chavi Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde, je viens de recevoir les IVM avec une demande de renseignement en peu douteuse, il m'a été demander d'indiquer la raison et les circonstances de mon départ de l'Algérie vers la France ???????? Sachant que je suis venu comme étudiant et je garde toujours ce statut. pourquoi cette question ? et qu'elle serait la meilleure réponse ? si je suis venu pour avoir un diplôme français pourquoi immigrer au Canada!!! Je suis en peu perdu et j'ai besoin de votre aide; A vous lire; Merci d'avance. Citer
erynethan Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Personnellement je pense que la meilleure réponse,c'est de dire la vérité. A un moment donné de ta vie,ton but était d'obtenir un diplôme français,aujourd'hui ton but est ailleurs,au Canada. Enfin,je crois. Bonne chance pour ta VM. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 La réponse est très simple. Tu es allé étudier en France. A moins qu'il y ait autre chose Citer
annneorphee Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut J'ai eu droit à la même question. Je ne pense pas que ça un rapport avec les raisons de ton depart au Canada; Le Québec s'en est occupé. Tout dépend de ton parcours de vie. Moi j'ai juste dit que je suis venue pour terminer mes études et dans l'espoir de trouver un travail en France, pcq ici il y a plus d'opportunités. Peut-être aussi c'est pcq toute ta famille vit en Algérie ( la mienne est au Cameroun)??? J'ai beaucoup d'hypothèses mais l'essentien est de les ocnvaincre. Explique leur pourquoi tu as décidé de faire tes études en France. Je dis ça mais je ne sais pas comment ils ont réagi à ma reponse. Si seulement, je pouvais savoir... Courage Citer
stanis Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 bjr chavi. le mieux est de leur expliquer la vérité. ps: stp, tu peux ajouter tes statistiques Citer
chavi Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 Bjr Ce qui complique l'affaire c'est le fait que j'avais un boulot et j'ai démissionné pour venir étudier en france, donc j'ai pas un profil d'étudiant. Je pense qu'ils cherchent à savoir si j'ai un profil de réfugié plutôt qu'un profil travailleur qualifié, bon je ne sais pas, si je savais ce qu'ils souhaitent lire de ma part .......... pour stanis voici mes stat : DCSQ 15/03/2009 AR 13/04/2009 CSQ 02/05/2009 DF 02/06/2009 AR 28/07/2009 IVM 29/01/2010 BRUNE..... VISA...... Citer
annneorphee Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Bjr Ce qui complique l'affaire c'est le fait que j'avais un boulot et j'ai démissionné pour venir étudier en france, donc j'ai pas un profil d'étudiant. Je pense qu'ils cherchent à savoir si j'ai un profil de réfugié plutôt qu'un profil travailleur qualifié, bon je ne sais pas, si je savais ce qu'ils souhaitent lire de ma part .......... pour stanis voici mes stat : DCSQ 15/03/2009 AR 13/04/2009 CSQ 02/05/2009 DF 02/06/2009 AR 28/07/2009 IVM 29/01/2010 BRUNE..... VISA...... C'est un peu la même chose pour moi. J'ai travaillé en Côte d'Ivoire après ma maîtrise que j'ai obtenue à Paris puis je suis rentrée au Cameroun où j'ai travaillé mais dans un domaine sans véritable rapport avec mon domaine de formation. je leur ai expliqué pourquoi j'ai choisi de revenir en France compléter mon cursus et y chercher du travail (je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté pour travailler dans le domaine que je voulais). Sois sincère et je pense que ça ira. Du moins je l'espère étant dans la même situation que toi. Courage Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 bonjour ami, j'ai la même qst aussi et j'ai répondu que je veut avoir un diplôme français psq ya une entente entre la France et Québec pour la reconnaissance des diplômes français au Québec, mais fo tjr lui faire sentir que t'es intéressé par Québec, salam Citer
Messages recommandés