Aller au contenu

Les installés question enfants/grande visite d'Europe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai de bons enfants. Bébés ils ont fait leur nuit très tôt (même pas 2 semaines). Je ne sais pas ce qu'est une soirée difficile à cause de coliques ou une nuit blanche à cause des dents. Ils sont bons à l'école, et y ont un comportement exemplaire. A la maison, ils sont vraiment fins. Bon de temps en temps ils se chamaillent entre eux, mais rien de grave. En général ils sont plus à s'entraider, se féliciter, s'encourager et même se faire des calins. Ils ne sont pas capricieux. Ils ont beaucoup le sens de l'humour. Bon ok ils ne se rammassent pas toujours et ils rotent et pètent joyeusement. Ils faut bien qu'ils aient quelque petits défauts ces enfants là ;)

Non mon problème c'est quand la visite d'Europe est imminente. Plus la visite est sur le bord d'arriver, et plus j'ai l'impression que mes enfants se transforment en monstre genre gremlins. En train d'exiger, d'argumenter, de refuser.... Rhaaa ils savent qu'ils vont se faire pourrir et gâter jusqu'au trognon pendant les 2 semaines à venir du coup ils se comportent comme des chameaux et se rattrappent pour la majorité du temps où ce sont des anges.

Et les vôtres ? Comment sont ils à l'approche de grandes visites ?

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)
Et les vôtres ? Comment sont ils à l'approche de grandes visites ?

Ben, les miens sont chiants toute l'année, alors que les vacances en France se rapprochent ou pas, c'est la même chose ! laugh.gif

J'aurais jamais pensé aimer à en mourir des mômes qui me polissent les nerfs comme ça !!!!mad.gifwub.gif

Bon, ils ont été des bébés adorables et bossent bien à l'école où ils sont appréciés. Eux aussi ont pas mal d'humour, mais c'est le mien, alors tout est relatif d'après ma douce ...blink.gif

Par contre, pour les rots et les pets, je crois que c'est très nord américain ça ...wink.gif

Je ne sais pas pour les tiens, mais mes garçons sont très albums de photos de famille avant les départs pour savoir qui on va voir, où ils habitent, quelles sont les liens de parenté (cousins, oncles, tantes, ...).

Posté(e) (modifié)

Bah mon plus jeune avait quand même 5 ans lorsqu'on a quitté la France et on a pu voir nos familles quelques fois déjà depuis que nous sommes ici. Alors il sait qui est qui est qui est parent avec qui et qui ressemble à quoi.

Ha mais mon plus jeune m'a carrément dit que ça servait à rien que je lui demande d'aller se coucher "si tôt" Parce que de toutes les façons la semaine prochaine et celle d'après il se couchera plus tard puisque tonton sera là grrrrrrrrrr.

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'ai remarqué que les enfants se transforment souvent en monstres, juste au moment où on leur demande d'être gentils, polis et bien élevés ... comme d'habitude quoi !!!!!! ;)

Et puis là, au moment de se préparer pour aller au restaurant, ou d'aller à une fête de famille ou de recevoir des amis ... ben là, ils sont odieux, désobéissants et vous auriez juste envie de les ranger dans le placard pour toute la soirée !!!!!! :P:wacko: Je blague là bien sûr ... :B)

J'en connais un qui nous a fait vivre nos pires moments pendant son adolescence, heu ... entre 9 et 17 ans quand même ! :shok: Et là c'était souvent aux périodes de Noël, anniversaires etc., odieux pas possible, comme s'il nous faisait payer pour notre gentillesse et les cadeaux ... à n'y rien comprendre !!!!! On a carrément eu droit à : "ben c'est pas parce que vous êtes gentils avec moi, qu'il faut que je le sois avec vous !!!!!!! :wacko:

Ah c'est pas facile tous les jours d'être parents !!! :)

Et quoi que l'on fasse, çà ne change rien à leur comportement parfois déroutant !!!!!

On les aimera tout pareil ... :wub:

En tous cas, bon courage quand la famille sera là, çà risque d'être une période bien bousculée !!! Mais je pense juste qu'ils ont envie de se faire un peu remarquer dans ces moments-là et c'est pas nécessairement de la meilleure façon qui soit à nos yeux de parents ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ce que je vais dire est vrai avec des tout petits, mais je me demandais si ça ne pouvait pas être vrai aussi avec des grands comme les tiens, Zelda.

Il arrive aussi que les adultes soient un peu plus nerveux avant ce type d'événement : les enfants seront-ils sages, est-ce que les invités seront bien installés, a-t-on oublié quelque chose, Anatole m'en veut-il toujours pour ce commentaire que je lui avais dit la dernière fois, devrons-nous encore ramasser les chaussettes sales d'Agnès, est-ce que je vais me mettre à pleurer à leur départ...

Bref, parfois quand les adultes sont eux-mêmes plus nerveux, inquiets, stressés, anxieux, les enfants ressentent ces émotions et réagissent à leur façon. Les nourrissons et les bambins sont très sensibles au stress ambiant. D'autres enfants ont cette sensibilité plus longtemps. Je pense à un petit bout de chou de 9 ans que je connais qui va mieux depuis que sa maman prend des anxiolytiques. Son agressivité et ses difficultés d'attention à l'école se sont atténuées pour la peine.

Mais bon, j'avance cette hypothèse, je suis loin d'être certaine d'avoir raison, mais c'est peut-être une avenue à explorer.

Posté(e)

Hi hi hi Azarielles, ça serai la visite de mes beaux-parents, je dirai pas, mais là, notre chum de gars est une vraie crème. C'est pas la premièr fois qu'on va vivre en promiscuité et pas la dernière non plus ( on a fait du scoutisme tous ensemble). Nan je dirai que le genre de phénomène que j'observe c'est plus genre"le syndrôme du téléphone"....

Sont sages et calme toute la journée et c'est juste au moment que tu décroches le téléphone que d'un seul coup ils décident de s'empoigner, de crier, de faire un drame. Et au moment où tu raccroches, comme par magie ils redeviennent adorables.

Et tu croises tout ça avec un "Ça sent la tempête de neige"

• Habitués
Posté(e)

dis leurs que s'ils sont pas sage tu leurs donnes un billet pour la france.... sans retour ;):)

(tu peux leurs dire que l'idee vient de moi ... j,assume :) )

• Habitués
Posté(e)

Nous on prend les billets genre 6 mois d'avance surtout quand c'est UM donc j'en parle, on regarde sur le calendrier et on définit TOUT à l'avance.

Là, par exemple, il sait qu'il ne doit parler de rien avant le 1er juin puis au 15, on doit avoir fait le tour des cadeaux, puis chaque jour on planifie plus ou moins ce qu'on a à faire avant de partir. Evidemment, la veille et le jour même c'est AU SECOURS!!! mais je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal...

Le fait de faire un petit point de temps à autre permet d'éviter les "maman, t'es sûre que t'as pas oublié patati patata..."

Vous allez en France pendant la période scolaire?

Posté(e)

Non ce n'est pas nous qui allons en France, c'est la France qui vient nous visiter ^_^

• Habitués
Posté(e)

Non ce n'est pas nous qui allons en France, c'est la France qui vient nous visiter ^_^

Marche au chantage affectif et sans scrupule : du genre : ok, si tu crois que ça va se passer comme cela, je crois qu'il sera préférable que tonton trucmuche aille à l'hôtel, je vais voir ça dès demain avec lui. Tu vas voir que tu vas vite les récupérer tes anges :innocent:

Quoi?:blink: bah quoi...:huh: chu pas une terroriste non plus hein... :P

• Habitués
Posté(e)

dis leurs que s'ils sont pas sage tu leurs donnes un billet pour la france.... sans retour ;):)

(tu peux leurs dire que l'idee vient de moi ... j,assume :) )

Perso, je prendrais pas le risque pour le mien : il dirait OUI avec un sourire jusqu'aux oreilles!!!!!!!!!!! Après tout, papy et mamie sont tellment cool.... eux... :mellow:

• Habitués
Posté(e)

zelda : non non reve pas, tu t'en debarasseras pas avec ma complicite lol

En.ia : he oui, dur dur de faire concurence lol