Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Nous sommes en pleine recherche d' un logement (4 1/2) et notre coeur balance entre Québec et Lévis. Est ce que vous pouvez nous éclairer? Points positifs et négatifs des deux endroits. Merci beaucoup Citer
Habitués malik11 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Nous sommes en pleine recherche d' un logement (4 1/2) et notre coeur balance entre Québec et Lévis. Est ce que vous pouvez nous éclairer? Points positifs et négatifs des deux endroits. Merci beaucoup il te faut une voiture pour habiter à Levis Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Nous sommes en pleine recherche d' un logement (4 1/2) et notre coeur balance entre Québec et Lévis. Est ce que vous pouvez nous éclairer? Points positifs et négatifs des deux endroits. Merci beaucoup Sincèrement, choisis Québec! Les loyers y sont à peine plus chers et tu auras toutes les commodités de la ville. Et à Lévis, il y a bien Desjardins qui emploie pas mal de monde mais on s'entend que ce n'est pas là qu'est le bassin de l'emploi. Lévis, c'est en moyenne 30 mns pour rejoindre Québec en heure de pointe et c'est un minimum! Tu as le choix entre le pont ou le traversier, entre les bouchons et l'attente... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 a Quebec tu as kweli & Co a Levis il y a danie kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donadon Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 a Quebec tu as kweli & Co a Levis il y a danie + 1 Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 merci pour ces premières réponses mais sincèrement, ça ne fait pas avancer les choses Je sais que c'est un peu la galère pour faire Lévis-Québec plutôt que l'inverse mais les jos ne st pas qu'à Québec?? Et la qualité de vie est elle vraiment mieux à Québec qu'à Lévis??? De plus, nous avons une fille de 5 ans qui va aller à l'école au Québec. Donc, que choisir??? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 a Quebec tu as kweli & Co a Levis il y a danie + 1 ben voyons Donadon, n'encourage pas Grizzli, sinon on va encore passer pour des racistes grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Laetitia12 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Ça dépends du rythme de vie que tu cherches, habiter en banlieu veut dire courir d'avantage matin et soir après avoir déposé ta fille et pour aller la chercher. Habiter en banlieu signifie vivre avec le traffic matin et soir ... Perso j'habite sur la rive sud de Montréal, je travaille à Montréal, je dépose mon fils à l'école à 7h (rive sud) et je quitte le bureau en courant tous les soirs pour le récupérer avant 18h. Ça fait de grosses journées pour un enfant de 6 ans. Je n'ai pas de voiture et heureusement ça me sauve du traffic, mais je suis tributaire des horaires ... Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Ça dépends du rythme de vie que tu cherches, habiter en banlieu veut dire courir d'avantage matin et soir après avoir déposé ta fille et pour aller la chercher. Habiter en banlieu signifie vivre avec le traffic matin et soir ... Perso j'habite sur la rive sud de Montréal, je travaille à Montréal, je dépose mon fils à l'école à 7h (rive sud) et je quitte le bureau en courant tous les soirs pour le récupérer avant 18h. Ça fait de grosses journées pour un enfant de 6 ans. Je n'ai pas de voiture et heureusement ça me sauve du traffic, mais je suis tributaire des horaires ... +1. C'est un peu comme vivre en banlieue parisienne : les inconvénients de la campagne ET de la ville. Après, il y en a qui aiment mais ce sont souvent ceux qui n'ont jamais joui du luxe d'habiter en ville. Dois-je préciser que je suis une citadine vendue? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 A vous lire, on dirait qu'il n'y a que des jobs à Québec! Rassurez moi, il y a des jobs aussi à Lévis! Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de s'installer à Lévis, avoir un job rive sud... ou mieux vaut il commencer par la rive nord! Qu'il y ai des congestions, de l'attente dans les transports, je le conçois, mais ma question est surtout sur la qualité de vie et le fait de pouvoir "tout" réunir du même côté que ce soit rive sud ou rive nord... Merci Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 et Beauport? Nous avons peut être trouvé un logement là bas. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Nous sommes en pleine recherche d' un logement (4 1/2) et notre coeur balance entre Québec et Lévis. Est ce que vous pouvez nous éclairer? Points positifs et négatifs des deux endroits. Merci beaucoup bien je te conseil Lévis. Tu n'as pas besoin de voiture.Il y a le transport en commun. de plus c'est 10 minutes même pas la traversé en bateau on est à 20 minutes de Québec par les ponts. Et ici tu as toutes les commodités, tu as des usines partout et l'emploie est facile a trouver., et plus facile de trouver une garderie ici et une école proche. Et les gens sont charmants ici courtois et polies . Et on est pas raciste. http://www.forum.imm...6&#entry1053026 Belle publicité, ça mérite une promotion Sans blague, c'est très flatteur meme si je penche plutot pour Gatineau pour sa proximité avec la zone anglophone. Bilinguisme oblige! Citer
Habitués En.ia Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 A vous lire, on dirait qu'il n'y a que des jobs à Québec! Rassurez moi, il y a des jobs aussi à Lévis! Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de s'installer à Lévis, avoir un job rive sud... ou mieux vaut il commencer par la rive nord! Qu'il y ai des congestions, de l'attente dans les transports, je le conçois, mais ma question est surtout sur la qualité de vie et le fait de pouvoir "tout" réunir du même côté que ce soit rive sud ou rive nord... Merci Puisque le dernier qui parle a raison, fais en à ta tête. Pour Beauport, euhhh bah c'est moins pire que Lévis mais reste que la haute-ville c'est moins exotique mais il y a certainement des raisons pour lesquelles autant d'immigrants s'y installent, non??? Citer
Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 A vous lire, on dirait qu'il n'y a que des jobs à Québec! Rassurez moi, il y a des jobs aussi à Lévis! Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de s'installer à Lévis, avoir un job rive sud... ou mieux vaut il commencer par la rive nord! Qu'il y ai des congestions, de l'attente dans les transports, je le conçois, mais ma question est surtout sur la qualité de vie et le fait de pouvoir "tout" réunir du même côté que ce soit rive sud ou rive nord... Merci Puisque le dernier qui parle a raison, fais en à ta tête. Pour Beauport, euhhh bah c'est moins pire que Lévis mais reste que la haute-ville c'est moins exotique mais il y a certainement des raisons pour lesquelles autant d'immigrants s'y installent, non??? drôle moi , je n,aime pas du tout cette ville , il a trop de monde je trouve trop de bruit. et puis a Lévis lol il a bcp d émigrant , je suis rendu a dire que le vieux Lévis est moitier moitier en plus il y a plein de français lolllllll Quelque chose contre les français? Citer
Messages recommandés