Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le forum.

s'il vous plait repondez moi.j'ai vraiment besoin de votre aide.

pouvez-vous me dire comment remplir la fiche antecedents et declaration?en fait j'avais recu le refus de visa pour aller en allez en allemagne comme etudiant depuis 2007.est ce que celle peut etre considerer comme le refus d'amission dans un pays?quelle case dois-je cocher sur la fiche antecedents et declarations?

voici le lien pour trouver cette fiche.merci de m'aider car je n'attends que vos reactions pour completer mon dossier.

http://www.cic.gc.ca.../imm0008_1F.pdf

Posté(e)

Salut

Oui c'est un refus d'admission dans un pays. Normalement si ce n'est pas pour une raison de sécurité, ça passera.

Posté(e)

Salut

Oui c'est un refus d'admission dans un pays. Normalement si ce n'est pas pour une raison de sécurité, ça passera.

• Habitués
Posté(e)

Salut

merci pour ta reponse.j'ai pense ne rien cocher puisque l'ambassade vera les photos rien que pendant la pose du visa.que penses-tu?

Posté(e)

Une chose que j'aiappris avec le Cannada, il vaut mieux être honnête. A ta place, je cocherai et comme il le demande j'expliquerai les raisons du refus. A moins que tu sois sûr qu'il n y a aucune trace de ta demande quelque part dans le système

. De quelles photos parles-tu? (je n'ai pas compris la fin de ta phrase , désolée)

• Habitués
Posté(e)

salut annneorphee.

parlant de mon refus de visas,il avait mis un cacher de demande dans mon passport.tu convient donc avec moi qu'une demande sans visa est un refus.ce qui est sur est qu'ils veront le cacher dans mon passport.

moi je me dis que si je coche,ils vont mettre plus de temps pour etudier mon dossier.tu voies comment?

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je comprends ton inquiétude, j'ai vécu la même chose: mon mari a eu un refus d'asile politique en Angleterre...J'étais très tendue. Pour t'éviter une perte de temps, je te conseille de bien d'écrire les motifs de ta demande de visa, les dates..et les motifs de refus; le must, ce serait de joindre la copie de ta demande et la copie du refus. Si tu ne l'as pas, précise que tu ne l'as pas, car s'ils font pareil que pour moi, ils te le demanderont.

Bonne continuation

Popy

Posté(e)

Salut

merci pour ta reponse.j'ai pense ne rien cocher puisque l'ambassade vera les photos rien que pendant la pose du visa.que penses-tu?

Si tu ne coches rien, c'est comme si tu avais oublié de le faire.

CIC pourrait te renvoyer ton dossier juste parce que tu as « oublié » de cocher une case.

Donc, perte de temps pour toi.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta reaction mais ma question est la suivante:etant donner que l'ambassade demande les passport a la derniere phase,comment sauront-ils pendant le traitement de mon dossier que j'avais obtenu un refus de visa?

porte toi bien.bye

• Habitués
Posté(e)

change ton pass ;);)

bonne chance

Posté(e)

Il me semble que l'ambassade demande la photocopie de toutes les pages de ton passeport au moment où tu envoies ton passeport. Je crois qu'i l y aura un problème si le refus est dû à une infraction de ta part ou quelquechose comme ça. Un agent de la délegation québecoise à Paris, nous avait expliqué que même un visa réfusé pour les USA ou le Canada n'est pas négatif parce que les raisons qui ont motivé ce refus ne sont pas pertinentes pour une résidence permanente ( à moins encore une fois que ce ne soit d'ordre sécuritaire)

• Habitués
Posté(e)

la raison de mon refus etait du au fais qu'apres mon DUT,jai fait 5 ans sans frequenter et je travaillais.c'est donc apres ces 5 annees que j'ai decide continuer l'ecole en allemagne d'ou la raison de mon refus de visa.comment trouves tu leur raison?j'ai l'impression qu'ils se disent que je partais en allemagne travailler et non frequenter.bien que mon intension etait frequenter et travailler bien sur.

Posté(e)

la raison de mon refus etait du au fais qu'apres mon DUT,jai fait 5 ans sans frequenter et je travaillais.c'est donc apres ces 5 annees que j'ai decide continuer l'ecole en allemagne d'ou la raison de mon refus de visa.comment trouves tu leur raison?j'ai l'impression qu'ils se disent que je partais en allemagne travailler et non frequenter.bien que mon intension etait frequenter et travailler bien sur.

si tu exposes ces raisons à l'ambassade, je ne crois pas ce soit suffisant pour te refuser un visa de RP

• Habitués
Posté(e)

croyez-vous que ce soit mieux d'exposer les raisons de refus ou pas?

Posté(e)

croyez-vous que ce soit mieux d'exposer les raisons de refus ou pas?

[/quote

Tu dois le faire. D'ailleurs c'est ce qu'ils demandent. Je ne pense pas qu'ils te refuseront le visa pour cela.