rachidjalila Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 bonjour chers forumistes je voudrais savoir que , est ce que cet immigration mérite tout un intérêt, sachant que je vis très bien au maroc avec mon mari et mes deux enfants? est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans? en passant par tous les étapes d'immigrations ouvertures de dossier en decembtre 2005 VM 30/12 2010, aurai -je un bon avenir au canada avec ma famille ou bbien je vais demander du secours à la premièrere semaine au Québec. merci d'avance de mé répondre à tous et à toutes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Ça dépend de ce que vous venez chercher ici, de votre propre préparation, de votre ouverture à un nouveau mode de vie et à une nouvelle culture.... bref personne ne peut répondre à votre place, surtout pas quand la question est aussi vague ! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 tout dépend de ce que vous voulez, de ce que cous recherchez, de vos possibilités d'adaptation, de vos professions.... il est certain que si vous êtes bien chez vous, il faut peut-être réfléchir à 2 fois avant de s'embarquer dans une telle aventure. mais si vous décidez de vous lancer, il faudra essentiellement compter sur vous. aucune aide financière pendant les premiers mois, un accompagnement global mais il vous faudra être autonome, trouver vos marques, vous adapter à une nouvelle culture, recherchez une job....et l'argent qui sort suite à une installation. d'où, l'importance d'arriver avec suffisamment d'argent, d'être suffisamment préparé et motivé. à vous de voir! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 bonjour chers forumistes je voudrais savoir que , est ce que cet immigration mérite tout un intérêt, sachant que je vis très bien au maroc avec mon mari et mes deux enfants? est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans? en passant par tous les étapes d'immigrations ouvertures de dossier en decembtre 2005 VM 30/12 2010, aurai -je un bon avenir au canada avec ma famille ou bbien je vais demander du secours à la premièrere semaine au Québec. merci d'avance de mé répondre à tous et à toutes. Si vous pensez que vous pourrez vous en sortir au Maroc sans avoir besoin de recommencer une nouvelle vie, alors, il vaut mieux rester. Mais si vous avez soif de vivre de nouvelles émotions, et de connaitre des réalités jusque-là inconnues pour vous, alors, continuez. Personne ne peut te garantir que tu réussiras meme si celà dépend un peu de toi. Etre musulman ce n'est pas un frein à l'épanouissement au Canada qui est un pays qui promeut les libertés individuelles; bref l'Etat est laic. Pour les premiers moments, tu as besoin de prévoir le minimum pour vivre, pour tenir le coup avec ta famille. Bonne chance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 bonjour chers forumistes je voudrais savoir que , est ce que cet immigration mérite tout un intérêt, sachant que je vis très bien au maroc avec mon mari et mes deux enfants? est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans? en passant par tous les étapes d'immigrations ouvertures de dossier en decembtre 2005 VM 30/12 2010, aurai -je un bon avenir au canada avec ma famille ou bbien je vais demander du secours à la premièrere semaine au Québec. merci d'avance de mé répondre à tous et à toutes. À priori, non. Tu es très vague sur le fait que tu mentionnes être musulmane. Ici, tu es totalement libre de pratiquer ta religion, mais tout dépend de la façon dont tu interprètes le Coran. On ne va pas revenir sur cette polémique. Tu n'as aucune raison de demander du secours arrivée au Québec (d'ailleurs, il ne te serait pas accordé) si vous faites partie des métiers privilégiés et si vos diplômes sont des diplômes d'état reconnus. Si vous acceptez et adoptez les valeurs québécoises, et compte tenu de ce que je viens d'écrire plus haut, vous aurez un bel avenir au Québec. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Tu n'as aucune raison de demander du secours arrivée au Québec (d'ailleurs, il ne te serait pas accordé) Cherrybee : pui je savoir pourquoi tu est aussi catégorique sur ce point précis? Citer
