Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ma femme fait des études d'aide soignante, pour le DSCQ j'ai deux questions urgentes :

1) Doit elle remplir le formulaire D02 (Décéclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel) ?

2) Aide soignante en France équivalent québec --> préposé aux bénéficiaires doit elle faire une demande d'équivalence ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Non. la profession préposé aux bénéficiaires n'est pas régie par un ordre donc pas la peine de remplir le formulaire du moins d'apres ma connaissance et avant toute équivalence demande lui de faire une évaluation comparative des études auprès du micc .

Bon courage pour la suite.

  • Habitués
Posté(e)

et puis techniquement tant qu'elle n'est pas diplômée elle n'est pas aide soignante.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement