Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut chers forumistes, je suis un peu stresse a cause du procede de payement de la demande du csq et sollicite vraiment votre aide. j ai envoyer mon dossier dcsq a montreal a partir des USA en decembre dernier. j'avais opte pour le payement par carte banquaire avec recommendation a ma banque d effectue la transaction financiere. a ma grande surprise j ai recus un courier de l immigration quebec soit disant qu ils n' ont pas pue prelever les frais par ma carte de credit (mastercard) et que je doiss leur envoyer un mode de payement dans les 60 jours a venir. je prends le courier et me dirige donc a ma banque ou je rencontre le directeur en personne, celui ci m explique que la transaction a ete bloque pour le fait que leur banques ne possedent pas des devises (monaies) canadiennes et qu ils etaient dans l impossibilite de resoudre ce probleme(vraiment drole). frustre je quitte la banque et decide de changer de banque, ce qui est fait le lendemain . malheureusement pour moi la nouvelle banque ne peu egalement effectuer cette transaction en dollar cannadien. moi qui pensais que les americains etaient les cousins des cannadiens et que toute les operations devraient normalement etre assez facile a effectuer. me voici donc bloquer j ai de l argent mais je ne connais cmt effectuer le payement. alors je viens juste de realise que les banques dans mon etat st de la merde. svp aidez moi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hyppolite,

desolee de savoir ce qui t'arrive par rapport au paiement des frais.

Moi a l'epoque j'ai paye avec une carte debit qui a un logo VISA. Donc si tu as une carte debit avec logo visa tu telecharges le formulaire et tu inscris 390CAD sur le formulaire. Une fois le formulaire envoyer, l'immigration se charge de la conversion et ta banque te preleve des frais directement.

L'autre option c'est de demander a ta banque de commander un cheque certifier en devises canadienne pour toi. cela va te couter quelque chose plus un temps additionnel pour que le cheque leur parvienne et tout.

Ou encore l'autre option c'est si tu as de la famille ou parents au Canada/Quebec tu peux leur demander de t'envoyer le cheque certifier (fait au canada).

J'espere que tu trouveras une solution. Courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes suggestions lumiere bleu. en effet moi j ai une carte debit (mastercard). je cois que je vais inscrire les donnes de la carte d un ami qui est au canada pour le prelevement de ces frais. je vais le contacte et lui demander si il peu me faire cette faveur. j ai aussi penser a un mandat international, je ne sais si ils accepteront ce mandat? merci bcps lumierebleu

• Habitués
Posté(e)

Pas de quoi Hyppolite.

l'option de voir avec ton ami n'est pas mauvaise, mais il faut juste qu'il soit sur d'avoir les fonds le jour du prelevement.

Tu peux faire un cheque certifie international ou un simple cheque certifie mais tous les deux doivent etre en devises canadienne. Pour faire cela quand tu vas a ta banque tu dois voir un conseiller, pas les tellers. Generalement les tellers ne savent pas que les banques font ces types de cheques. Donc le conseiller saura te dire la procedure et combien ca va te couter en frais pour commander le cheque.

Heureusement que pour l'etape federale c'est beaucoup plus simple. Tu pourras payer a US dollars donc plus de choix par rapport aux endroits ou tu peux avoir le money order ou cheque certifier.

bonne chance