judith13 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Quelqu'un peut-il m'aider... Depuis le début de nos démarches d'immigration nous sommes en contact avec les services d'immigration du NB. Nous avons reçu nos CSQ fin novembre 2009 mais comme nous venons d'avoir un enfant nous sommes en attente de son CSQ pour déposer la demande de visa fédéral. C'est là que nous avons un pb. Hier je suis allée à une réunion d'information à PAris et la personne qui animait la réunion m'a dit qu'il fallait envoyer le dossier à Paris et télécharger la mallette. Or fin novembre les services d'immigration dans le NB nous ont dit qu'il fallait leur renvoyer nos CSQ et que c'est eux qui nous indiqueraient les pièces à fournir pour le visa. On se trouve donc avec deux avis différents. D'autre part les services du NB nous ont demandé 200 dollars pour notre enfant alors qu'hier on m'a dit que ce n'était que 150 dollars. La demande de mise à jour a été reçue au Canada le 21 décembre, cela ne devait prendre que 15 jours, trois semaines et nous sommes le 10 février et toujours rien. Je ne comprends plus rien. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas là ? Que dois-je faire : écrire au Canada pour qu'ils nous renvoient nos CSQ et tout envoyer à PAris ou continuer les démarches par le Canada ? Mais ça me paraît mettre beaucoup plus de temps. merci beaucoup. Judith Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 je répondrais plus dans quelque instant, mais je peux déjà te dire qui il y a un couille dans le potage... car NB = New-Brunswick et le CSQ = certificat de sélection du Québec alors il semble d'office y avoir un problème. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 En effet vous immigrer dans quel endroit en fait ? ça serais déjà plus simple pour apporter une réponse... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 je répondrais plus dans quelque instant, mais je peux déjà te dire qui il y a un couille dans le potage... car NB = New-Brunswick et le CSQ = certificat de sélection du Québec alors il semble d'office y avoir un problème. j'ai l'impression que vous vous etes melangés les pinceaux pas a peu pres... comme le dit kjaerlighet, vous comptez vous installer ou ? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Ou alors ils comptent s'installer au NB mais sont passés par le CSQ à cause du montant à justifier lors de la validation du visa. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Ou alors ils comptent s'installer au NB mais sont passés par le CSQ à cause du montant à justifier lors de la validation du visa. t'a bouffé du lion ce matin... en manque de s.e.x.e ? Citer
Habitués Saw Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 En effet vous immigrer dans quel endroit en fait ? ça serais déjà plus simple pour apporter une réponse... Salut kjaerlighet, Selon ta signature, tu as eu un avis de refus et ta réclamation a abouti. Pourrais-je m'exposer les raisons de l'avis de refus et celles qui ont pu changé le 1er avis? Tu travailles dans quel domaine? Je me permets de te poser ces questions car j'ai soumis ma DCSQ à Paris, le 02 novembre 2009 et l'A/R le 16 novembre 2009, depuis pas de nouvelles. Face à ce silence, j'essaie aussi d'envisager les différents avis accepté et refus. Merci d'avance pour toutes informations. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 En effet vous immigrer dans quel endroit en fait ? ça serais déjà plus simple pour apporter une réponse... Salut kjaerlighet, Selon ta signature, tu as eu un avis de refus et ta réclamation a abouti. Pourrais-je m'exposer les raisons de l'avis de refus et celles qui ont pu changé le 1er avis? Tu travailles dans quel domaine? Je me permets de te poser ces questions car j'ai soumis ma DCSQ à Paris, le 02 novembre 2009 et l'A/R le 16 novembre 2009, depuis pas de nouvelles. Face à ce silence, j'essaie aussi d'envisager les différents avis accepté et refus. Merci d'avance pour toutes informations. va voir la http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1 tu verra qu'il n'y a pas de quoi s'affoler. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 En effet vous immigrer dans quel endroit en fait ? ça serais déjà plus simple pour apporter une réponse... Salut kjaerlighet, Selon ta signature, tu as eu un avis de refus et ta réclamation a abouti. Pourrais-je m'exposer les raisons de l'avis de refus et celles qui ont pu changé le 1er avis? Tu travailles dans quel domaine? Je me permets de te poser ces questions car j'ai soumis ma DCSQ à Paris, le 02 novembre 2009 et l'A/R le 16 novembre 2009, depuis pas de nouvelles. Face à ce silence, j'essaie aussi d'envisager les différents avis accepté et refus. Merci d'avance pour toutes informations. Tu es encore dans les délais surtout qu'en ce moment le BIQ traine pas mal apparemment, alors pas de quoi t'inquiéter, patiente ! Mon intention de refus était complétement bidon donc je ne pouvais qu'avoir le CSQ, j'ai juste eu à leur expliquer preuve à l'appui que ma formation était du domaine de l'hôtellerie restauration. Citer
judith13 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Posté(e) 12 février 2010 En effet vous immigrer dans quel endroit en fait ? ça serais déjà plus simple pour apporter une réponse... Salut kjaerlighet, Selon ta signature, tu as eu un avis de refus et ta réclamation a abouti. Pourrais-je m'exposer les raisons de l'avis de refus et celles qui ont pu changé le 1er avis? Tu travailles dans quel domaine? Je me permets de te poser ces questions car j'ai soumis ma DCSQ à Paris, le 02 novembre 2009 et l'A/R le 16 novembre 2009, depuis pas de nouvelles. Face à ce silence, j'essaie aussi d'envisager les différents avis accepté et refus. Merci d'avance pour toutes informations. Tu es encore dans les délais surtout qu'en ce moment le BIQ traine pas mal apparemment, alors pas de quoi t'inquiéter, patiente ! Mon intention de refus était complétement bidon donc je ne pouvais qu'avoir le CSQ, j'ai juste eu à leur expliquer preuve à l'appui que ma formation était du domaine de l'hôtellerie restauration. Citer
judith13 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Posté(e) 12 février 2010 Je réponds tard. Merci de vos réponses. Oui "il y a une couille dans le potage". En fait on vient de s'apercevoir qu'on était passé par un intermédiaire. On a perdu quasiment un an dans nos démarches et 400 euros. On attend de récupérer certains papiers et on reprend la main sur notre dossier. On s'est fait avoir, on est dégouté mais ça aurait pu être pire. Encore merci. Citer
Messages recommandés