à sweet november ce que tu viens de témoigner mais elle pense que j'en rajoute!! Doux novembre: voilà un témoignage d'une Algérienne qui va sûrement vous convaincre!! Je ne critique pas, mais je raconte les choses telles qu'elles sont!! Et je n'ai jamais remis en cause votre sincérité ni celle de votre parrain!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!! non ais je voudrais ajouter quelaue chose... quand je me suis inscrite sur le forum j ai justement parlé des mariages mixte. et des hommes algeriens qui se cherchent une femme quebecoise pour avoir les papiers d abord puis peut-etre l amour, c est en faite joindre l utile a l agréable,,, je dirais que nos hommes ca ne les dérange pas de se marier avec une vieille quebecoise puisque en échange il auras sa résidence, donc d une pierre 2 coup, et je confirme aussi et je repete ce que j ai dis il y a plus de 10 mois sur ce meme forum, nos hommes NORMALEMENT ne se marient JAMAIS avec une vieille, grosse, divorcée, non viérge, avec des enfants ... jamais sauf si elle est riche ou étrangére pour avoir les papiers... moi meme avec de venir ici. touts les mecs au tour de moi me disaient daria trouve nous une vieille pour mariage et papiers ..... c est carement normal chez nous, alors je ne veux pas que vous pensez que les hommes veulent se marier avec les canadiennes parce qu ils sont amoureux ou je ne sais quoi d autre .... bon, seulement il y a des exeptions... et la preuve .. une amie que j ai connue aussi sur le forum a fais un beau mariage d amour avec un algerien et il l aime vraimen j en suis sur.. mais je en sais pas si sa premier idées avant été la rencontre d une canadienne pour les papiers .. enfin je en sais pas ... les filles faites des testes avant d etre sur de l amour de l algerien pour vous ... je suis du coté des femme .. moi meme je suis une femme et je sais ce que ca veut dire d etre arnaqué, et quand on jou avec notre sentiment.... c est terrible, les chagrin d amour est affreux, et le sentiment d etre utiliser c est dégoutant ... les filles hévitez tout cela .... et j ai plain d exemple a vous racontez sur ces arnaques d algeriens pour les papiers ... j aime les quebecoises ... et je ferais tout pour aider... croyez moi .. je connais trop les hommes de mon pays... JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI !... je suis desoler la mais il n'y a pas que les homme qui utilisent les femme je te ferais remarquer que ya des femme qui fait la meme affaireee aux homme donc arrete de idéaliser que les femmes chez vous sont super la elles sont aussi arnaqueuse que vos homme ya du mal partout dans TON pays dans MON payss .. ya des méchants chez VOS FEMME chez NOS FEMMES chez VOS HOMMES chez nos HOMMES vous généralisez vraiment trop franchement la c 'est n'importe quoi .....:blink:franchement le forum est rendu n,importe quoi !
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI !... je suis desoler la mais il n'y a pas que les homme qui utilisent les femme je te ferais remarquer que ya des femme qui fait la meme affaireee aux homme donc arrete de idéaliser que les femmes chez vous sont super la elles sont aussi arnaqueuse que vos homme ya du mal partout dans TON pays dans MON payss .. ya des méchants chez VOS FEMME chez NOS FEMMES chez VOS HOMMES chez nos HOMMES vous généralisez vraiment trop franchement la c 'est n'importe quoi .....:blink:franchement le forum est rendu n,importe quoi ! Bonjour craimbabies, Ce que vous dites me semble évident, mais ce que vous ignorez c'est les proportions.. je m'explique; dans mon pays ( Algérie) la femme est ( doit être) passive!! le contexte ne permet pas d'être active!! MAIS il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui recourent à ces méthodes malhonnêtes!! On stigmatise personne, on dit ce qu'on voit, on connait ... Bonne chance!! Modifié 15 février 2010 par macipsa13
craimbabies Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI !... je suis desoler la mais il n'y a pas que les homme qui utilisent les femme je te ferais remarquer que ya des femme qui fait la meme affaireee aux homme donc arrete de idéaliser que les femmes chez vous sont super la elles sont aussi arnaqueuse que vos homme ya du mal partout dans TON pays dans MON payss .. ya des méchants chez VOS FEMME chez NOS FEMMES chez VOS HOMMES chez nos HOMMES vous généralisez vraiment trop franchement la c 'est n'importe quoi .....:blink:franchement le forum est rendu n,importe quoi ! Bonjour craimbabies, Ce que vous dites me semble évident, mais ce que vous ignorez c'est les proportions.. je m'explique; dans mon pays ( Algérie) la femme est ( doit être) passive!! le contexte ne permet pas d'être active!! MAIS il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui recourent à ces méthodes malhonnêtes!! On stigmatise personne, on dit ce qu'on voit, on connait ... Bonne chance!! je sais pas ce qui est de l'algérie mais je suis aller vivre au maroc pendant 6 mois et je peux te dire que les filles la bas sont pareille comme chez nous .. il y a meme des propostituer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 je sais pas ce qui est de l'algérie mais je suis aller vivre au maroc pendant 6 mois et je peux te dire que les filles la bas sont pareille comme chez nous .. il y a meme des propostituer J'avoue que vious m'as fait rire:lol::lol: merci rire c'est toujours bien!! Je ne sais pas ce que vous entendez dire pas "COMME NOUS" Il y a des femmes non voilés, qui sortent, qui travaillent, et comme vous le dites il y a même des prostituées!! Ce que je veux dire c'est le statut de la femme au sein de la société est complètement différent de celui de la société occidental!! Un exemple: même si une femme atteint tous les sommets, réussit une carrière extraordinaire, devenir quelqu'un d'important mais si elle n'est pas vierge, elle perd toute valeur!! Comme l'as bien signalé daria à juste titre, les Nord Africains ( la majorité) acceptent de se marier avec une femme non vierge si elle est occidentale uniquement!! C'est un fait!! j'ajoute " malheureusement"
craimbabies Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 je sais pas ce qui est de l'algérie mais je suis aller vivre au maroc pendant 6 mois et je peux te dire que les filles la bas sont pareille comme chez nous .. il y a meme des propostituer J'avoue que vious m'as fait rire:lol::lol: merci rire c'est toujours bien!! Je ne sais pas ce que vous entendez dire pas "COMME NOUS" Il y a des femmes non voilés, qui sortent, qui travaillent, et comme vous le dites il y a même des prostituées!! Ce que je veux dire c'est le statut de la femme au sein de la société est complètement différent de celui de la société occidental!! Un exemple: même si une femme atteint tous les sommets, réussit une carrière extraordinaire, devenir quelqu'un d'important mais si elle n'est pas vierge, elle perd toute valeur!! Comme l'as bien signalé daria à juste titre, les Nord Africains ( la majorité) acceptent de se marier avec une femme non vierge si elle est occidentale uniquement!! C'est un fait!! j'ajoute " malheureusement" bah alors je peux te dire que les algériennes et les marocaine sont différente ...
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 bah alors je peux te dire que les algériennes et les marocaine sont différente ... Vous avez peut être raison, mais les Marocaines que je connais ne sont pas si différentes des Algériennes mais j'en connais pas bcp!!lol
craimbabies Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 bah alors je peux te dire que les algériennes et les marocaine sont différente ... Vous avez peut être raison, mais les Marocaines que je connais ne sont pas si différentes des Algériennes mais j'en connais pas bcp!!lol loll oui jen doute pas moi non plus jen connais pas bcp je me fis a ce que jai vuu et a ce que mon mari ma dittt .. vous avez lair un peu plus sévere que le maroc en ce qui concerne les femmes car kand je suis aller au maroc les femmes étaient épanouie et s'affichais clairement meem les adolescente de 14-15 ans s'habillais comme des femmes et elle s'affirmait quoi .. je pense que la viriginité sa dépend vraiment de la femme en question .. regarde moi ej suis américaine du nord et - je navais pas d'enfant - je sui splus jeune de 6 ans que lui -je nétais pas grosse - jétais vierge je crois juste que cela dépend des valeurs de la femme en question mais c est dommage que les femme en algériee si elel nest pas vierge soit aussi descendus mais je napprouve pas totu ce que daria a dit car c est pas tous les hommes qui sont comme saa je trouve quelle est met un peu trop dans le meme paquet chaque homme doit etre juger individuellement .. de la maniere quelel décrit c est comme si tout les homme maghreben qui se marie sont toute marier avec des vieille des grosses des divorcer avec ou sans enfant ... c est pas vrai sa .... lol ce que je trouve drole c est que au debut les home qui se marie avec des maghrebinne c est ok elles sont peut etre pas grosse mais apres le mariage elle ne travaille pas ele soccupe des enfants .... elles deviennent excuser moi la mais grosse donc ej vois pas ce que sa change qu un homme se marie avec une grosse mais qui apres change alors que pour dautre c est le contraire .. sont maigre mais apres le mariage grossisse lolll
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) loll oui jen doute pas moi non plus jen connais pas bcp je me fis a ce que jai vuu et a ce que mon mari ma dittt .. vous avez lair un peu plus sévere que le maroc en ce qui concerne les femmes car kand je suis aller au maroc les femmes étaient épanouie et s'affichais clairement meem les adolescente de 14-15 ans s'habillais comme des femmes et elle s'affirmait quoi .. je pense que la viriginité sa dépend vraiment de la femme en question .. regarde moi ej suis américaine du nord et - je navais pas d'enfant - je sui splus jeune de 6 ans que lui -je nétais pas grosse - jétais vierge je crois juste que cela dépend des valeurs de la femme en question mais c est dommage que les femme en algériee si elel nest pas vierge soit aussi descendus mais je napprouve pas totu ce que daria a dit car c est pas tous les hommes qui sont comme saa je trouve quelle est met un peu trop dans le meme paquet chaque homme doit etre juger individuellement .. de la maniere quelel décrit c est comme si tout les homme maghreben qui se marie sont toute marier avec des vieille des grosses des divorcer avec ou sans enfant ... c est pas vrai sa .... lol ce que je trouve drole c est que au debut les home qui se marie avec des maghrebinne c est ok elles sont peut etre pas grosse mais apres le mariage elle ne travaille pas ele soccupe des enfants .... elles deviennent excuser moi la mais grosse donc ej vois pas ce que sa change qu un homme se marie avec une grosse mais qui apres change alors que pour dautre c est le contraire .. sont maigre mais apres le mariage grossisse lolll Je ne personnalise pas le débat craimbabies, je n'ai jamais douté de votre sincérité mais comme vous l'avez bien dit à juste titre, "d'après ce que j'ai vu, d'après ce que mon mari me disait....." Je vous assure quand je dit la majorité ( plus de 50%) et de beaucoup ( je ne veux pas dire 95%) car je connais les deux société Nord Africaine et occidentale!! Ce que dit Daria est très juste et c'est un témoignage d'une femme!! En ce qui me concerne, j'ai toujours combattu cette inégalité homme-femme peut importe le pays!! Je n'aime pas la façon dont on traite les femmes en Algérie, Maroc,Tunisie, Égypte....la liste est longue!! Si vous pensez que je raconte n'importe quoi il faut juste faire une petite recherche sur cette question ( égalité homme-femme) et même au Maroc!! Sans vouloir le maroc arrive à la 122me place en terme d'égalité homme-femme http://www.anaruz.or....php?article158 bonne chance et joyeuse Saint Vlentin:) Modifié 15 février 2010 par macipsa13
craimbabies Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 loll oui jen doute pas moi non plus jen connais pas bcp je me fis a ce que jai vuu et a ce que mon mari ma dittt .. vous avez lair un peu plus sévere que le maroc en ce qui concerne les femmes car kand je suis aller au maroc les femmes étaient épanouie et s'affichais clairement meem les adolescente de 14-15 ans s'habillais comme des femmes et elle s'affirmait quoi .. je pense que la viriginité sa dépend vraiment de la femme en question .. regarde moi ej suis américaine du nord et - je navais pas d'enfant - je sui splus jeune de 6 ans que lui -je nétais pas grosse - jétais vierge je crois juste que cela dépend des valeurs de la femme en question mais c est dommage que les femme en algériee si elel nest pas vierge soit aussi descendus mais je napprouve pas totu ce que daria a dit car c est pas tous les hommes qui sont comme saa je trouve quelle est met un peu trop dans le meme paquet chaque homme doit etre juger individuellement .. de la maniere quelel décrit c est comme si tout les homme maghreben qui se marie sont toute marier avec des vieille des grosses des divorcer avec ou sans enfant ... c est pas vrai sa .... lol ce que je trouve drole c est que au debut les home qui se marie avec des maghrebinne c est ok elles sont peut etre pas grosse mais apres le mariage elle ne travaille pas ele soccupe des enfants .... elles deviennent excuser moi la mais grosse donc ej vois pas ce que sa change qu un homme se marie avec une grosse mais qui apres change alors que pour dautre c est le contraire .. sont maigre mais apres le mariage grossisse lolll Je ne personnalise pas le débat craimbabies, je n'ai jamais douté de votre sincérité mais comme vous l'avez bien dit à juste titre, "d'après ce que j'ai vu, d'après ce que mon mari me disait....." Je vous assure quand je dit la majorité ( plus de 50%) et de beaucoup ( je ne veux pas dire 95%) car je connais les deux société Nord Africaine et occidentale!! Ce que dit Daria est très juste et c'est un témoignage d'une femme!! En ce qui me concerne, j'ai toujours combattu cette inégalité homme-femme peut importe le pays!! Je n'aime pas la façon dont on traite les femmes en Algérie, Maroc,Tunisie, Égypte....la liste est longue!! Si vous pensez que je raconte n'importe quoi il faut juste faire une petite recherche sur cette question ( égalité homme-femme) et même au Maroc!! Sans vouloir le maroc arrive à la 122me place en terme d'égalité homme-femme http://www.anaruz.or....php?article158 bonne chance et joyeuse Saint Vlentin:) oh mais je ne doute pas de sa maisssssss pas du tout je sais comment ils traite les femmes chez vous ou que c est la femem qui fait tout le menage soccupe des enfantsss elle travaille(pas tous mais kand meme )pendant que le mari il fou quoi il est assi sur son cul a regarder la tv et a attendre tout bonement quon lui sert a manger sa jen ai auncun douteeeeeee c est pas juste mais je parlais plutot du fait quele disait comme si les hommes mghrebiens se mariait qu avec des grosses des divorcer pas vierge c est sa jai pas aimer nos hommes ca ne les dérange pas de se marier avec une vieille quebecoise puisque en échange il auras sa résidence, donc d une pierre 2 coup, et je confirme aussi et je repete ce que j ai dis il y a plus de 10 mois sur ce meme forum, nos hommes NORMALEMENT ne se marient JAMAIS avec une vieille, grosse, divorcée, non viérge, avec des enfants ... jamais sauf si elle est riche ou étrangére pour avoir les papiers... moi meme avec de venir ici. touts les mecs au tour de moi me disaient daria trouve nous une vieille pour mariage et papiers ..... c est carement normal chez nous, alors je ne veux pas que vous pensez que les hommes veulent se marier avec les canadiennes parce qu ils sont amoureux ou je ne sais quoi d autre ....
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Craiumbabies, Malheureusement, il y beaucoup de vrai dans les propos de daria!! Je vous énumère tous les cas que je connais, vous être très étonnées!! et pourtant ce ne sont ques mes connaissance, si on rajoute les connaissances de daria, lili.... on n'en finit pas. MAIS il y a des personnes sincères et tant mieux!! ( pas bcp mais il y en a encore!!)
