Habitués abdo75 Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonjour , j'ai des intérogations sur mon domaine de formation ( aménagement et urbanisme , transport , logistque ) . est t il facile de trouver un emploi ? je sais pas si ce domaine d'etude est t il regie par un ordre ? si y a des personnes qui ont le même domaine que moi , pouvez-vous me donner des infos ? une autre question , pour traviller dans l'amengament et urbanisme , faut-il maitriser l'anglais ou pas ? merci d'avance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Pour être urbaniste, en tous cas, oui, c'est géré par un ordre : http://www.ouq.qc.ca/ Pour le reste, je ne peux pas te répondre ... Mais tu peux toujours regarder sur emploi-québec pour voir s'il y a des offres d'emplois qui te correspondent ! Bonne chance ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 En logistique en tout cas, j'ai l'impression que l'anglais est indispensable. Mais d'autres forumistes travaillent dans le domaine et en ont déjà parlé ; fais une recherche et tu devrais pouvoir déterrer ces fils... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 (modifié) Salut Abdo, L'urbanisme et la logistique ne sont pas le même domaine. Drôlement, moi aussi, j'ai une formation dans les deux domaines. Je travaille aujourd'hui comme urbaniste dans un cabinet d'urbanistes-conseil. Or, il m'a fallu reprendre les études en urbanisme pour accéder à l'ordre des urbanistes et pouvouir en conséquence avoir le titre. De toute façon, l'urbanisme au Québec suit ses propres lois et logiques, donc une formation est importante. À vrai dire, c'est plus facile de trouver un boulot en logistique (pourvu q'on parle anglais) qu'un emploi comme aménagiste/urbaniste, surtout si on n'est pas membre de l'OUQ. Quant à l'anglais, il n'est pas essentiel, mais ça peut aider. Par exemple, une municipalité avec une population anglophone importante demanderait d'avantage un urbaniste que parle les deux langues. Bref, en urbanisme ne pas parler l'anglais peut limiter, mais n'est pas très grave. Bon courage! Modifié 10 février 2010 par Lleo Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 et il faut combien d'année d'etude pour acceder à l'ordre des urbanistes ? merci pour la réponse :) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Voir ici, notamment : http://www.ouq.qc.ca/Pages/cc_adhesion.html Citer
Habitués Lleo Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 Le plus vite, c'est par la maîtrise à l'université de Montréal. Ça prend au moins deux ans. De rien! Citer
canadatry Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Avec un master 2 en Urbanisme, est il possible d'avoir l'équivalence pour travailler au quebec/ canada? Ya til des retours d'experience? Merci Citer
Messages recommandés