sallam Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 UN GRAND SALUT A TOUS LES PASSIONS J AI UN SUJET QUI M A ETE PROPOSE PAR UN AMI C EST LE SEISME DE HAITI EST CE QU IL VA REFLAITE SUR LA VITESSE DE TRAITEMENT DES DOSSIERS D IMMIGRATION AU CANADA OU NON AINSI QUE LES DOSSIERS DE PARRAINAGE D AUTRE NATIONALITE Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 interessant ... selon moi ca n'aurait pas d'énorme répercussions... sauf peut etre sur les dossiers étudiés a l'ambassade du Canada en Haiti. j'espere que les haitiens en procédure d'immigration ne verront pas leur dossier se retarder... que Dieu soit avec eux... Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 le dossier de ma femme est traité par haiti je ne vois pas pourquoi sa ralentirais les dossier des autres pays étant donné que les dossier sont traité dans dautre pays pour les dossier haiti faut etre réaliste sa va ralentir pour un bout de temps des mesures on été annoncé mais l'application de ces mesure tarde a être appliqué Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Et même si ça ralentissait les dossiers de partout, c'est une catastrophe humaine alors, on pourra très bien comprendre et par solidarité ne pas maugréer sur ce retard... Citer
pingin Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 comme vous le savez tous, les dossiers sont traiter dans le pays d'origine du parrainé, ou du moins, a l'ambassade qui désert le pays du parrainé, la ou ca risque un peu de coincé, c est une fois que le dossier est complet, il l'envoie au canada afin que le parrainer recoivent ca carte de résidence permanente, normalement c est de 4 a 6 semaine apres l'arrivé de celui-ci en terre canadien, mais la, avec la catastrophe, je crois qu il vont mettre plus de temps, mais au moins, les amoureux serons enfin réunit.... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 J'ai lu sur un autre forum ici dans un article que 3000 haitiens qui ont de la famille, amis, conjoints seraient traité plus rapidement. On indiquait dans ce sujet que ce nombre ne ferait pas grimper le nombre d'immigrants qui s'installera au Canada puisqu'il sera diminué d'autant ailleurs. Je pense que nécessairement ça aura un impact à court et moyen terme pour les demandes en cours. Dans quelle catégorie iront-ils couper ? je n'en sais rien Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 J'ai lu sur un autre forum ici dans un article que 3000 haitiens qui ont de la famille, amis, conjoints seraient traité plus rapidement. On indiquait dans ce sujet que ce nombre ne ferait pas grimper le nombre d'immigrants qui s'installera au Canada puisqu'il sera diminué d'autant ailleurs. Je pense que nécessairement ça aura un impact à court et moyen terme pour les demandes en cours. Dans quelle catégorie iront-ils couper ? je n'en sais rien cest immigration québec cette mesure donc cest csq quil y aura en moins pour les autres pays pour 1 an si vous avez déjà votre csq il ne devrait pas avoir de changement dans les délais Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 J'ai lu sur un autre forum ici dans un article que 3000 haitiens qui ont de la famille, amis, conjoints seraient traité plus rapidement. On indiquait dans ce sujet que ce nombre ne ferait pas grimper le nombre d'immigrants qui s'installera au Canada puisqu'il sera diminué d'autant ailleurs. Je pense que nécessairement ça aura un impact à court et moyen terme pour les demandes en cours. Dans quelle catégorie iront-ils couper ? je n'en sais rien cest immigration québec cette mesure donc cest csq quil y aura en moins pour les autres pays pour 1 an si vous avez déjà votre csq il ne devrait pas avoir de changement dans les délais Merci pour les précisions stéphane. En fait je suis dans la catégorie du regroupement et mon époux n'a pas encore le CSQ. On verra ce que ça donnera, la demande devrait partir fin février en principe. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 j'ai entendu dire (sur une radio de Mtl) que le gouvernement du Qc, soutenait les étudiants haitiens du Qc en leur offrant cette session d'étude gratuitement. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 février 2010 Habitués Posté(e) 9 février 2010 j'ai entendu dire (sur une radio de Mtl) que le gouvernement du Qc, soutenait les étudiants haitiens du Qc en leur offrant cette session d'étude gratuitement. je confirme, je l'ai aussi lu. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Mon dossier a été reçu par le CIC le 11 janvier 2010 dans le regroupement familial pour le Maroc. À ce jour, après 1 mois toujours rien... Selon le site de l'immigration, ils traitent actuellement les dossiers reçu jusqu'au 7 Janvier 2010. Je suis honnête en disant que j'espère que mon dossier au CIC ne tardera pas trop à être traité, non pas par manque de compassion envers Haiti, ce qui est arrivé est une terrible épreuve humaine mais je ne crois pas qu'ils doivent laisser de côté tous les autres dossiers reçu de par millier pour autant. Je sais qu'on prendra mal mon message qui semble peut-être pour vous égoiste, mais je crois que nous avons droit tous au même traitement d'égal à égal. Sa ne reste que mon avis personnel. Je suis de tout coeur avec le peuple haitien ici ou là bas Modifié 13 février 2010 par karinr25 Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 mes chers amis moi je pense que oui si vous penser a l enquete securitaire les agents sont deborder et cela veux dire plus d attente Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 mes chers amis moi je pense que oui si vous penser a l enquete securitaire les agents sont deborder et cela veux dire plus d attente Je pense qu'il y aura aussi plus d'attente mais je ne crois pas non plus qu'ils laisseront de côté tous les autres dossiers pour autant. Citer
Messages recommandés