rachidjalila Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 merci beaucoup pour vos réponses, c juste que j'ai besoin d'un petit encouragement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Sammi : Cherrybee veut dire qu'aucune aide financière n'est accordée aux nouveaux arrivants pendant les trois premiers mois, et qu'en conséquence il faut arriver avec assez d'argent, retrousser ses manches et travailler. Rachidjalila: l'important, c'est de bien réfléchir à votre projet et de bien vous préparer (vous informer). Le plus dur, ce n'est pas les démarches ! Modifié 2 février 2010 par bencoudonc cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Ben : Je vois mal quelqu'un arriver au Quebec et dépenser se qu'il a pendant 3 mois avant de commencer a chercher du boulot ! Mais c'est calir : Il faut s'arranger pour trouver un job (ou jobine) dés la première semaine, ....car avec de la motivation, tout est possible ! en attendant des jours meilleurs Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Ben : Je vois mal quelqu'un arriver au Quebec et dépenser se qu'il a pendant 3 mois avant de commencer a chercher du boulot ! Mais c'est calir : Il faut s'arranger pour trouver un job (ou jobine) dés la première semaine, ....car avec de la motivation, tout est possible ! en attendant des jours meilleurs Et pourtant, ça arrive... des gens qui ne partent pas avec assez d'argent, d'autres qui ne veulent pas "s'abaisser" à une jobine parce qu'ils ont bac+47... bref. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 d'autres qui ne veulent pas "s'abaisser" à une jobine parce qu'ils ont bac+47 Mort De Rire .......Et c'est vrai en plus hélas, certains croient vraiment que c'est Nashville, y'a qu'a ce baisser pour ramasser du fric! Une jobine n'est pas eternelle, c'est juste la tasse de carburant dans les stands avant de prendre la route....Isn't it? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 bonjour chers forumistes je voudrais savoir que , est ce que cet immigration mérite tout un intérêt, sachant que je vis très bien au maroc avec mon mari et mes deux enfants? est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans? en passant par tous les étapes d'immigrations ouvertures de dossier en decembtre 2005 VM 30/12 2010, aurai -je un bon avenir au canada avec ma famille ou bbien je vais demander du secours à la premièrere semaine au Québec. merci d'avance de mé répondre à tous et à toutes. pitcher moi des roches !!! mais a mon humble avis, la reponse est non. attention je ne repond que VS ce message et par rapport aux sentations qu'il me donne. mais a mon avis si tu te pose la question si tu vivra bien au quebec canada alors que tu est musulmane. et bien je pense que sa demarre pas bien; si tu posait la question concerant ton metier et celui de ton mari, ca m'aurait semblé plus logique. mais avoir comme premiere source d'inquietude sa religion quand tu va t'installer ailleurs, ca me fait penser que ta religion est la chose qui est la plus importante pour toi; et c'est une chose que je peut comprendre chacun vie selon ses inspiration. mais si c'est vraiment la cas et que ta religion est la chose essentiel pour vous je te deconseille de vous installer ici, car les religions n'ont plus vraiment la cote ici. kobico, kiki75 et yow_lys ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 C'est ce que j'ai aussi relevé; le fait de se présenter comme musulmane peut preter à équivoque. Parce que au fait, on pourrait poser la question suivante: Qui émmigre vraiment? la musulman ou bien elle meme, sa famille avec tout ce que celà comporte comme valeurs, comme capacité d'adaptation et d'ouverture. Si c'est la religion d'abord, c'est sur que le risque de voir le mal partout est très grand. Citer
rachidjalila Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 moi je n'ai pas peur de ne pas aller au canada religisement parler mais comme tous le monde la panique de trouver u bon sens de vivre avec ma famille est ce que je vais trouver du boulot moi et mon mari , c'est se qui me tracasse! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) que ta religion est la chose essentiel pour vous je te deconseille de vous installer ici vous êtres qui pour lui déconseiller de s'installer au Canada ?? si la religion est essentielle pour elle et pour sa famille tant mieux , elle est totalement libre moi je pense que un bon musulman peut bien s'intégrer dans n'importe quel pays au monde :) Modifié 2 février 2010 par abdo75 Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Ben, en même temps je comprend le point de grizzli. Pour avoir une chance de bien s'intégrer a une société, il faut partager un minimum ses valeur et il se trouve qu'au Québec, la première valeur regardée étant souvent le niveau de détachement de la personne envers ces racines religieuse (et de toute la façon de pensée qui en découle) quelqu'elles soient. Cela tien tout aussi bien de l'appréciation du premier "natif" que de l'immigrant. Je ne dis pas que c'est impossible pour un musulman qui a encore la foi de bien vivre ici, mais celle-ci doit se révéler la plus discrete possible. Le plus possible dans la sphère privée quoi. Par contre, si en disant "pour des musulman", tu voulais parler que tu avais peur d'être victime de discrimination a cause de votre origine ethnique et bien non je ne crois pas qu'il y ait raison de tant s'inquiéter. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de ce sujet (je n'ai jamais été Marocain au Québec ou ailleur dans le monde), mais partout, je vois des personnes de diverses origine me disant qu'elle sont très heureuses d'être ici. Pour avoir voyagé en France, je peux affirmer que le niveau de racisme y est beaucoup plus haut que ce qu'il pourrait exister ici. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Abdo75.... J'adore ton intervention.... Franchement c'est d'un ridicule absolu, confondant même.... qui fait que je l'adore... Pourquoi tu ne suivrais pas la logique jusqu'au bout et essayerai de tomber sur ceux qui conseille à Madame d'aller au Canada.... Ils sont qui après tout pour conseiller cela?! Bref plus généralement, et pour sortir de mon rentrage dans le lard de Abdo75... Ce qui est chiant c'est qu'une réponse comme grizzly est vraiment ce qu'il y a de plus sincère. Il a une analyse du sujet plutôt raisonnable. Après tout ne vaut il pas mieux dire que l'impression que l'on a du message reflète une échelle de valeur qui risque de rendre la personne malheureuse. C'est ainsi. Si je suis super catholique, je vais pas faire noël dans une synagogue!... Donc c'est une perception tout à fait honnête selon moi. La réponse certes n'est pas le wagon de conneries alambiquée à la belle sauce optimiste, bien pensante. C'est facile d'écrire: "mais oui, le Canada fantastique.... tu vas adorer et tout le monde t'encouragera dans ta religion"... Sauf que c'est pas la réalité. La réalité est loin de l'Eldorado. Si Rachidjalila vit une belle vie au Maroc, avec de bons emplois et de belles perspectives, rien que de ce point de vue c'est pas évident d'affronter la réalité des remises en question nécessaires qu'impose l'immigration. C,est pas impossible, mais c'est pas non plus joué d'avance. Par ailleurs, oui moi aussi j'ai noté la phrase: "est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans?" Je me suis demandé si c'était la crainte du racisme, ou le désir de pratiquer sa religion. J'ai eu le même sentiment que grizzly d'abord. Dans cette perspective la phrase me parait bizarre... autant que "est ce que j'ai des chances sachant que j'ai un sexe énorme?". Voila l'intérêt moyen des gens pour le religieux, donc si on y porte beaucoup d'intérêt... le Canada risque d'être un poil frustrant. En revanche si c'est la crainte du racisme, je serait moins goguenard, et je dirait que certes, le racisme ici comme ailleurs est présent. Et la religion musulmane, grâce à l'agence de pub Al Quaeda Inc. n'a pas la côte partout. Ce que l'on comprend objectivement. Cela dit, le racisme n'est pas franchement extrême selon moi, en tout cas moins enraciné qu'en Europe par exemple. Ce ne devrais pas trop soulever tes craintes! Un bon tajine saura convaincre tout le monde! Mais pour revenir à nos moutons... Des fois un avis sincère et objectif est moins agréable à entendre (lire), mais il est plus utile que des discours trempé à l'eau de rose! Amicalement tartan, kobico, bencoudonc et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Tu n'as aucune raison de demander du secours arrivée au Québec (d'ailleurs, il ne te serait pas accordé) Cherrybee : pui je savoir pourquoi tu est aussi catégorique sur ce point précis? Tout simplement parce que les autorités doivent s'assurer que les immigrants pourront tenir 3 mois de façon autonome en attendant de trouver du travail. C'est pour cela qu'ils demandent combien on possède d'argent à notre arrivée. Et de toute manière toute demande de BS est refusée automatiquement dans les 3 premiers mois de notre arrivée. On n'est pas censés arriver au Québec pour grossir les rangs des assistés. C'est pour ça qu'on se tue à dire que quelque part c'est une grosse arnaque. On te tire un tapis rouge à la vue de tes diplômes, mais si ce ne sont pas des dipômes d'état, à ton arrivée, ils ne sont pas reconnus par le MICC et tu as du mal à trouver du travail dans ta branche. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 que ta religion est la chose essentiel pour vous je te deconseille de vous installer ici vous êtres qui pour lui déconseiller de s'installer au Canada ?? si la religion est essentielle pour elle et pour sa famille tant mieux , elle est totalement libre moi je pense que un bon musulman peut bien s'intégrer dans n'importe quel pays au monde :) Ca y est!!!! Polémique repartie !!!! mdr!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Abdo75.... J'adore ton intervention.... Franchement c'est d'un ridicule absolu, confondant même.... qui fait que je l'adore... Pourquoi tu ne suivrais pas la logique jusqu'au bout et essayerai de tomber sur ceux qui conseille à Madame d'aller au Canada.... Ils sont qui après tout pour conseiller cela?! Bref plus généralement, et pour sortir de mon rentrage dans le lard de Abdo75... Ce qui est chiant c'est qu'une réponse comme grizzly est vraiment ce qu'il y a de plus sincère. Il a une analyse du sujet plutôt raisonnable. Après tout ne vaut il pas mieux dire que l'impression que l'on a du message reflète une échelle de valeur qui risque de rendre la personne malheureuse. C'est ainsi. Si je suis super catholique, je vais pas faire noël dans une synagogue!... Donc c'est une perception tout à fait honnête selon moi. La réponse certes n'est pas le wagon de conneries alambiquée à la belle sauce optimiste, bien pensante. C'est facile d'écrire: "mais oui, le Canada fantastique.... tu vas adorer et tout le monde t'encouragera dans ta religion"... Sauf que c'est pas la réalité. La réalité est loin de l'Eldorado. Si Rachidjalila vit une belle vie au Maroc, avec de bons emplois et de belles perspectives, rien que de ce point de vue c'est pas évident d'affronter la réalité des remises en question nécessaires qu'impose l'immigration. C,est pas impossible, mais c'est pas non plus joué d'avance. Par ailleurs, oui moi aussi j'ai noté la phrase: "est ce que y aura t-il un avenir pour mes deux enfants au canada sachant que nous sommes des musulmans?" Je me suis demandé si c'était la crainte du racisme, ou le désir de pratiquer sa religion. J'ai eu le même sentiment que grizzly d'abord. Dans cette perspective la phrase me parait bizarre... autant que "est ce que j'ai des chances sachant que j'ai un sexe énorme?". Voila l'intérêt moyen des gens pour le religieux, donc si on y porte beaucoup d'intérêt... le Canada risque d'être un poil frustrant. En revanche si c'est la crainte du racisme, je serait moins goguenard, et je dirait que certes, le racisme ici comme ailleurs est présent. Et la religion musulmane, grâce à l'agence de pub Al Quaeda Inc. n'a pas la côte partout. Ce que l'on comprend objectivement. Cela dit, le racisme n'est pas franchement extrême selon moi, en tout cas moins enraciné qu'en Europe par exemple. Ce ne devrais pas trop soulever tes craintes! Un bon tajine saura convaincre tout le monde! Mais pour revenir à nos moutons... Des fois un avis sincère et objectif est moins agréable à entendre (lire), mais il est plus utile que des discours trempé à l'eau de rose! Amicalement Allez, Rachidjalila, on reprend tout depuis le début: bonjour chers forumistes, Je suis en processus d'immigration avec ma famille, et je vous avoue qu'à la lecture des posts, je suis un peu inquiète et j'ai besoin d'encouragements. Je vis très bien au Maroc avec mon mari et mes deux enfants mais je souhaite pour eux (et pour nous) un bel avenir. Nous avons tel et tel diplôme. Pensez-vous que l'on trouvera rapidement du travail? Nous sommes prêts à accepter un travail au dessous de nos compétences pour mieux nous faire connaitre et apprécier. Je vous confierai également que nous sommes Musulmans. Trouverons-nous facilement une mosquée pour prier, une boucherie Hallal afin que je puisse préparer les repas pour les sacs à lunch des uns et des autres dans le respect de notre religion? Pourrons-nous nous faire facilement des amis parmi la société québécoise? Bref, donnez-moi tous vos petits trucs, vous qui êtes déjà passés par là. Merci d'avance Réponse: BIENVENUE RACHIDJALILA !!!!!!! Bouclette et karim76 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés