Habitués scorfiled Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 bonjour.......je suis un algérien entrain de faire une demande CSQ et déposer un dossier..mais j'ai quelque soucis sur les documents a joindre... -pour la carte militaire (carte jaune) ???? -fiche de célibataire ???? pour l'affiliation au CNAS -je suis étudiant en 2eme année magister (affilié a l'université) sans travaille -mon expérience du travail est 2ans dans le cadre de pré emploi 1ds la direction de l'hydraulique+1 dans l'agence nationale de conservation de la nature pour la 1er année j'étais déjà affilié pendant une année . es que c obligatoire joindre l'affiliation dans le dossier et si oui quel la pièce d'affiliation (pour étudiant ou dans l'année passé au travaille) -extrait de naissance en français ?? MERCI pour votre aide et si possible d'avoir tout les document nécessaire pour le dossier amin1601 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amin1601 Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 bonjour.......je suis un algérien entrain de faire une demande CSQ et déposer un dossier..mais j'ai quelque soucis sur les documents a joindre... -pour la carte militaire (carte jaune) ???? -fiche de célibataire ???? pour l'affiliation au CNAS -je suis étudiant en 2eme année magister (affilié a l'université) sans travaille -mon expérience du travail est 2ans dans le cadre de pré emploi 1ds la direction de l'hydraulique+1 dans l'agence nationale de conservation de la nature pour la 1er année j'étais déjà affilié pendant une année . es que c obligatoire joindre l'affiliation dans le dossier et si oui quel la pièce d'affiliation (pour étudiant ou dans l'année passé au travaille) -extrait de naissance en français ?? MERCI pour votre aide et si possible d'avoir tout les document nécessaire pour le dossier BONJOUR JE VIEN DE DEPOSER MON DOSSIER 1- JE N AI PAS DEPOSER UNE COPIE DE MA CARTE JAUNE 2-PAS DE FICHE DE CELIBATAIRE 3- L AFFILIATION EST TRES IMPORTANTE +LES ATESTATIONS DE TRAVAIL 4-EXTRAITE DE NAISSANCE J AI DEPOSER N 13 EN FRANCAIS BON COURAGE Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 merci mon frère mais tu peux m'éclairer un peu sur l'affiliation????(comment apporté ce document ) je suis étudiant maint et j'ai attestation du travail de2ans mon statut d'affiliation est étudiant Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 bonjour.......je suis un algérien entrain de faire une demande CSQ et déposer un dossier..mais j'ai quelque soucis sur les documents a joindre... -pour la carte militaire (carte jaune) ???? -fiche de célibataire ???? pour l'affiliation au CNAS -je suis étudiant en 2eme année magister (affilié a l'université) sans travaille -mon expérience du travail est 2ans dans le cadre de pré emploi 1ds la direction de l'hydraulique+1 dans l'agence nationale de conservation de la nature pour la 1er année j'étais déjà affilié pendant une année . es que c obligatoire joindre l'affiliation dans le dossier et si oui quel la pièce d'affiliation (pour étudiant ou dans l'année passé au travaille) -extrait de naissance en français ?? MERCI pour votre aide et si possible d'avoir tout les document nécessaire pour le dossier BONJOUR JE VIEN DE DEPOSER MON DOSSIER 1- JE N AI PAS DEPOSER UNE COPIE DE MA CARTE JAUNE 2-PAS DE FICHE DE CELIBATAIRE 3- L AFFILIATION EST TRES IMPORTANTE +LES ATESTATIONS DE TRAVAIL 4-EXTRAITE DE NAISSANCE J AI DEPOSER N 13 EN FRANCAIS BON COURAGE salut amin j'aimerais juste savoir si vos attestaions de travail sont comme mentionées cad avec le nombre d'heures de travail hebdomadaires,la description des taches,le numero de securite sociale.. et autre chose l'historique de la cotisation au sein d'un organisme de secu social c'est facile avir ou pas? merci d 'avance Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Scorfield : Tu doit faire la copie de ta carte jaune, une en arabe légalisé a l'APC, et l'autre copie de la traduction Meme chose pour tous les autres documents : Une copie en arabe légalisé et une copie de la traduction ! Pour les attestations de travail, il faut les extraire la ou tu a travaillé, et ils doivent te préciser avec exactitude le poste que tu occupait......et comme on a dit plus haut, tu fait une copie de ces attestations legalisées, et une autre copie traduites dans le cas ou l'attestation qu'ont te donnera serai en arabe ! Le certificat de l'affiliation, tu le demande a la CNAS, ou la Casorec tu va la bas et tu pose des questions, sur le faite que tu sois étudiant, ils te réponderont !, tu dois aussi joindre a ton Dossier de CSQ une copie de ton numero de sécurité social si tu en a un ! Extrait de naissence N°13 : Deux copies en français avec le cachet dessus : VALABLE POUR L'ETRANGER ! L'amoureuse : L'historique est carrément impossible a avoir, donc contente toi de l'affiliation a la CNAS, ça suffira largement! Citer
Habitués Darine Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 sammi c'est un peu trop comme paperasse là pour la DSCQ il suffit d'envoyer : un extrait de naissance numéro 12 pas 13, parce que sur le 13 on ne peut pas savoir si t'es marié ou célibataire, c'est sur le numéro 12 qu'on le mentionne. attestation de travail, même dans le cadre du prés emploi tu peux en avoir une.bien sur il faut faire une demande à votre employeur, mentionnant qu'il faut mettre le nombre d'heures travaillées par semaine,le numéro de sécurité sociale et une petite description des taches ( le tout sur un papier un en tête) pour l'affiliation, écrire une demande à la cnas, en insistant sur la date du début et de fin de ta cotisation, le numéro de l'employeur, et aussi il faut envoyer une photocopie de la carte d'assurance. les diplômes les certificats de scolarité les formulaire remplis (DSCQ et le contrat relatif à la capacité financière) un CV attestation du bac le tout en photocopie et en français( c'est pas la peine de les légaliser ) c'est tout je crois Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Bonsoir Darine S'il ne fait pas ça, il risque de recevoir une demande de complements de papiers...se qui va retarder sa demande ! Remarque : Pour certains diplomes ils en demandent pas autant de paperasse, mais pour d'autres, il leurs faut carrément un camion de papiers pour completer un Dossier ! C'est ainsi ! Citer
Messages recommandés