Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !!

J'ai donné de l'argent à un proche pour le payement des frais de la demande CSQ et apparemment la banque a gardé le chèque a son niveau pour l'envoyer au ministère des finances du quebec et mon proche n'a qu'une copie de ce chèque, donc es ce que cette copie est valable???? A joindre dans mon dossier.

une réponse SVP, please !!!!!!!!!!!Merci

• Habitués
Posté(e)

je dirais qu'il aurait fallu un justificatif pour dire que tu as déposé un mode de paiement et pas que la photocopie du chèque.

quand j'ai payé pour ma DCSQ (en France) je l'ai payé par carte bancaire. mais en algérie, je crois que vous ne pouvez pas payer de cette manière.

pour le fédéral, j'ai fait faire un virement et mon banquier m'a donné un document résumant le montant de la transaction, à qui était adressé le paiement, mon nom et je l'ai fourni à mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

la personne qui a payé a procèder a partir de l'Algérie ou de la France?

Posté(e)

Mon proche habite la France (Toulouse) .

• Habitués
Posté(e)

Mon proche habite la France (Toulouse) .

Si c'est comme ça tu dois avoir une preuve d'envoie , voila.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous !!

J'ai donné de l'argent à un proche pour le payement des frais de la demande CSQ et apparemment la banque a gardé le chèque a son niveau pour l'envoyer au ministère des finances du quebec et mon proche n'a qu'une copie de ce chèque, donc es ce que cette copie est valable???? A joindre dans mon dossier.

une réponse SVP, please !!!!!!!!!!!Merci

Salut , je crois qu'il faut vérifier avec ton cousin , celui qui t'as fait le paiment , car en général le chéque fois étre joint au dossier pour l'envoyer avec les autres documents , et tu gardes une copie de chéque pour toi comme preuve , mais s'il s'agit d'une nouvelle méthode là je ne sais rien alors insiste avec ton cousin pour qu'il constate ce qu'il a fait avant que tu envoies ton dossier . je te souhaite bonne chance