QUébec-Maroc Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Salam a tous.. J'ai envoyé le dossier de parrainage en ontario le 8 janvier et il est soit disant arrivé le 12 Janvier.. Est-ce normal de ne pas avoir eu aucune nouvelle d'eux encore ? J'espère recevoir que du positif d'eux inchallah.. Au fait, les billets d'avion pour aller au maroc sont vraiment réduit pour les mois de mars-avril-mai.. C'est le moment d'y aller ! J'ai vu sa sur Royal Air Maroc.. 1030 $ pour aller a Agadir aller-retour J'avais jamais vu sa encore.. J'attends vos réponses concernant Mississaugua.. Merci d'avance ! Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Bonsoir, Le micc a reçu mon dossier le 11 Janvier et je n'ai toujours pas eu de nouvelles non plus. Sur leur site, il est écrit qu'il traite actuellement les dossier reçu au 31 décembre 2009 et que le délais est d'environ 36 jours......... Il faut donc s'armer de patiente! voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage Modifié 8 février 2010 par karinr25 Citer
Habitués oiseau Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 bjr et bienvenue ds cette attente infernal hehe mais heureuse sans enfin notre tour.. Pour les 2 premieres etapes il faut compter entre 1-3 mois ensuite a partir de la date de Paris il faut calculer 6-12 mois bonne chance a toutes Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 Salam a tous.. J'ai envoyé le dossier de parrainage en ontario le 8 janvier et il est soit disant arrivé le 12 Janvier.. Est-ce normal de ne pas avoir eu aucune nouvelle d'eux encore ? J'espère recevoir que du positif d'eux inchallah.. Au fait, les billets d'avion pour aller au maroc sont vraiment réduit pour les mois de mars-avril-mai.. C'est le moment d'y aller ! J'ai vu sa sur Royal Air Maroc.. 1030 $ pour aller a Agadir aller-retour J'avais jamais vu sa encore.. J'attends vos réponses concernant Mississaugua.. Merci d'avance ! Les délais de traitement au CIC (Mississauga c'est de 30 à 40 jours et parfois c'est moins de 30 jours) Les délais pour le MICC (Québec) c'est 20 à 30 jours...si je me rappelles bien). Cela dit mon dossier est arrivée à Mississauga le 20 janvier et moi aussi j'attends la lettre pour continuer le processus avec le MICC. Bonne chance ! Sinon pour les délais à Paris c'est 5 à 10 mois inscris mais la réalité c'est 6 à 12 mois comme l'a dit Oiseau. Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 ahh moi aussi j'attend des nouvelles d'eux jai envoyé notre dossier le 7 Janvier 2010 il l'ont reçu le 12 Janvier 2010 Et.... Ont patiente ont attend Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 Alors Bon courage a tous.. Mais vraiment sa me stress et je me décourage un peu. J'espère au moins qu'il sera la pour noel et la nouvelle année ! Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 Sil est du maroc sa veut dire que le dossier se traite a Rabat... Alors on doit calculer, 4 à 6 semaines pour Mississaugua.. 4 semaines pour le québec.. Et après 8-10 mois a rabat.. Pfffff.. Inchallah tout se passera bien.. Nous qui croyaient qu'en septembre il serait la... Je ne crois plus a sa alors.. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Sil est du maroc sa veut dire que le dossier se traite a Rabat... Alors on doit calculer, 4 à 6 semaines pour Mississaugua.. 4 semaines pour le québec.. Et après 8-10 mois a rabat.. Pfffff.. Inchallah tout se passera bien.. Nous qui croyaient qu'en septembre il serait la... Je ne crois plus a sa alors.. Bonsoir Québec-Maroc , Tout ce que je peux te dire c'est vraiment cas par cas .. Pour Rabat comme tu dis il faut donner entre 8 et 10 mois avant d'avoir des news. Mais pour le Mississauga et la MICC ca dépond le nombre des dossiers qu'ils ont en cette période .. par ex mon cas pour le Mississauga, il ont pris 9 jours et pourtant ils ont bien dis que 38 jours a peu prêt et pour d'autre ils ont pris plus .. Bonne chance a toi Ma Belle et arme toi de patience surtout. Souma Modifié 8 février 2010 par souma26 Acacia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2010 Habitués Posté(e) 8 février 2010 On se tiens au courant les filles, la première qui le reçoit vient faire un p'tit remontant ok Citer
Acacia Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Sil est du maroc sa veut dire que le dossier se traite a Rabat... Alors on doit calculer, 4 à 6 semaines pour Mississaugua.. 4 semaines pour le québec.. Et après 8-10 mois a rabat.. Pfffff.. Inchallah tout se passera bien.. Nous qui croyaient qu'en septembre il serait la... Je ne crois plus a sa alors.. Bonsoir Québec-Maroc , Tout ce que je peux te dire c'est vraiment cas par cas .. Pour Rabat comme tu dis il faut donner entre 8 et 10 mois avant d'avoir des news. Mais pour le Mississauga et la MICC ca dépond le nombre des dossiers qu'ils ont en cette période .. par ex mon cas pour le Mississauga, il ont pris 9 jours et pourtant ils ont bien dis que 38 jours a peu prêt et pour d'autre ils ont pris plus .. Bonne chance a toi Ma Belle et arme toi de patience surtout. Souma +1 Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Tu peux en être sûre Doux_Novembre, je vais même le crier dehors tant je vais être contente mdr! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Tu peux en être sûre Doux_Novembre, je vais même le crier dehors tant je vais être contente mdr! attention je pourrais t'entendre ! Je surveille ma boîte aux lettres comme un chien de garde.... je me dis parfois oufff ça va être quoi une fois le dossier à Paris Je vais carrément dormir au bureau de la poste Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Mdr!!!!! Moi sa fait 1 mois demain qu'ils ont reçu mon dossier et tj rien , Nada L'espoir fait vivre mdr!! Moi j'ai l'air d'une folle chaque fois que je rentre que je m'empresse de fouillée comme une débile dans ma boîte aux lettres lol Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 ahh moi aussi je ne pense qu'a sa lolll!!! Alors ont n'est toute des Obsédées de la boites au lettre et je vérifie aussi ma boite courriel de la meme facon sé a dire très Souvent lollllll Et pour ce qui est de quand ce sera l'attente de la réponse de Paris .... j'ose même pas y penser ce sera Terrible lollllllll Citer
Messages recommandés