Habitués cacharel Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous,Jai une question pour ceux qui sont déjà partie à Montréal concernant les bagages et lexcédent surtout avec Air Algérie.Jai entendu dire que pour le Canada cest différent, quon payait lexcédent par pièce (50$ canadien la pièce peu importait le poid de ce bagage) et non au kilo comme pour les autres destinations.Quelquun peut il me le confirmer Citer
Habitués devdel Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour à tous,J'ai une question pour ceux qui sont déjà partie à Montréal concernant les bagages et l'excédent surtout avec Air Algérie.J'ai entendu dire que pour le Canada c'est différent, qu'on payait l'excédent par pièce (50$ canadien la pièce peu importait le poid de ce bagage) et non au kilo comme pour les autres destinations.Quelqu'un peut il me le confirmer j ai pas encore parti làba. mai ce jenre d'information nécessite une mise-ajour permanente au niveau des services air Algérie au moment de départ. voir site air Algérie. bon départ. Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 (modifié) si tu vas sur le site d'Air Algérie, il est bien indiqué que: *Franchise des bagages - Vols internationaux: - 1ère classe : 40 kgs - classe affaires : 30 kgs - classe économique : 20kgs http://www.airalgerie.dz/info/guide_f.htm et comme le Canada est un vol international.... comme toutes les compagnies existantes, Air Algérie fait la distinction entre les vols nationaux et internationaux mais pas selon le pays! par contre, si tu as besoin de plus de poids, tu peux choisir une classe supérieure qui te permettra d'en amener plus. Modifié 31 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués cacharel Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 si tu vas sur le site d'Air Algérie, il est bien indiqué que: *Franchise des bagages - Vols ernationaux: &Merci Cassis pour lien, Je viens de lire ce qui concernait les bagages et si on croit ce quil ya dessus, cest quon a donc besoin quà 20kg, et non 32kgx2 comme tout le monde le dit.Déjà 64kg + 10kg à main ça ne va pas suffir, alors si cest juste 20kg cest une catastrophe.Je viens de parler avec quelquun de Air Algérie, ils me disent que pour lexcédent on doit payer par pièce léquivalent de 100$ mais que cette pièce ne doit pas dépasser les 30 kg.nbsp; - 1ère classe : 40 kgs Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 C'est au kilos que tu paies. Mais sortir le porte-monnaie ne veut pas dire que tu auras l'assurances d'emmener ton excédant avec toi. C'est à la discrétion de l'agent au sol qui t'enregistrera et selon le chargement de l'avion. Il est possible que l'on te demande de délester tes bagages sur place. C'est un pensez-y bien. Citer
Habitués cacharel Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Merci zelda,Mais tu men apprends des choses, je viens à peine de parler à quelquun de Air Algérie à laéroport en plus, il ma pas parlé de la possibilité de ne pas prendre lexcédent quand cest payé, et puis il ma garantie que cétait payé à la pièce ne dépassant pas les 30kg et non au kilo comme pour les autres destination, 2 personnes différentes mont affirmé cela, comment alors ne pas les croire ? tes sure de ce que tu dis ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 (modifié) Merci zelda,Mais tu m'en apprends des choses, je viens à peine de parler à quelqu'un de Air Algérie à l'aéroport en plus, il m'a pas parlé de la possibilité de ne pas prendre l'excédent quand c'est payé, et puis il m'a garantie que c'était payé à la pièce ne dépassant pas les 30kg et non au kilo comme pour les autres destination, 2 personnes différentes m'ont affirmé cela, comment alors ne pas les croire ? t'es sure de ce que tu dis ? Je vais te dire la vérité Cacharel avec Air Algérie: si tu as du piston, tu peux emmener avec toi tous les kilos excédentaires que tu veux sinon même un gramme en plus te sera facturé selon le bon vouloir de l'agent au comptoir. De plus, si jamais le vol est complet qu'une personne pistonnée veuille à tout prix prendre ce vol, on choisit au hasard une personne qui a déjà payé depuis longtemps sa place pour être éjectée sans aucune forme de procès. Modifié 31 janvier 2010 par Bouclette Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Sur le site de la compagnie aérienne algérienne, il n'est pas spécifié que pour le Québec il y a une exception, à savoir : le passager a droit à 32k x 2 plus 10k en bagages à mains, 3 ou 4 kilos en plus sont tolérés selon la volonté de l'agent. Pour ce qui est du surplus, moi itou je me pose la question et j'ai eu les deux versions citées plus haut par deux agents différents . A qui se fier? Faudra encore creuser LA question... Pas évident de se limiter à 74k/personne, la balance est bête et méchante et te donne des sueurs froides à chaque dépassement de poids. Quant à payer un bagage en surplus à 50$ pièce....quel que soit le poids , là aussi il faudra étudier les priorités. Bref, c'est un cercle vicieux... PS: je vais encore demander d'autres infos à des "agents" et pas au "site"... Citer
Messages recommandés