Aller au contenu

Comment payer la CSQ depuis la france ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Comment payer les droits de la CSQ depuis la france, dans quelle banque et surtout par quelle méthode? Please aidez moi j'ai peiné pour trouver un contacte qui me debarassera de se probleme :wacko:

Es ce que ça se passe a la banque de france? es ce qu'ils me donneront un cheque que je pourrai ajouter au dossier? serai t-il encaissable sans frais? :unsure:

Je souhaiterai connaitre la méthode a suivre pour informer mon contacte qui est en france, dans les alpes :o

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Comment payer les droits de la CSQ depuis la france, dans quelle banque et surtout par quelle méthode? Please aidez moi j'ai peiné pour trouver un contacte qui me debarassera de se probleme :wacko:

Es ce que ça se passe a la banque de france? es ce qu'ils me donneront un cheque que je pourrai ajouter au dossier? serai t-il encaissable sans frais? :unsure:

Je souhaiterai connaitre la méthode a suivre pour informer mon contacte qui est en france, dans les alpes :o

essaie par ta tajeta de banco ( carte bancaire), plus facile et plus rapide!!

Tuas un formulaire à remplir disponible sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html!!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir macipsa13....merci de ta réponse !

Mais comment sauront-ils qu'il sagit de mon payement a moi et non celui d'un autre?.......Se que je souhaite, c'est donner cet argent a mon contacte pour qu'il me fasse le chéque qu'il m'enverra ensuite pour le joindre a mon dossier a envoyer! :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir macipsa13....merci de ta réponse !

Mais comment sauront-ils qu'il sagit de mon payement a moi et non celui d'un autre?.......Se que je souhaite, c'est donner cet argent a mon contacte pour qu'il me fasse le chéque qu'il m'enverra ensuite pour le joindre a mon dossier a envoyer! :unsure:

Bein t'as au moins parcouru le formulaire??!! Tu mets ton nom, prénom N° de la carte bancaire et le nom de son titulaire ( si c'est toi tu mets ton nom) et tu joins tout ça avec ton dossier!! Il ne peuvent pas se tromper!!

Perso c'est ce que j'ai fait sans aucun souci!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Oui je veut bien, et j'ai vu le formulaire, la page ne s'est pas affiché par contre ! :wacko:

Enfaite je veut donner la somme a mon contacte, qui fera le chéque, et qui me l'enverra pour le joindre a mon dossier ! voilà! :)

Seulement mon contacte est allé voir la caisse d'épargne et ils leurs ont dit que c'était pas possible de faire une telle manipulation!......j'ai présumé qu'il faut donc aller voir une autre banque! :unsure:

En claire je tente de m'éclairer sur el sujet pour l'expliquer a mon contacte en france, pour que l'opération se deroule sans bavures ! car je suis pas en france mais en algérie ! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Oui je veut bien, et j'ai vu le formulaire, la page ne s'est pas affiché par contre ! :wacko:

Enfaite je veut donner la somme a mon contacte, qui fera le chéque, et qui me l'enverra pour le joindre a mon dossier ! voilà! :)

Seulement mon contacte est allé voir la caisse d'épargne et ils leurs ont dit que c'était pas possible de faire une telle manipulation!......j'ai présumé qu'il faut donc aller voir une autre banque! :unsure:

En claire je tente de m'éclairer sur el sujet pour l'expliquer a mon contacte en france, pour que l'opération se deroule sans bavures ! car je suis pas en france mais en algérie ! :ph34r:

Ah j'ai cru que tu étais en France:innocent:!! Il n'empêche si la personne que tu connais peut payer par carte bancaire, elle n'a qu'à te transmettre son N° de carte bancaire et son nom et prénom tu les mets sur le formulaire sans te casser trop la tête!! Sinon je connais une personne qui a payer par chèque ( chèque de banque) chez BNP Paribas sans aucun problème!! Il peut payer également par virement bancaire je pense!! mais le moyen le plus simple reste la tarjeta de banco!!

