lightzeus_af Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Voilà ma femme fait des études d'aide soignante, pour le DSCQ j'ai deux questions urgentes : 1) Doit elle remplir le formulaire D02 (Décéclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel) ? 2) Aide soignante en France équivalent québec --> préposé aux bénéficiaires doit elle faire une demande d'équivalence ? Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Je ne crois pas que la profession d'aide soignante soit régie par un ordre. Tu peux toujours controler dans ce lien. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/ordre-professionnel.html Citer
Moe Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Non. la profession préposé aux bénéficiaires n'est pas régie par un ordre donc pas la peine de remplir le formulaire du moins d'apres ma connaissance et avant toute équivalence demande lui de faire une évaluation comparative des études auprès du micc . Bon courage pour la suite. Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 et puis techniquement tant qu'elle n'est pas diplômée elle n'est pas aide soignante. Citer
Messages recommandés