Aller au contenu

Travailler à l'hôpital St Mary's votre avis?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis. On m'a proposé un poste d'infirmière à l'hôpital st Mary's à Montréal. Vous en pensez quoi?

• Habitués
Posté(e)

C'est incroyable comme sujet et extraordinaire comme question !!!

Ma réponse est : sans commentaire ( par peur de te choquer )

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, l'hôpital St. Mary's a une excellente réputation. Je pense qu'un bon pourcentage de la clientèle y est anglophone ... sinon, je n'en sais guère davantage.

Avez-vous rencontré les RH pour les conditions d'emploi ? Si ça vous convient, n'hésitez pas. Est-ce que vous venez d'arriver à Montréal ? Ce serait votre premier emploi ? Si oui, encore là ... sautez dessus. Ça vous fera une première expérience ici. smile.gif

P.S. : Selon votre profil, vous semblez être encore en France. Je ne sais pas comment ils procèdent à distance. Parlez-vous anglais ? Il faudrait vérifier quel est le niveau d'anglais demandé pour cet hôpital (tout comme pour le Jewish Hospital d'ailleurs).

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

heu et toi par peur de te choquer il y a quoi d'extraordinaire la dedans!!! elle pose une question pour avoir des renseignements sur un hopital... je vois pas ou est le problême!!! tu as quoi à dire sur cet hopital et cet emploi vu que tu sembles t'y connaitre!!!

sinon St Mary's a une trés bonne réputation, et ceux que je connais qui y était n'avais pas grand chose à dire de mal de cet hopital...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est tellement plus passionnant de lire des pleurnicheries sur les délais ou les mêmes sempiternelles questions sur les formulaires...

Karoume, pour répéter ce que d'autres ont mentionné avant moi, c'est un hôpital de bonne réputation.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si ça a changé depuis le temps, mais j'ai des amies qui y ont fait des stages il y a presque 20 ans. Elles avaient bien aimé, mais en effet, elles parlaient aussi anglais.

Es-tu à l'aise avec cette langue?

• Habitués
Posté(e)

Perso : j'ai bossé depuis 8 ans dans le domaine médical et ça a toujours été le Fun, enfin si on veut!! :unsure:

Bref, je pense que je ne pourrai pas bossé dans un autre domaine, malgré que je ne suis ni toubib ni infirmier, mais ça a Quand meme de la gueule de bosser dans un hosto ^_^.................Enfin pour moi!  :P

Posté(e)

Je me demande ce que tu veux dire par là.huh.gif

Posté(e)

Je me demande ce que tu veux dire par là.huh.gif

Oui, moi aussi, sur le coup, j'étais surprise. Je pense que Lebleu trouvait curieux que l'on propose du travail à quelqu'un et que cette personne vienne nous demander notre avis.

Seulement, si elle a été recrutée alors qu'elle est encore en France, il est normal qu'elle se pose des questions sur cet hôpital. J'espère que nos réponses l'auront aidée un peu. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut à vous tous,

Moi aussi je n'ai pas compris LEBLEU!!!

Pour répondre à vos questions j'habite effectivement en France et c'est Madame Chartier qui m'a proposé cet établissement. Quant à mon niveau d'anglais il est pas fameux mais elle m'a garanti que j'aurais droit à des cours d'anglais.

Concernant mon projet, j'ai fait une demande de résidence permanente, C'est en cours, je devrais arriver moi et ma petite famille (mari + 3 enfants, 17ans 10 ans et 6 ans) pour le début du mois de juillet.

Merci pour votre avis, c'est très difficile de choisir un établissement par catalogue.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien ça semble une possibilité très intéressante...

Bonne chance dans vos démarches !

• Habitués
Posté(e)

Merci.

J'ai oublié de vous dire que j'étais infirmière.

• Habitués
Posté(e)

Pas grave, allé fonce avec ta petite famille et surtout bonne Chance pour la suite :)

Posté(e)

Merci.

J'ai oublié de vous dire que j'étais infirmière.

T'inquiète, ça se voit sur ton profil et je crois que tu as beaucoup de chances. Bon vent

Posté(e)

Bonjour,

Dis moi Karoume, tu as pris contact avec Mme Chartier pendant le salon infirmier ou par mail?

Bye

• Habitués
Posté(e)

Karoume, demande à Mme C. de t'envoyer la liste des hôpitaux à Montréal qui recrutent (quasiment tous).

Ensuite, tu les appelles et tu leurs poses toutes les questions que tu veux.

Tu peux aussi en fonction de l'adresse, regarder sur google map pour voir où ils se situent, tout en sachant que des fois, un hôpital à plusieurs "pôles" comme le CHUM par exemple.

Sinon, Mme C. est de très bons conseils.

• Habitués
Posté(e)

J'ai effectivement rencontré Mme Chartier au salon infirmier à Paris. J'ai la liste de tous les etablissements.