Habitués niceman Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Wow les langues se délattent à soir, on s'excite J'espère que vous avez passé une bonne Saint-Valentin, plein d'amour pas cochon quand même Merci à doux_novembre pour tes bons souhaits. M.hdelmondo n'a pas daigné de me souhaiter Bonne Saint-Valentin mais comme le dis si bien Jean-Chrétien mais que voulez-vous ? Keep smiling niceman Bisous Tu as mis le paquet M. hdelmondo. Je ne demandais pas tant. merci tout de même !!!
Habitués niceman Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) En effet, le sujet porte atteinte à tous les musulmans et les maghrébins par ces commentaires souvent généralistes et mensongers, je me demande pouruquoi lili , hdelmondo et compagnie s'acharnent et tapent sur le même clous et surtout vouloir nous faire mal paraitre?, pourquoi toujours targeter les maghrébins? lili a eu une mauvaise expérience avec son algérien qu'elle n'a pas digéré, certainement parc qu'il a largué après 17 ans de mariage mais bon on ne saura jamais la vraie histoire, pas intéressé non plus de le savoir. Et comme elle n'a pas trouvé promeneur au Québec, elle a cherché comme d'autres un mec de l'extérieur, donc elle n'a pas précisé son âge probablement à la retraite. Si le forum accepte et tolère ce genre d'attaques, alors on pourrait bien répondre dans le même style, ou probablement cela fait partie de sa politique et ainsi mousser des sujets qui portent atteinte particulièrement aux musulmans et aux maghrébins. Oui, on le sait tous, il y a du vrai de ce que vous dites mais beaucoup de faux et surtout ce faux qui est récurrent dans les commentaires de certains et targuer une communauté particulière, comment appelle-t-on cela ? N'avez-vous pas remarquer que plusieurs Maghérbins ont cessé de participer ....je les comprends, alors laissons la place aux anti-maghrébins et musulmans, bravo la politique non observée, bravo les modérateurs. Bon party. niceman Modifié 15 février 2010 par niceman
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour a tous , bien que le sujet soit intéressant il a dévier de son sujet initial plusieurs fois. Vous en êtes maintenant a attaquer une culture particulière et a blesser certains forumistes sur ce forum. Je vous demande un peu d'indulgence et de respect et de revenir au sujet initial svp ... La modération Est-ce qu'il y a des attaques contre un ou des forumistes en "particulier" ? Je n'en vois pas dans les propos qui sont mentionnés. Est-ce que le simple fait de parler de sujets sensibles est nécessairement une "attaque" ? Où est-ce simplement parce que les points de vue ne sont pas positifs que tu vois cela comme une "attaque". Est-ce que les arnaqueurs ont de l'indulgence et du respect envers leurs victimes ? NON. Je crois que tous les participants insistent pour dire que ce n'est pas tous les musulmans ... tous les Maghrébins, tous les parrainés ... qui sont des arnaqueurs ... et dans mon cas ... comme dans la plupart des cas ... nous le pensont vraiment. Quand un forumeur nous fait part de ses déceptions face à son immigration et qu'il dit que les Québécois ne sont pas accueillants ou sont racistes dois-je me sentir visé ? Non ... parce que je sais qui je suis. Je crois que cela devrait être la même chose pour tout le monde non ? kobico et Doux_novembre ont réagi à ceci 2
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 En effet, le sujet porte atteinte à tous les musulmans et les maghrébins par ces commentaires souvent généralistes et mensongers, je me demande pouruquoi lili , hdelmondo et compagnie s'acharnent et tapent sur le même clous et surtout vouloir nous faire mal paraitre?, pourquoi toujours targeter les maghrébins? lili a eu une mauvaise expérience avec son algérien qu'elle n'a pas digéré, certainement parc qu'il a largué après 17 ans de mariage mais bon on ne saura jamais la vraie histoire, pas intéressé non plus de le savoir. Et comme elle n'a pas trouvé promeneur au Québec, elle a cherché comme d'autres