Habitués Sammi Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Salut a tous S'il vous plait, par pitié a mon ignorence, expliquez moi comment peut-on payer les frais de la CSQ depuis la france ! Mon contacte a un compte chez Crédit Agricole, et un autre compte chez banque d'épargne ! ......es ce qu'un virement serai adequat ? comment s'y prendre, la procédure meme si vous me l'expliquez par MP ! C'est mon seul contacte et il voudrait bien que je lui explique la procédure pour le faire ! je m'en remet a vous j'ai pratiquement perdu le sommeil ces derniers temps a cause de ça ! merci a tous Citer
Habitués sami31 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 salut sammi on na presque le meme pseudo mai moi c sami 31 voila pour le payer les frais du csq il faut que la banque soit canadienne Citer
Habitués Afromento Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir Sammi, Pas de panique et calmez-vous SVP... 1. La tierce personne ira à sa banque (là où elle a déjà un compte) muni de la somme d'argent ( somme exigée + celle du service) et de tes coordonnées: * Nom et prénom * Date de naissance * Adresse complète 2. La tierce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de la banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut (ton nom et prénom + ta date de naissance + ton adresse) sur le bordereau de virement 3. La tierce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifs Et pour finir, ré-écrivez ces étapes sur un document word, et l'envoyer à votre connaissance dans sa messagerie électronique, pour qu'elle l'imprime et de l'emmener avec elle à la banque afin que les agents suivent les instructions. Moi ma connaissance l'avait fait, mais avec la banque de TRAVELEX, c'est des experts en la matière... Bonne chance et faîtes un grand dodo Citer
Habitués Sammi Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir les amis Sami31 : Merci mon ami, les autres ne risquent pas de nous confondre Afro : Ta façon de me répondre ma rappelé Viniziano, c'est très gentil de ta part de me l'avoir ainsi expliqué, c'est extremement apprécié.....je ne saurai te remercier Et N'oubliez pas : rendez vous sur la plage Citer
bia Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 salut, je veux poser une question , alors, Il faut joindre quoi avec le dossier csq , le justificatif du virement ou la copie du chèque? UNE REPONSE SVP..................................................... Citer
Habitués Sammi Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir Bia Je t'es deja répondu hier dans ton poste : La copie du chéque évidemment, et même si tu a la copie du reçu de payement ça sera encore mieu ! Citer
bia Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE MAIS VOUS SAVEZ LA BANQUE NE LUI A PAS REMIS UN REÇU DE PAYEMENT MAIS JUSTE UNE COPIE DU CHÈQUE, mais bon puisque vous me dites qu'elle est valable je vais la joindre ET C BON. BYE ET A LA PROCHAINE Citer
Messages recommandés