Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

Je faisais du tri dans mes papiers et je ne sais pas si je dois amener toutes mes anciennes fiches de paie avec moi?

Pareil pour ce qui est de tout mes contrat de location?

J'ai la possibilité de tout laisser chez mes parents donc je veux me charger le moins possible...

MErci

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas les scanner et les ranger en attendant chez tes parents?

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée bouclette !

Scanner le tout, le mettre sur une clé USB, et amener la clé avec toi, au cas ou ont te demande quelque chose, tu plug l'USB dans un ordi, et t'imprime :B)

Rendez vous sur la plage :lol: (ça veut dire bonne chance) ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonne idée bouclette !

Scanner le tout, le mettre sur une clé USB, et amener la clé avec toi, au cas ou ont te demande quelque chose, tu plug l'USB dans un ordi, et t'imprime :B)

Rendez vous sur la plage :lol: (ça veut dire bonne chance) ^_^

Et puis investir dans un disque dur externe n'est pas du luxe ;)

• Habitués
Posté(e)

Noon, pas jusque là Quand même, je pense qu'une simple clé USB de 4Go suffira largement vu que certains papiers doivent être scannés en haute résolution pour ne pas perdre en qualité :unsure:

Sinon un Dvd vierge fera l'affaire :B)

• Habitués
Posté(e)

Il n'y pas que les papiers qui vont y être stockés, les films et la musique, les photos, ...

• Habitués
Posté(e)

D'un autre coté, c'est un peut frustrant de penser que toute sa vie tien sur une clé USB de la taille d'un timbre poste :ph34r:

Faut se dire qu'ont a rendez vous avec une autre vie :lol:

Bon ok je sort :blush:

• Habitués
Posté(e)

ok merci. c'est ce que je pensais faire mais je voulais savoir si il y a des papiers qu'on nous demande automatiquement..

moi j'opte pour le disc dur externe aussi pour photos/doc etc... Les clef usb, je les perd :lol:

• Habitués
Posté(e)

Les papiers très importants sont à mon avis, les certificats de travail ou les diplômes et ça pèse moins lourds que les autres papiers et de tout façon, on demande le plus souvent que les copies ;)

Ce n'est que mon opinion ;)

• Habitués
Posté(e)

Le hic se produira lorsqu'on te demandera les originaux en papier! :huh:

Bon n'exagérons rien, faut positiver comme dirait Lorie :lol:

Posté(e)

Bah on te demandera les originaux des papiers d'ici. Mis à part les diplomes et les contrats de travail ou autres lettres de références, ils s'en moquent pas mal de nos factures d'électricité ou de téléphone de la vie d'avant. Idem pour les quittances de loyer

• Habitués
Posté(e)

Merci Zelda. C'est tout ce que je voulais savoir! Je vais refaire un tri, scanner le necessaire et amener seulement diplomes et contrat de travail.

Je sais ce que c'est de demenager d'un pays a un autre en avion et franchement y'a pas de petite economie pour le poids!!Il faut que j'amene le minimum car je n'amene que 2 valises...Quand je suis rentré d'angleterre pour la france en decembre dernier, j'avais envoyé 3 paquet de 20 a 30kg + ma valise dans l'avion et mine de rien la paperasse ca prend de la place :lol: (j'avais d'ailleurs du jeter tout mes vieux relevé de compte bancaire car je n'avais plus de place dans ma valise :wacko:)