Invité Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 (modifié) bonjour tout d'abord merci a tous pour vos messageensuite félicitation a fort nationalpour ma part c'est bon je l'ai eu. ouffffffffranchement hier j'ai trop stréssé et arrivé la bas le stresse encore plus car j'entendais de la salle d'attente la conseillére poser des questions a un couple d'étudiant chinois qui été avec elle et elle ne les a pas épargner les pauvre, j'ai dis a mon mari que ce n'était pas gagné avec toutes les questions qu'elle posé.elle a prit avec eux plus d'une heure.bref avec 35mn de retard par rapport a notre rdv je suis rentrée avec mon mari elle nous a expliqué ce qu'il allait se passer.ensuite elle m'a demandé les passeports pour vérifications des idendités.elle a enchainé directement avec mon mari a un certain moment je me suis dis elle sait que c'est moi le requérant principal lol. enfin c'est parce que mon mari travail et que moi je suis à la maison avec nos 2 enfants.vu qu'on est venu revivre en france depuis un mois alors j'ai du expliquer pourquoi on a quitté l'espagne.elle a demandé aprés mon diplome je le lui ai montré ensuite elle m'a dit quel est l'équivalence au canada. j'ai dis postsecondaire 3ans . elle m'a jetté un regard en souriant oui oui c'est bien cela.je lui ai dis alors j'ai bien appris mes leçons et elle a sourit.ensuite elle n'a méme pas chercher a voir le reste de mes diplomes je lui disait j'ai ça comme diplome j'ai ça elle a sauté a mon expérience profesionnelle elle a demandé ce que je fesais exactement lors de mon premier emploi, quand est ce que j'ai commencé et arréter et si le salaire était bon ( les fiches de paies été sous son nez) et la elle me repose la méme question qu'est ec que vous faisiez exactement ( je crois qu'elle voulait voir si je dirai la méme chose qu'avant ou pas) enfin et la aussi elle n'a méme pas chercher a voir le reste des travails que j'ai fais. pour mon mari pareil elle a jetté un coup d'oeil vite fait.aucune question pour mon mari concernant le canada ou le québec.elle m'a demandé pourquoi je veux aller au québec? quels sont les valeurs du québec?, les ressources du québec? qu'est ce que je voudrai faire comme emploi a mon arrivé? ( elle n'a méme pas demander si j'avais préparer des offres d'emploi ou non? alors que j'avais fais un paquet pour moi et mon mari ) et une dérniére question quelles sont les plus grandes villes du québec? j'ai dis toronto et la elle m'a dit "ah bon toronto?" (sourire) la j'ai compris que j'ai dis une connerie. je lui ai dis ah pardon je pensais que vous vouliez les plus grandes villes du canada . elle m'a dit non non du québec. j'ai dis que je ne connais que montréal et québec.en anglais j'ai eu droit comme question a; quel est votre nom? votre age? combien d'enfants avez vous? et ou se trouve votre travail? (question piége vu que je ne travail pas , c'est juste pour voir si je comprends) pour la réponse j'ai dis "at home" et la elle a bien rigolé elle m'a dit ; elle est pas mal celle la "at home" j'ai rigolé moi aussi en lui disant (en français ) bein oui je suis maman au foyer donc mon boulot est a la maison.elle a demandé aprés mon frére celui qui habite au canada, qu'est ce qu'il me dit du canada, qu'est ce qu'il fait comme boulot lui et sa femme.elle a demandé a mon mari comment il m'avait connu, donc mon mari lui a expliquer et a la fin il lui a dit ahh vous nous avez fait rappeller de bons moments . elle a sourit et lui a dit alors c'est bien.ensuite elle s'est retourner vers nous on nous disons: et bien ..(un moment de silence) félicitation. elle nous a céré la main en me disant vous avez bien préparer votre entrevue.ensuite je n'ai pas pu retenir mes larmes. elle m'a dit allez y pleurer du moment que c'est des larmes de joie.elle nous a préparer tous les documents et on est parti....je remercie dieu elle ne nous a pas trop poser de question et elle n'a pas vu tous nos papiers. la je confirme mes doutes et je me dis que peut étre j'ai du atteindre les points demandés ou a 2 points prés mais qu'ils voulaientt juste nous rencontrer.je souhaite le positive a tous ceux qui vont passer par la.a+ Modifié 4 février 2010 par melkamina Citer
Invité Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 désolé pour le message , je ne comprens pas pourquoi tout est collé j'ai bien sauté les lignes et fais des espaces mais rien a y faire le message et collé dsl Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 t'inquites j'ai tout lu quand meme j'ai bien aimé le coup du Toronto ! mais ta pirouette est exemplaire... c'était à Paris, j'imagine ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 après on se fiche de savoir combien on a du de points. que ce soit juste sur le fil du rasoir ou que l'on est explosé le record. le principal est que nous ayons notre CSQ.. Citer
Habitués Darine Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 (modifié) félicitations melkamina vous êtes soulagés maintenant je crois que moi je vais commencer à pleurer avant l'entretien tellement que je suis stressée Modifié 4 février 2010 par Darine Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 félicitations melkamina vous êtes soulagés maintenant je crois que moi je vais commencer à pleurer avant l'entretien tellement que je suis stressée facile à dire, mais on stresse pour rien... mais on ne se refait pas, j'étais pareil le jour de mon entrevue. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 bonjour tout d'abord merci a tous pour vos messageensuite félicitation a fort nationalpour ma part c'est bon je l'ai eu. ouffffffffranchement hier j'ai trop stréssé et arrivé la bas le stresse encore plus car j'entendais de la salle d'attente la conseillére poser des questions a un couple d'étudiant chinois qui été avec elle et elle ne les a pas épargner les pauvre, j'ai dis a mon mari que ce n'était pas gagné avec toutes les questions qu'elle posé.elle a prit avec eux plus d'une heure.bref avec 35mn de retard par rapport a notre rdv je suis rentrée avec mon mari elle nous a expliqué ce qu'il allait se passer.ensuite elle m'a demandé les passeports pour vérifications des idendités.elle a enchainé directement avec mon mari a un certain moment je me suis dis elle sait que c'est moi le requérant principal lol. enfin c'est parce que mon mari travail et que moi je suis à la maison avec nos 2 enfants.vu qu'on est venu revivre en france depuis un mois alors j'ai du expliquer pourquoi on a quitté l'espagne.elle a demandé aprés mon diplome je le lui ai montré ensuite elle m'a dit quel est l'équivalence au canada. j'ai dis postsecondaire 3ans . elle m'a jetté un regard en souriant oui oui c'est bien cela.je lui ai dis alors j'ai bien appris mes leçons et elle a sourit.ensuite elle n'a méme pas chercher a voir le reste de mes diplomes je lui disait j'ai ça comme diplome j'ai ça elle a sauté a mon expérience profesionnelle elle a demandé ce que je fesais exactement lors de mon premier emploi, quand est ce que j'ai commencé et arréter et si le salaire était bon ( les fiches de paies été sous son nez) et la elle me repose la méme question qu'est ec que vous faisiez exactement ( je crois qu'elle voulait voir si je dirai la méme chose qu'avant ou pas) enfin et la aussi elle n'a méme pas chercher a voir le reste des travails que j'ai fais. pour mon mari pareil elle a jetté un coup d'oeil vite fait.aucune question pour mon mari concernant le canada ou le québec.elle m'a demandé pourquoi je veux aller au québec? quels sont les valeurs du québec?, les ressources du québec? qu'est ce que je voudrai faire comme emploi a mon arrivé? ( elle n'a méme pas demander si j'avais préparer des offres d'emploi ou non? alors que j'avais fais un paquet pour moi et mon mari ) et une dérniére question quelles sont les plus grandes villes du québec? j'ai dis toronto et la elle m'a dit "ah bon toronto?" (sourire) la j'ai compris que j'ai dis une connerie. je lui ai dis ah pardon je pensais que vous vouliez les plus grandes villes du canada . elle m'a dit non non du québec. j'ai dis que je ne connais que montréal et québec.en anglais j'ai eu droit comme question a; quel est votre nom? votre age? combien d'enfants avez vous? et ou se trouve votre travail? (question piége vu que je ne travail pas , c'est juste pour voir si je comprends) pour la réponse j'ai dis "at home" et la elle a bien rigolé elle m'a dit ; elle est pas mal celle la "at home" j'ai rigolé moi aussi en lui disant (en français ) bein oui je suis maman au foyer donc mon boulot est a la maison.elle a demandé aprés mon frére celui qui habite au canada, qu'est ce qu'il me dit du canada, qu'est ce qu'il fait comme boulot lui et sa femme.elle a demandé a mon mari comment il m'avait connu, donc mon mari lui a expliquer et a la fin il lui a dit ahh vous nous avez fait rappeller de bons moments . elle a sourit et lui a dit alors c'est bien.ensuite elle s'est retourner vers nous on nous disons: et bien ..(un moment de silence) félicitation. elle nous a céré la main en me disant vous avez bien préparer votre entrevue.ensuite je n'ai pas pu retenir mes larmes. elle m'a dit allez y pleurer du moment que c'est des larmes de joie.elle nous a préparer tous les documents et on est parti....je remercie dieu elle ne nous a pas trop poser de question et elle n'a pas vu tous nos papiers. la je confirme mes doutes et je me dis que peut étre j'ai du atteindre les points demandés ou a 2 points prés mais qu'ils voulaientt juste nous rencontrer.je souhaite le positive a tous ceux qui vont passer par la.a+ À te lire, j'ai les larmes aux yeux, moi aussi. Merci d'avoir partagé un moment aussi intense avec nous et félicitations à toi aussi, petite maman at home! Citer
Habitués eagle Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Félicitation melkamina! et bonne continuation! Citer
Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 félicitations melkamina je te remercie laakouba lik inchalah Citer
Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 (modifié) t'inquites j'ai tout lu quand meme j'ai bien aimé le coup du Toronto ! mais ta pirouette est exemplaire... c'était à Paris, j'imagine ? lol avec le strésse que j'avais j'aurai pu dire pékin sans me rendre compte lollllllllllllllllll Modifié 11 février 2010 par melkamina Citer
Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Félicitation melkamina! et bonne continuation! merci laakouba lik inchalah Citer
Invité Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 félicitations melkamina vous êtes soulagés maintenant je crois que moi je vais commencer à pleurer avant l'entretien tellement que je suis stressée soulager de l'entrevue OUI mais le reste aussi est stréssant donc ......... alors ton entrevue c'est ce matin comment ça c passé?? Citer
burberry Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Félicitation !! vous avez dû pousser un sacré soupir de soulagement.. Ca me rappelle bien des choses à moi aussi. Souvenirs quand tu nous tiens... Bonne continuation. Citer
Messages recommandés