un mec de l'extérieur, donc elle n'a pas précisé son âge probablement à la retraite. Si le forum accepte et tolère ce genre d'attaques, alors on pourrait bien répondre dans le même style, ou probablement cela fait partie de sa politique et ainsi mousser des sujets qui portent atteinte particulièrement aux musulmans et aux maghrébins. Oui, on le sait tous, il y a du vrai de ce que vous dites mais beaucoup de faux et surtout ce faux qui est récurrent dans les commentaires de certains et targuer une communauté particulière, comment appelle-t-on cela ? N'avez-vous pas remarquer que plusieurs Maghérbins ont cessé de participer ....je les comprends, alors laissons la place aux anti-maghrébins et musulmans, bravo la politique non observée, bravo les modérateurs. Bon party. niceman Et bien de un très cher je n'ai jamais dis que mon ex-mari était Algérien. De deux, ce n'est pas lui qui m'a largué après 17 ans de mariage mais moi qui ai demandé le divorce après 10 ans de mariage. Pour terminer mon mari à le même âge que moi et n'est donc pas encore à la retraite. Je ne suis pas anti-Maghrébins, ni anti-musulmans, je suis anti-mariage-gris point ! Il serait suédois et ferait la même chose que je dirais la même chose. C'est toi qui t'entête à voir dans mes propos des sentiments que je n'ai pas et encore moins une rancoeur où je ne sais quoi d'autre envers mon ex-mari. Je n'éprouve plus rien pour mon ex-mari ... ni amour ... ni haine ... ni rancoeur ... ni reproche ... nous avons mit fin à notre mariage d'un commun accord. Point.
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 En effet, le sujet porte atteinte à tous les musulmans et les maghrébins par ces commentaires souvent généralistes et mensongers, je me demande pouruquoi lili , hdelmondo et compagnie s'acharnent et tapent sur le même clous et surtout vouloir nous faire mal paraitre?, pourquoi toujours targeter les maghrébins? lili a eu une mauvaise expérience avec son algérien qu'elle n'a pas digéré, certainement parc qu'il a largué après 17 ans de mariage mais bon on ne saura jamais la vraie histoire, pas intéressé non plus de le savoir. Et comme elle n'a pas trouvé promeneur au Québec, elle a cherché comme d'autres un mec de l'extérieur, donc elle n'a pas précisé son âge probablement à la retraite. Si le forum accepte et tolère ce genre d'attaques, alors on pourrait bien répondre dans le même style, ou probablement cela fait partie de sa politique et ainsi mousser des sujets qui portent atteinte particulièrement aux musulmans et aux maghrébins. Oui, on le sait tous, il y a du vrai de ce que vous dites mais beaucoup de faux et surtout ce faux qui est récurrent dans les commentaires de certains et targuer une communauté particulière, comment appelle-t-on cela ? N'avez-vous pas remarquer que plusieurs Maghérbins ont cessé de participer ....je les comprends, alors laissons la place aux anti-maghrébins et musulmans, bravo la politique non observée, bravo les modérateurs. Bon party. niceman Bonjour niceman!! Je ne vois pas les chose comme toi!! C'est vrai que parfois on dépasse les limites mais si tu as lu les commentaires de daria tu en conviens que c'est devenu une monnaie courante malheureusement!! Je ne suis pas si je fais partie de ta liste ( noire) mais ce que je dénonce c'est la malhonnêteté!! Crois moi que des histoires comme ça j'en ai " à la pelle", d'autant plus que je suis né et ai grandi dans un pays qui me soit cher ( Algérie) et je connais quand même ma société!! C'est malheureux mais bon... Comme je le dis je ne mets jamais en cause la sincérité des uns et des autres!! Chacun et sa conscience!! J'aime pas les malhonnêtes peu importe leurs origines ou leur couleur de peau!! Si toi tu es sincère, tu fais fi de tous ces commentaires car tu n'es pas visé!! Joyeuse Saint Valentin Niceman!!:wub:
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Je ne suis pas anti-Maghrébins, ni anti-musulmans, je suis anti-mariage-gris point ! Tout à fait d'accord!!
Messages recommandés