Habitués rahmou Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 bonjour c'est certainement le sujet le plus flou dans ma tete, mais je me demande encore et tjrs si on commence a compter (en réalité) a partir de l'arrivé de l'AR ou bien de l'obtention du CSQ? autrement dit, est ce que Paris touche au dossier avant la délivrance du CSQ? (peut etre que je pose cette question parce que on a recu l'AR avant le CSQ...) Citer
Habitués La gamine Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Normalement je crois qu'il attende de recevoir la confirmation du Micc avant de commencé le traitement parce que j'ai lu dans un autre sujet une copine qui disais avoir eu l'info que le bureau des visa a Paris lui a dit qu'il avait bien recu sa demande mais qu'il attendait le csq avant de commencer le traitement. Mais je ne confirme rien d'autre pourront surement mieux te confirmer. Chao ! La gamine Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 bonjour c'est certainement le sujet le plus flou dans ma tete, mais je me demande encore et tjrs si on commence a compter (en réalité) a partir de l'arrivé de l'AR ou bien de l'obtention du CSQ? autrement dit, est ce que Paris touche au dossier avant la délivrance du CSQ? (peut etre que je pose cette question parce que on a recu l'AR avant le CSQ...) Je ne suis pas encore rendu là mais je pense que la date du début du traitement est celle inscrite dans l'AR. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 8 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2010 bonjour c'est certainement le sujet le plus flou dans ma tete, mais je me demande encore et tjrs si on commence a compter (en réalité) a partir de l'arrivé de l'AR ou bien de l'obtention du CSQ? autrement dit, est ce que Paris touche au dossier avant la délivrance du CSQ? (peut etre que je pose cette question parce que on a recu l'AR avant le CSQ...) Je ne suis pas encore rendu là mais je pense que la date du début du traitement est celle inscrite dans l'AR. ben tout le monde le sais, mais qu'en est-il réellement? certains pensent que ca veux rien dire l'AR, et que Paris ne touchera un dossier qu'a partir du moment où le CSQ sera obtenu... d'autres pensent qu'il faut se fier a l'AR... bref... Citer
Invité maisaaa Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 L'ambassade ne touche pas au dossier avant la reception du CSQ, Ça c'est sur et certain rahmou. Tu commences à compter le traîtement du dossier, quand le CSQ est dedans.. Courage et bien le bonjour à Tunis, que j'adore. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Je pense que ca dépend si tu as coché la case "continuer le traitement même si le parrainage est refusé" ou quelque chose comme ca qui est écris, ca fait longtemps j'ai oublié la phrase exacte. Moi je pense que c'est à l'AR, parce que j'ai fait la demande pour le CSQ 2 mois plus tard et ca n'a pas retardé le traitement de mon dossier. Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rahmou Posté(e) 8 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2010 L'ambassade ne touche pas au dossier avant la reception du CSQ, Ça c'est sur et certain rahmou. Tu commences à compter le traîtement du dossier, quand le CSQ est dedans.. Courage et bien le bonjour à Tunis, que j'adore. soupir... ah lala... et mon chéri qui compte depuis le 31 juillet... soupir... ca devient interminable... Citer
Invité maisaaa Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Je te le dis ainsi car, j'ai une amie ou c'était la même chose que toi. Ensuite, elle a eu des problèmes pour avoir son CSQ. Elle a contacté l'ambassade, qui lui a répondu, qu'ils ne touchent plus au dossier avant la reception du CSQ et ils lui ont aussi dit, de commencer à compter à partir de la date ou ils ont reçu ce fameux document.. Vous êtes un couple de même origine, en plus jeune tous les deux, ça va aller vite vous verrez.. Bonne chance.. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Je pense que ca dépend si tu as coché la case "continuer le traitement même si le parrainage est refusé" ou quelque chose comme ca qui est écris, ca fait longtemps j'ai oublié la phrase exacte. Moi je pense que c'est à l'AR, parce que j'ai fait la demande pour le CSQ 2 mois plus tard et ca n'a pas retardé le traitement de mon dossier. Exactement Moumoute25, C'est ce qu'on a fais aussi, sur le dossier ils ont posé la question au cas ou il ya un refus au début, Est ce qu'on veux être remboursser ou envoyé le dossier a Rabat pr être traiter ( Je me rappel pas trop de la question ) .. on a choisi la 2éme option , c'est pr cette raison une fois le dossier a Rabat, ils ont commencer le traitement en Mai sans attendre le CSQ qui été délivré en Juin. Je sais pas comment ca se passe pour Paris, mais pr Rabat on commence a compter dés qu'il ouvre le dossier pr le traitement .. et tu peu tjr vérifier la date de début de traitement sur leur site ( cic ), et sur la lettre AR aussi. Bonne chance Souma Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rahmou Posté(e) 8 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2010 oh merci !!! j'ignorais cette info! (décidemment, on en apprend tous les jours sur ce précieux forum!!!) Citer
Messages recommandés