• Habitués
Posté(e)

Ok alors, donc ca devient plus clair.......Donc, elle paye pour moi puis me donne ses coordonnées pour les mettre sur le formulaire que j'ajoute a mon dossier, et j'expedie le tout a Montréal c'est ça? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Ok alors, donc ca devient plus clair.......Donc, elle paye pour moi puis me donne ses coordonnées pour les mettre sur le formulaire que j'ajoute a mon dossier, et j'expedie le tout a Montréal c'est ça? :unsure:

La personne que tu connais n'a aucune démarche à faire, il suffit qu'elle te donne ses coordonnées bancaires ( numéro, date de validité et pictogramme) tu remplis ton formulaire et puis c'est tout!! Quand on reçois ton dossier à Montréal ils débiteront le titulaire de la carte bancaire et c'est fait!! Par contre demande à cette personne s'il dispose d'une carte bancaire qui lui permet de payer à l'étranger ( genre VISA ..)

• Habitués
Posté(e)

Ahh, ça semble trop simple et trop beau pour être vrai ! :lol:

Je vais informer mon contacte pour comparer avec ce que le gars de la banque lui a dit :B)

Merci macipsa ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ahh, ça semble trop simple et trop beau pour être vrai ! :lol:

Je vais informer mon contacte pour comparer avec ce que le gars de la banque lui a dit :B)

Merci macipsa ^_^

Bonne continuation!!

• Habitués
Posté(e)

Voila le hic :

Mon contacte n'a pas de Mastercard, il n'a qu'une carte toute simple, il me propose un virement bancaise, alors j'ai pas sur le quel faire? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Voila le hic :

Mon contacte n'a pas de Mastercard, il n'a qu'une carte toute simple, il me propose un virement bancaise, alors j'ai pas sur le quel faire? :unsure:

Il peut faire un virement et il suffit qu'il t'envoie la preuve et te la faxe et c'est fait c'est aussi simple que ça!!

• Habitués
Posté(e)

En fait on ne peut pas régler par virement : voilà les modes de paiement possible:

" Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas."

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Justement c'est ce que je voulais te dire, et c'est le cheque international que je chrche a localiser dans quel banque en france......quelle est la banque française qui délivre ce chéque? :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Justement c'est ce que je voulais te dire, et c'est le cheque international que je chrche a localiser dans quel banque en france......quelle est la banque française qui délivre ce chéque? :ph34r:

Ma banque ( BNP Paribas) le fait, chèque de banque certifié= chèque de banque, mais je présume que Caisse d'Épargne le fait aussi!!

• Habitués
Posté(e)

La caisse d'épargne? Ok, alors vers quel compte de l'immigration doit-on faire le virement? et es ce que j'aurai un reçu qui affirme l'opération de virement ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

La caisse d'épargne? Ok, alors vers quel compte de l'immigration doit-on faire le virement? et es ce que j'aurai un reçu qui affirme l'opération de virement ! :unsure:

Je ne te parle pas du virement car il n'est pas accepté mais de chèque de banque c'est la banque qu'il le délivre moyennant la somme que dois payer ( frais du CSQ) et des frais supplémentaire autous de 20 euros à peu près!! Donc tu n'auras d'autre chose!! Encore une fois l'option de la carte bancaire reste la meilleure!!

• Habitués
Posté(e)

Mais mon contacte n'a pas la carte je te dit.....il ne nous reste plus que la solution du chéque de banque, quite a payer les frais additionnels pour que l'encaissement se fasse sans frais ! :angry:

Pffffff ! le canada ne nous aide pas beaucoup là ! :huh:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je suis toujours bloqué dans la façon de payer la CSQ !! voila le topo actuel :

Mon Contacte en france n'a pas de carte bleue, ni mastercard ni autre! il a juste deux compte l'un chez caisse d'épargne, un autre chez Crédit Agricole ! les deux banques affirment ne pas savoir comment envoyer de l'argent pour la CSQ ! ils disent qu'il faut un compte au Canada pour recevoir cet argent!

Mon contacte a appelé ce matin la banque TRAVELEX a marseille qui assurent ignorer cette procédure !.......Donc en claire, aucune banque française ne peut envoyer de l'argent vers le canada, ou alors la méthode existe et je ne la connais pas! :unsure:

Que quelqu'un m'aide s'il vous plait cette histoire commence a me torturer l'esprit ! :wacko: expliquez moi comment procéder au payement de la CSQ ? :wacko: