Aller au contenu

Comment vivez-vous le projet d'immigration?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Vu le long délai que la procédure dimmigration prend, notre patience est inévitable, comment vivez-vous cette attente ?

A vos plumes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour ma part, qui suis encore a l'étape de l'extraction des papiers, tout me parait assez simple, surtout que je n'ai pas beaucoup de papiers a extraire.......C'est juste le passage du payement qui n'arrete pas de cogiter dans ma tête.....il commence doucement a me crisper ! le payement de la CSQ est un vrai dilem !

Quand a l'attente, j'ai tout simplement décidé de ne rien attendre, c'est comme au boomrang, tu le lance et tu l'oublie, jusqu'au jour ou la lettre arrivera ! :)

Si la réussite est inscrit dans mon déstin, elle arrivera jusqu'a moi a grands pas ! en somme je souhaite en même temps bonne chance a tous :B)

Rendez vous sur la plage :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour ma part, qui suis encore a l'étape de l'extraction des papiers, tout me parait assez simple, surtout que je n'ai pas beaucoup de papiers a extraire.......C'est juste le passage du payement qui n'arrete pas de cogiter dans ma tête.....il commence doucement a me crisper ! le payement de la CSQ est un vrai dilem !

Quand a l'attente, j'ai tout simplement décidé de ne rien attendre, c'est comme au boomrang, tu le lance et tu l'oublie, jusqu'au jour ou la lettre arrivera ! :)

Si la réussite est inscrit dans mon déstin, elle arrivera jusqu'a moi a grands pas ! en somme je souhaite en même temps bonne chance a tous :B)

J'avoue que tu m'as fais rire c'est tjrs du bonheur pour moi......

de ma part je vs souhaite tous bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie l'amie ^_^

J'ai constaté que beaucoups de gens commencent vite a avoir une énorme frustration et stressent beaucoup dans l'attente, elle est extremement difficile pour certains, sur tout après la VM ! ça en devient carrément pénible ! Le tout c'est de ne pas ceder a cette petite boite de Prozac a cause du Visa :lol:

Essyez de l'oublier le plus possible, occupez vous l'esprit comme vous pouvez, ne vous attardez pas sur ça, sinon wallah ça deviendra un Enfer.....je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, mais bon y'a pas 36 solutions ! :unsure:

Courage Soldats ! Et surtout Rendez vous sur la plage :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie l'amie ^_^

J'ai constaté que beaucoups de gens commencent vite a avoir une énorme frustration et stressent beaucoup dans l'attente, elle est extremement difficile pour certains, sur tout après la VM ! ça en devient carrément pénible ! Le tout c'est de ne pas ceder a cette petite boite de Prozac a cause du Visa :lol:

Essyez de l'oublier le plus possible, occupez vous l'esprit comme vous pouvez, ne vous attardez pas sur ça, sinon wallah ça deviendra un Enfer.....je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, mais bon y'a pas 36 solutions ! :unsure:

Courage Soldats ! Et surtout Rendez vous sur la plage :lol:

Pour moi l'attente est devenue un deuxième projet donc je le vis et j'essayer d'occuper mon temps comme je peux, c'est vrai que des fois j' pensé et des fois non mais je ne suis ps trop inquiète quoique j'attend mon AR ça fait presque 03 mois et tjrs rien.

ça mérite une tubeyka....

• Habitués
Posté(e)

en ce qui me concerne, je stresse juste pour l'entrevue, parce que je n'ai jamais fait d'entretien dans ma vie :innocent:

sinon j'ai déposé ma demande csq sans rien attendre après, d'ailleurs j'étais très surprise quand j'ai reçu le mail de la mise en attente....j'ai un domaine de formation privilégié :P donc j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Darine

Dingo : C'est quoi une tubeyka ?

Darine : Je te souhaite beaucoup de chance pour ton entrevue, et surtout, raconte nous dans les détails comment ca va se passer......je croise les doigts pour toi :lol:

Good Luck :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Darine

Darine : Je te souhaite beaucoup de chance pour ton entrevue, et surtout, raconte nous dans les détails comment ca va se passer......je croise les doigts pour toi :lol:

bonjour sammi, et merci beaucoup :)

je le ferai des que je peux, comme tu le sais moi je vais passer une semaine à Tunis.

• Habitués
Posté(e)

D'accord Darine, bonne vacances, bonne chance pour tout

Vous savez se qu'il ya de bien dans ce forum, c'est le fait de retenir et d'apprendre beaucoups de choses les uns des autres.... il ma été donné de stressé énormément pour justifier mes diffèrents postes occupés pendant ces 8 ans! puis je me suis rappelé se que Darine et tarbais m'on dits une fois : Ne te complique pas la vie, fait la chose au plus simple :)

Se qui est surtout stressant, c'est d'avoir la crainte de se planter coté papiers, et de finir avec un retard immense dans la procédure! :wacko:

Je finirai bien par l'avoir se CSQ, Tôt Ou Tard, vous verrez bien NA ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Darine

c'est de se plonger à l'algérienne (تشبيكا= se plonger et se jetter à la mere :P)

• Habitués
Posté(e)

en ce qui me concerne, je stresse juste pour l'entrevue, parce que je n'ai jamais fait d'entretien dans ma vie :innocent:

sinon j'ai déposé ma demande csq sans rien attendre après, d'ailleurs j'étais très surprise quand j'ai reçu le mail de la mise en attente....j'ai un domaine de formation privilégié :P donc j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire.

Ne te stresse pas tout va se passer bien je te souhaite bon courage et un retour avec CSQ inchallah.

• Habitués
Posté(e)
c'est de se plonger à l'algérienne (تشبيكا= se plonger et se jetter à la mere :P )

Ahh oui, je vois, donc bon techbika a toi :lol:

Darine, no stress, inchallah tu rentrera nous voir avec ton CSQ en poche, c'est l'étape la plus dur, tout le reste est simple :)

Rendez vous sur la plage :P

• Habitués
Posté(e)

c'est de se plonger à l'algérienne (تشبيكا= se plonger et se jetter à la mere tongue.gif )

Ahh oui, je vois, donc bon techbika a toi laugh.gif

Darine, no stress, inchallah tu rentrera nous voir avec ton CSQ en poche, c'est l'étape la plus dur, tout le reste est simple smile.gif

Rendez vous sur la plage tongue.gif

pour moi j'avoue que l'attente n'est pas facile c'est trop duuuuuuuuuuuuur mais quoi faire a part patienter

darine je te souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Dingo,sammi,Darine et yela...salut

Pour moi c'est completement différent!!!réussite dans l'entrevue,mais CSQ sera obtenue aprés une vérification des documents produits(à cause d'une mal traduction du cachet de mon employeur)je stresse beucoup plus que tout le monde,il me faut beaucoup de patience pour le mois de Mars(CSQ par courrier ken sahel rabi)et pour le reste de la pocédure il me faut la patience de notre prophète Ayoub 3aleih essalam...bon courage et surtout bonne continuation à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Oui, l'attente est infernale, terrible, insupportable......mais je crois que c'est ce qui fait la beauté du projet!! imaginez si toute la paperasse se fait aisément ! quel gout y'aura aprés? :unsure:

Le meilleur gout de l'aventure, c'est la patience face aux obstacles, la solidité de l'esprit, et surtout des tonnes et des tonnes de foi !

• Habitués
Posté(e)

Dingo,sammi,Darine et yela...salut

Pour moi c'est completement différent!!!réussite dans l'entrevue,mais CSQ sera obtenue aprés une vérification des documents produits(à cause d'une mal traduction du cachet de mon employeur)je stresse beucoup plus que tout le monde,il me faut beaucoup de patience pour le mois de Mars(CSQ par courrier ken sahel rabi)et pour le reste de la pocédure il me faut la patience de notre prophète Ayoub 3aleih essalam...bon courage et surtout bonne continuation à tout le monde.

ils disent que el cheghol lemlih yetaouel, on n'a pas le choix rana fi la salle d'attente , et pour toi ne t'en fais tu vas recevoir ton CSQ et pouis t'as rien perdu c'est tjrs l'attente même pour les autres étapes.

Rendez-vous sur la plage.....:P

• Habitués
Posté(e)
ils disent que el cheghol lemlih yetaouel

Voilà se que j'appel de la bonne parole, traduction pour nos amis : c'est un proverbe chez nous qui dit : Le travail bien fait prend du temps  ^_^

On finira tous avec nos CSQ en poche, et on se donnera Rendez vous sur la plage :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ne te stresse pas tout va se passer bien je te souhaite bon courage et un retour avec CSQ inchallah.

slt a tous dis dingo tu as recu t'a mise en attente par mail ou par courrier moi j'attend depuis mais je pensais plus au courrier. car j'ai eu l'AR par courrier

• Habitués
Posté(e)

Et oui,vous avez raison Dingo...heureusement qu'il y a un sallon(immigrer.com) qui nous réuni si non ça sera une salle d'attente insupportable.

Rendez-vous sur la plaaaaaaaaaaaaaaage.....wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo Salim :lol: