Aller au contenu

Comment vivez-vous le projet d'immigration?


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

pour ma part c'est un vrai enfer ...

dès fois je me demande si l'ambassade se foutent de nous et de nos projets

mon histoire a commencé depuis mars 2009 , dossier préparé et envoyer début mars

en juin j'ai eu mon CSQ après entretien . jusqu'à présent tout vas bien , mais c'est

avec l'étape fédérale que ça commence à ce compliquer à cause de l'ambassade

en juillet j'ai envoyé ma demande du visa , j'ai reçu le 29/07/2009 mon AR

et j'attendus plus de 5 mois pour avoir les IVMs ,(quel retard , sans que l'ambassade s'excuse , c'est la moindre des choses qd même ) et là l'ambassade commence vraiment

à me fait ch**r , et comme j'ai le sang chaud je commence à m'énervé sérieusement

avec les IVM reçu j'était content , mais l'ambassade me demande de fournir un nouveau casier

soit disant que le premier envoyer a expiré ( normale ils ont pas étudier le dossier a temps :angry::angry:)

apres avoir envoyer ce qui est demandé, je me suis dis là c bon , mais NON pas encore , l'ambassade

me demande de fournir qlq infos sur des périodes et me demande mon domaine d'études ( sachant

que j'au tout donné lord du dossier CSQ )

bref , je commence à être fatigué de tout cela , on dirait si comme le CANANDA est un paradis .

bref je sais pas si je vais tenir le coup , là je vais envoyer ce qui me demande et si elle me demande

encore un autre truc j'abandonne pour du vrai

bon courage à vous

:angry::angry::angry:

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien pour ma part j'en suis à la collecte de documents pour la DSQ....et franchement c devenu plus qu'un stress permanent qu'autre chose.

heureusement que j'y tiens vraiment, sinon j'aurais laché!

entre collecter nos papiers (j'en suis juste là), les certifier et puis les traduire....franchement je ne vois plus le bout du tunnel.

j'ai l'impression que le procédure d'immigration est tellement compliquée qu'il y a des jours où je suis découragée...surtout qu'en Algérie, côté papiers et bureaucratie, on est très bien servis. ce qui doit prendre 1 jour ou 2 en prend 10.

il faut aussi avoir de l'argent de côté car toutes ces démarches coutent quand même relativement cher notamment les traductions interminables de documents!

une question au passage, sur nos extraits de naissance en langue française, il y a un cachet (1 seul)en arabe, faut-il aussi le traduire?!

Bref, très sincèrement je souhaite beaucoup de courage et d'énergie à tous les forumistes quelque soit l'avancée de leur procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage les amis, ce n'est que le début! si vous baissez les bras des maintenant comment comptez vous faire face à vos débuts au qc? d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le net, et ceux de mes amis du Qc ça ne sera pas facile les premiers temps!! alors il faut etre persévérant, faut pas baisser les bras du premier obstacle!!

@athena: quand j'ai envoyé ma DCSQ, je n'ai pas traduit le cachet de mon extrait de naissance, ils m'ont mentionné à l'état civil que c'était "valable à l'étranger" .....mais maintenant pour l'entrevue, j'ai tout traduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens tout d'abord à te féliciter pour l'avancée de ta procédure...tu as fait le plus gros!

je pense que tu ne devrais pas te stresser autant.....take it easy!!!

tu te rapproches de ton but et ce n'est pas le moment de flancher!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne, je stresse juste pour l'entrevue, parce que je n'ai jamais fait d'entretien dans ma vie :innocent:

sinon j'ai déposé ma demande csq sans rien attendre après, d'ailleurs j'étais très surprise quand j'ai reçu le mail de la mise en attente....j'ai un domaine de formation privilégié :P donc j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire.

Ne te stresse pas tout va se passer bien je te souhaite bon courage et un retour avec CSQ inchallah.

slt a tous dis dingo tu as recu t'a mise en attente par mail ou par courrier moi j'attend depuis mais je pensais plus au courrier. car j'ai eu l'AR par courrier

J'ai reçu un email ou le service m'informe que je vais passer l'entrevue et que je dois donner une date qui m'arrange et ds un délais de 10 jrs j'ai réçu le message en m'indiquant que suis convoque pour le 02 oct de l' an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part c'est un vrai enfer ...

dès fois je me demande si l'ambassade se foutent de nous et de nos projets

mon histoire a commencé depuis mars 2009 , dossier préparé et envoyer début mars

en juin j'ai eu mon CSQ après entretien . jusqu'à présent tout vas bien , mais c'est

avec l'étape fédérale que ça commence à ce compliquer à cause de l'ambassade

en juillet j'ai envoyé ma demande du visa , j'ai reçu le 29/07/2009 mon AR

et j'attendus plus de 5 mois pour avoir les IVMs ,(quel retard , sans que l'ambassade s'excuse , c'est la moindre des choses qd même ) et là l'ambassade commence vraiment

à me fait ch**r , et comme j'ai le sang chaud je commence à m'énervé sérieusement

avec les IVM reçu j'était content , mais l'ambassade me demande de fournir un nouveau casier

soit disant que le premier envoyer a expiré ( normale ils ont pas étudier le dossier a temps :angry::angry:)

apres avoir envoyer ce qui est demandé, je me suis dis là c bon , mais NON pas encore , l'ambassade

me demande de fournir qlq infos sur des périodes et me demande mon domaine d'études ( sachant

que j'au tout donné lord du dossier CSQ )

bref , je commence à être fatigué de tout cela , on dirait si comme le CANANDA est un paradis .

bref je sais pas si je vais tenir le coup , là je vais envoyer ce qui me demande et si elle me demande

encore un autre truc j'abandonne pour du vrai

bon courage à vous

:angry::angry::angry:

Du calme le cousin ne lâche pas après toute cette attente y a de la lumière, après l'orage aura la pluie, patience....le service fait son travail donc garde tes nervs au froid:P

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais,il n'y a pas d'autre solution...patientez,patientez et patientezinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas lacher prise les gars, les filles.......Sinon comment comptez vous nous retrouver sur la plage? :unsure:

Allé les amis, courage, et surtout rappelez vous :

Rendez vous sur la plage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reste du chemin est moins pénible et il ne te reste plus qu'à attendre.

Justement , j'ai attendu et j'attends et j'attendrais......le verbe attendre conjuguer au début jusqu'à l'infinitif du projet. :P

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendre-to wait-warten-等待-esperar-περιμένω-प्रतीक्षा करना-attendere-ждать-ينتظر.

c'est un mot qui nous enchaine tous,malgré la différence de: la langue,le lieu,le temps,la race,le sex,la religion...

Excusez-moi,mais nous sommes tous des ésclaves de ce mot qui est plus important que tout nos documents,nos dossiers et meme plus important que nos passeports,c'est la clé de la réussite à mon avis.

C'est pour ça que j'ai dit patientez,patientez et patientez...

RDV sur la plagewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et moi.

Toi t'es notre Gundalf avec ça canne blanche qui fait la lumière dans la fôret de Sherwood  :unsure:

Mais que'es ce que je raconte moa ! :blink:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi.

Toi t'es notre Gundalf avec ça canne blanche qui fait la lumière dans la fôret de Sherwood :unsure:

Mais que'es ce que je raconte moa ! :blink:

:lol:

:P

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comment je vis mon projet... Hum... C'est entre Patience et stress... Angoisse et enchanteresse... Travail et repos... Entre les jours et les nuits... à envisager d'apprendre ce qu'il faut apprendre pour la mutation tongue.gif

Entre rêve et réalité... Tout se bouscule pour atteindre le seuil de cet horizon lointain.. et d'imaginer de le vivre sereinement malgré ses lacunes... happy.gif

Quand le vent souffle... le pessimiste craint qu'il se transforme en orage, l'optimiste espère qu'il se calmera, et le pragmatique réaliste, ajuste ses voiles wink.gif

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afro : Tu devrait te convertir en ecrivin, j'ai adoré ta déscription ^_^:)

Rendez Vous sur la plage :lol:

Modifié par Sammi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour touts le monde

en faite moi j'ai envoyé ma demande de certificat de sélection y a un mois de cela, l'étape du stresse n'a pas encore commencé pour moi ,mais je pense qu'il faut oublié ce dossier pour quelque temps ou moins pour la première année qui suive l'envoie ,je vie normalement je passe mon temps entre travail et repos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

@Sammi: why not... may be one day hihihi...thank you man :lol:

@vitaly: c'est bien, et pourvu que sa dure incha Allah... mais parfois, tu seras confronté au vrai stress, c'est à ces moments là qu'il faut être tenace et patient ;)

Enfin, je souhaite à tout le monde la vive réussite :)

Courage all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement