Habitués Sammi Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Alors selon vous que doi-je mettre dans mon compte banqaire pour ajouter ce bordreau de fond a ma demande de CSQ ? Des Dollars Canadiens, ou Des Euros ? Conseillez moi svp! Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 On n'envoie plus ce document pour la DCSQ. Tu remplis un contrat d'autonomie financière avec la somme requise que tu joins à ton dossier. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Quoi? t'es sure glycine? et comment je vais leur prouvé que j'ai des fonds necéssaires pour le DCSQ ?.......il est clairement stipulé de fournir une preuve de fonds non? ......A moin que les lois on changés et que je ne l'est pas su ! Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Ca remonte à 2 ou 3 ans. D'ailleurs tu trouveras le formulaire dans une des annexes du site du gouvernement québécois. Peut-être qu'il y a eu d'autres changements entre temps? Perso, en 2006, nous avions fourni le bordereau bancaire pour la DCSQ, mais à l'entretien, en 2008, l'agent nous a dit qu'il n'était plus valable et nous avons rempli un contrat d'autonomie en sa présence. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Perso, en 2006, nous avions fourni le bordereau bancaire pour la DCSQ, mais à l'entretien, en 2008, l'agent nous a dit qu'il n'était plus valable et nous avons rempli un contrat d'autonomie en sa présence. Attend : Si je comprend bien, le contrat d'autonomie remplace la preuve du contenu financier en ma possession! J'y comprend plus rien, que quelqu'un confirme ou infirme cette information s'il vous plait....Es ce qu'il faut une preuve de liquidité a ajouter au DCSQ ? Et es ce qu'il faut mettre des dollars canadiens ou Euros ? Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 Attend : Si je comprend bien, le contrat d'autonomie remplace la preuve du contenu financier en ma possession! J'y comprend plus rien, que quelqu'un confirme ou infirme cette information s'il vous plait....Es ce qu'il faut une preuve de liquidité a ajouter au DCSQ ? Et es ce qu'il faut mettre des dollars canadiens ou Euros ? Bonjour, Pour les procédures en France, ils ne demandent en aucun cas une preuve de liquidité pour le DCSQ. Pour ton cas, de l'algérie, je ne sais pas du tout comment cela se passe. Il faut juste signé la feuille d'autonomie financière, en indiquant la sommes minimales indiqués dans le document. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 Bonjour a tous Merci Lim888 mais il parait que le bordereau faisant foi des fonds est demandé durant l'entrevue si toute fois je suis convoqué, mais j'attend que les connaisseurs du forum me le confirme ! Se serai vraiment sympas de me le confirmer les amis, et si je dois mettre des dollars canadiens ou des Euros ? Merci d'avance Citer
fm1973 Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Salut Sammi, Il faut tout simplement indiquer dans le contrat d'autonomie la somme en "dollars canadiens " que tu compteras avoir en ta possession le jour où tu poseras les pieds sur le sol canadien. Là il te faudra justifier avec un relevé bancaire par exemple de cette somme au service dimmigration Canadien Bon Courage dans tes démarches. Fred. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 Salut Fm1973 Merci pour ta réponse l'ami, donc en claire, je peut mettre des Euros dans mon compte et juste declarer se que j'ai, car présentement, 1000 Euro donne 1500$ CA ! Mais en voyant le site de l'immigration ils demandent un relevé bancquaire qu'il est possible qu'il sois demandé durant l'entrevue de CSQ ! Mon probleme c'est juste que je veut mettre une seule devise dans mon compte, Euros ou Dollars Canadiens, mais pas les deux pour ne pas paraitre suspect ! V'voyez, j'ai peur de faire une gaffe et me planter pour si peu ! Citer
Habitués yelda Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 Salut Fm1973 Merci pour ta réponse l'ami, donc en claire, je peut mettre des Euros dans mon compte et juste declarer se que j'ai, car présentement, 1000 Euro donne 1500$ CA ! Mais en voyant le site de l'immigration ils demandent un relevé bancquaire qu'il est possible qu'il sois demandé durant l'entrevue de CSQ ! Mon probleme c'est juste que je veut mettre une seule devise dans mon compte, Euros ou Dollars Canadiens, mais pas les deux pour ne pas paraitre suspect ! V'voyez, j'ai peur de faire une gaffe et me planter pour si peu ! salaaaaaaam sammi lors si tu ne trouves pas ou mettre ton argent je suis la ok pas de probléme je préfere en euro alors je confirme ce que les autres fourmistes ont dit , tu n'as qu'a remplir le papier d'autonomie financiére c'est ce que j'ai fait moi aussi et d'autres amis a moi aussi , de préférence en dollar mais juste une remarque ne mentionne pas une grosse somme que tu ne pouras pas avoir faut juste etre réaliste et aussi autre chose une fois a l'entrevue si t'as un carnet d'épargne tu dois l'avoir avec toi comme preuve que c'est ton argent et que t'es bien motivé pour ca voila donc pour le dcsq l'autonomie suffit j'éspére que t'as compris petit frére bonne nuit Citer
Habitués Sammi Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 bonsoir soeurette merci de m'eclairer la dessus, moi ce que je prévoyait c'était de mettre 2000 Euro, c'est tout se que j'ai pour le moment, quand a mon compte epargne il est tres vieux et il doit contenir quelque chose comme 1000 dinars je crois, je ne l'est pas touché depuis 1996 ! Mais je vais y remédier en attendant des jours meilleurs Merci Yelda Citer
Bébé33 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 ddsds Dans le formulaire du contrat dautonomie financière , il y a 3 Section Section A : Information sur le requérant principal Section B : Montant à déclarer en $ de trois mois Section c : Montant Annuel Brute Ma question est la suivante : Est que le montant que je dois déclarer de la section B doit être le même montant de la section c Merci de me répondre cest très important pour moi de connaître vos réponse Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 (modifié) ddsds Dans le formulaire du contrat d'autonomie financière , il y a 3 Section Section A : Information sur le requérant principal Section B : Montant à déclarer en $ de trois mois Section c : Montant Annuel Brute Ma question est la suivante : Est que le montant que je dois déclarer de la section B doit être le même montant de la section c Merci de me répondre c'est très important pour moi de connaître vos réponse salut bebe tout d'abord je tiens avous dire que je suis nouvelle et que je vais aussi faire toutes les demarches necessaires afin que le reve devienne réalité j'ai sous mes yeux le contrat d'autonomie financiere et la section c ne concerne que les personnes qui auront des aides familiales et autres enfin c'est ce que j'ai cru savoir je me renseigne de mon coté... Modifié 7 février 2010 par lamoureuzducanada Citer
Bébé33 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Merci lamoureuzde canada de ta réponse cest ce que jai lu , je voulais plus de précisions des gens qui on t déjà remplis ce formulaire , pour ne pas se tromper , merci encore Citer
Habitués Darine Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Alors selon vous que doi-je mettre dans mon compte banqaire pour ajouter ce bordreau de fond a ma demande de CSQ ? Des Dollars Canadiens, ou Des Euros ? Conseillez moi svp! bonjour sammi, dans mon cas j'ai mis des euros, et j'ai envoyé le relevé de compte bancaire avec le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière signé et remplis avc le montant que j'avais dans mon compte devise; et là je vais prendre avec moi à mon entrevue l'historique bancaire, parce que depuis 2008, j'ai pu mettre un peu plus d'argent de coté. Modifié 7 février 2010 par Darine Citer
Habitués Sammi Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 Bravo Darine, ça m'etonne pas de toi, tu est tres obstinée a mener a bien ton projet et j'aime voir ça, je me dit que je suis pas le seul finalement ! DOnc la section C du contrat je la laisse blanche, je rempli rien dessus, je vais remplir juste les deux autres ! et j'attache le bordreau du compte a ce contrat ! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 Bonjour mes amis @Sammi: oui effectivement , la section C faut la laisser blanche tel quel ,, car moi j'ai fait une bêtise en la remplissant ,,j'ai remplis aussi la section C ,,et c'est par la suite aprés l'envois que je me suis rendu compte ,, nchallah si tout va bien je vais la refaire le jour de l'entrevue bonne chance a vous Citer
Habitués Afromento Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Bonjour, @Sammi: il serait préférable de remplir le formulaire de l'autonomie financière en euro (c'est-ce que j'ai mis), puisque, voyez-vous, lors du change vous aurez des dollars en plus . @Bébé33: Ne rien mentionner à la partie C du formulaire . Et bonne chance tout le monde Cdt. Modifié 9 février 2010 par Afromento Citer
Bébé33 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, @Sammi: il serait préférable de remplir le formulaire de l'autonomie financière en euro (c'est-ce que j'ai mis), puisque, voyez-vous, lors du change vous aurez des dollars en plus . @Bébé33: Ne rien mentionner à la partie C du formulaire . Et bonne chance tout le monde Merci afromento de m'eclaircir les choses , je chercher vraiment la réponse à ma question pour pouvoir envoyé mon dossier sans se faire de soucis Citer
Habitués Sammi Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Salut a tous Salnai : merci et inchallah tout va bien se passer pour toi courage Afro : Merci du tuyau, je ne savais pas ça, bien que ma question visait un autre sujet, en fait je voulais dire dans mon compte en banque doi-je mettre des Euros ou des $ CA ? car justement je savais que les $ CA sont moin chere a l'achat par rapport au Dinars Algériens, et que face a l'Euro, le change c'est : 1000 Euro = 1 500 $CA Enfin, ça va le faire tout ça........Il ne me reste plus désormais que regler un seul détail qui me donne des insomnies : Comment payer la CSQ ? je connais personne en Europe ou au Canada ! Citer
Messages recommandés